Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un petit hangar agricole pour inspiration.

2 participants

Aller en bas

Un petit hangar agricole pour inspiration. Empty Un petit hangar agricole pour inspiration.

Message par KOBDEN CHARLEY Jeu 16 Jan 2014 - 10:23

Bonjour à toutes & à tous,
Je vous propose quelques photos d'un petit hangar agricole, qui pourra inspirer quelques un d'entre-vous.
Celui-ci demandera à être construit comme dans la réalité en bois sur un soubassement en ciment, ou bien en pierres
briques, etc..
Comme le montre les photos, sa structure est constituée de planche de largeur variable, munie de couvre-joint, idem aussi pour la
largeur de ceux-ci. Cette structure en planche, repose sur un socle en ciment.
Ce petit hangar, peu parfaitement servir au niveau agricole, mais aussi pour du ferroviaire. Il peut être utilisé comme petite remise
pour locotracteur, ou petite vapeur pour voie étroite. J'ai pensé à ceux qui font du HOe & du HOm, voir aussi pour les plus grandes
échelles tel que le Oe & même le G en voie étroite, que l'on nomme le Gn15. C'est à vous de voir, je vous donne les dimensions réelles
de ce petit hangar, à vous de les transposer aux échelles que vous pratiquez. Si certaines de ces dimensions étaient illisibles,
je peux facilement vous les communiquer.

Un petit hangar agricole pour inspiration. Img38210
Le pignon avant, j'ai oublié de vous préciser, que cette structure en planche, reposait sur une cadre de poutre en bois de 12cm x 12cm.

Un petit hangar agricole pour inspiration. Img38011
Comme la photo le montre, des rustines en zinc ont été placées sur certaines planches, ce qui apporte à ce hangar un caractère encore plus bucolique et rustique.

Un petit hangar agricole pour inspiration. Img38110
Comme le montre encore cette photo, certains couvre-joints, manquent à l'appel.
Je m'excuse, mais j'ai pas pu prendre de cliché de la partie gauche de ce bâtiment, la haie et la route qui descends, m'a empêché de le faire.

Un petit hangar agricole pour inspiration. Img38410
Ce petit hangar avait une largeur totale de = 3,25m avec les poutres d'angles, et une longueur totale de= 5,25m.
Voilà  Exclamation j'espère que celui-ci vous inspirera, si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Je vous souhaite éventuellement une bonne construction  Exclamation 
Charley  Salut


Dernière édition par KOBDEN CHARLEY le Ven 17 Jan 2014 - 9:13, édité 1 fois
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit hangar agricole pour inspiration. Empty Re: Un petit hangar agricole pour inspiration.

Message par Papy25 Ven 17 Jan 2014 - 0:08

super sympa

merci Charley

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum