-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

4 participants

Aller en bas

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Empty Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

Message par Concorde Jeu 7 Nov 2013 - 18:54

Cool Bonsoir à tous et à toutes;

J'ai acheté dernièrement à l'occasion d'une expo, un modèle pas très courant, en bon état (sans sa boite), que je convoitais depuis quelques temps, le trouvant assez joli : une voiture restau "Libre Service", pour 6 € :
Voiture restaurant "Libre Service" Jouef <a href=Voiture restaurant "Libre Service" Jouef 111" />
Il s'agit de la référence Jouef n°8680, produite de 1968 à 1972.
Voiture restaurant "Libre Service" Jouef <a href=Voiture restaurant "Libre Service" Jouef 210" />
Après avoir remplacé les essieux d'origine, trop clinquants, par des Lima, les tampons, remplacé les vitrages translucides par des transparents, je me trouve un peu sur ma faim avec ce modèle, par ailleurs à l'échelle (230 mm), car à l'intérieur, il n'y a pas d'aménagement (il n'y en a jamais eu).
Voiture restaurant "Libre Service" Jouef <a href=Voiture restaurant "Libre Service" Jouef 310" />
Pas moyen de trouver de photos du modèle réel, ni plan de cet aménagement, qu'on imagine, par ailleurs, au vu des voitures Gril Express qui lui ont succédé.
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Voiture restaurant "Libre Service" Jouef <a href=Voiture restaurant "Libre Service" Jouef 410" />

A+
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Empty Re: Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

Message par Christian Collet Ven 8 Nov 2013 - 18:07

Tu as fait une excellente affaire. C'est un très beau modèle, peu courant de surcroît.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Empty Re: Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

Message par Concorde Ven 8 Nov 2013 - 18:50

Cool Merci, c'était chez nous, à La Mothe-Achard, une expo où je participais. Quelques vendeurs de petit matériel d'occase étaient également présents. J'ai pris aussi une 131 TB Hornby acho, en boite, complète mais à restaurer, et à ce même vendeur 3 wagons bifoudres Jouef (à améliorer un peu), de façon à équiper ma coopérative, actuellement en chantier.

Pour en revenir à ce WR Libre Service, je compte, ce soir, l'équiper de mains d'atteleur.
Les tampons proviennent d'une grappe Apocope, en lieu et place de ceux d'origine, que je trouvais rabougris...

A+
Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Empty Re: Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

Message par Le freiniste Sam 9 Nov 2013 - 12:35

très joli ce modèle, je l'ai sur le catalogue de l'époque.
Par contre, la couleur rouge ne me dit rien en modèle réel.
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Empty Re: Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

Message par Concorde Sam 9 Nov 2013 - 13:40

Smile Bonjour Stéphane;

il parait que ce modèle a existé en 2 exemplaires seulement, en service sur les lignes PLM, de 1965 à 1981, ce qui fait qu'effectivement, il ne nous dit pas grand chose...

Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Empty Re: Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

Message par Filipe_34 Jeu 21 Nov 2013 - 15:03

Bonjour, três beau modele, mois j'ai celle là:
Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Jf569610
Filipe_34
Filipe_34
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 07/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Empty Re: Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

Message par Filipe_34 Jeu 21 Nov 2013 - 15:04

Elle ce ressemble beaucoup.
Filipe_34
Filipe_34
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 07/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Empty Re: Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

Message par Concorde Jeu 21 Nov 2013 - 18:06

Cool Effectivement, quoique le tien me paraisse différer au niveau des encadrements, des vitrages issus de moulage, et des (?)tampons. Il doit s'agir d'un modèle de coffrets...

Concorde
Concorde
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 17/02/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Empty Re: Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

Message par Filipe_34 Ven 22 Nov 2013 - 12:44

Oui, c'est un modele de coffret.
Filipe_34
Filipe_34
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 07/11/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Voiture restaurant "Libre Service" Jouef Empty Re: Voiture restaurant "Libre Service" Jouef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum