Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Réalisation d'un parc à charbon au 1/43.

2 participants

Aller en bas

Réalisation d'un parc à charbon au 1/43. Empty Réalisation d'un parc à charbon au 1/43.

Message par KOBDEN CHARLEY Lun 6 Jan 2014 - 12:07

Bonjour à toutes & à tous,
Je vous présente la construction d'un petit parc à charbon assez destroy, que j'ai réalisé pour un ami pratiquant la voie étroite en Oe 16,5mm.
Voici en image et en texte la conception de ce modèle.

Réalisation d'un parc à charbon au 1/43. Img36210
Celui-ci est d'inspiration libre, et ne reproduit aucun vrai parc à charbon réel. Son support est taillé dans un carton ordinaire d'une épaisseur de 1,5mm
sur une longueur de 130mm x 70mm de large. L'encombrement du parc est inférieur à moins de 5mm de chaque coté.
Celui-ci est constitué de vieilles traverses usagées, celles-ci ont les dimensions à l'échelle, des vraies traverses des voies étroites prisent sur le terrain.
J'ai employé du tilleul pour leurs réalisations, la gravure à été forcée avec une lame de scie à denture assez grosse + une pointe à tracée.
Les renforts de ces traverses sont des profilés de rail, ceux-ci ont été travaillés au Perchlorure de fer, pour leurs donner l'aspect du métal mordu par la rouille.
Le petit muret sur l'avant, est constitué par un montage de brique, le modèle maître de celles-ci  a été confectionné dans une chute de plaque de Forex de 2mm d'épaisseur.
Puis plusieurs empreintes ont été faites avec du R.T.V élastomère silicone; les tirages sont en plâtre synthétique comme d'habitude.
Pour donner un petit coté romantique à la chose, certaine briques ont été collées de travers, et certaines ce sont décelées.
La masse du charbon, est un simple bloc Styrodur mis en forme à la rappe et à la brosse métallique, puis saupoudré de vrai charbon broyé.

Réalisation d'un parc à charbon au 1/43. Img36310
La partie arrière du parc.

Réalisation d'un parc à charbon au 1/43. Img36410

A +
Charley  Salut 
KOBDEN CHARLEY
KOBDEN CHARLEY
Rédacteur des annonces en gare

Date d'inscription : 31/05/2013
Echelle(s) que je pratique : On30, 1/43,5 & 1/35.
Digital - Analogique : Digital Sound Lenz & commande sans fil Lenz.

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation d'un parc à charbon au 1/43. Empty Re: Réalisation d'un parc à charbon au 1/43.

Message par Michel.b01 Lun 6 Jan 2014 - 14:10

simple... mais efficace Smile
Michel.b01
Michel.b01
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Driving Railway

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum