Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

X73700 Arnold

4 participants

Aller en bas

X73700 Arnold Empty X73700 Arnold

Message par Jpp38 Lun 23 Sep 2013 - 15:29

Je crée ce message pour donner quelques informations sur le X73700 Arnold.

J'ai eu un premier problème lors de l'installation du décodeur il y a 3 mois: l'un des fils de captage directement soudé sur la lame  de contact du bogie (comme c'est bien la mode sur les productions made in china, s'est cassé au ras de la soudure). J'ai réussi à le ressouder parce que j'ai un fer très fin, et que je sais pas trop mal m'en servir.

Aujourd'hui, après l'expo de Saint-Laurent-d'Agny où il a bien tourné pendant un jour et demi: deuxième fil coupé sur un autre bogie.

Une fois, ça va. Deux fois ça veut dire que c'est le régime permanent. Dommage, car autrement, il fonctionne très bien.

Conclusion: je ne recommande vraiment pas cet achat. je regrette de ne pas m'être orienté vers le X73000 de chez Mikadotrain.

Jpp

PS: l'axe du cardan d'entrainement s'est aussi déboité pendant une opération de nettoyage, mais ça, ça se remet assez facilement.
Enfin, ce n'est pas non plus signe d'une grande qualité.
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

X73700 Arnold Empty Re: X73700 Arnold

Message par Michel.b01 Lun 23 Sep 2013 - 17:38

J'en connais un autre qui a eu un petit pb de cardan identique sur le même modèle.. Hein, Bernard? Very Happy 
C'est vrai que cela ne donne pas confiance...
Le modèle est beau pourtant, mais pour avoir le Mikadotrain, j'en suis réellement très satisfait, coté réalisation, finition, et fonctionnement.
Michel.b01
Michel.b01
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Driving Railway

Revenir en haut Aller en bas

X73700 Arnold Empty Re: X73700 Arnold

Message par VENDEE'N Lun 23 Sep 2013 - 23:43

Oui c'est plutôt étrange cette manie que semble avoir le cardan de cette bébête a ne pas rester a sa place
Il est certain que comme je l'ai remis a sa place sans rien démonter (sauf la carrosserie quand meme ) il sort aussi facilement qu'on le remets
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

X73700 Arnold Empty Re: X73700 Arnold

Message par Jpp38 Mar 24 Sep 2013 - 7:54

Je pense que ça arrive lorsque le bogie n'est pas aligné sur un plan horizontal, ce qui est le cas lorsqu'on nettoie les roues en retournant la loco. En tout cas, c'est là que ça m'est arrivé.
Bon... tant qu'il ne pète pas!!!Rolling Eyes 

Pour les fils, j'ai entrepris de carrément les remplacer par des fils de décodeurs, un peu gros, mais aussi un peu plus costaud. J'espère que ça ne perturbera pas trop la rotation du bogie. En N, c'est toujours ça le hic.
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

X73700 Arnold Empty Re: X73700 Arnold

Message par VENDEE'N Mar 24 Sep 2013 - 10:12

Moi je pense que c'est quand on le sort de sa boite que le cardan saute ........ mais tu as raison c'est quand le bogie n'est pas aligné sur un plan horizontal et braqué qu'il peut sortir
Cela me rappelle les cardans de deudeuche dans les courbes tres serrées qui sortaient ...... Fallait attaquer dur mais ils sortaient vue la hauteur du débattement des suspensions
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

X73700 Arnold Empty Re: X73700 Arnold

Message par Talgo01 Mar 24 Sep 2013 - 11:59

Le problème du cardan est connu aussi  sur certaines BB26000 Sybic PIKO et cela se produit notamment  lors des opérations de nettoyage.  Sur les 26000, le problème est dû au fait qu'un des 2 "bols" qui tiennent le cardan est décollé ou mal réglé et généralement côté sortie moteur. Après réglage et   une goute un soupçon de cyano le problème est réglé. En principe le cardan reste prisonnier de la graisse dans le bogie. Inutile, à priori, de passer comme moi un long moment à 4 pattes pour le chercher par terre ou sur le réseau Very Happy  

Claude
Talgo01
Talgo01
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 22/03/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

X73700 Arnold Empty Re: X73700 Arnold

Message par VENDEE'N Mar 24 Sep 2013 - 20:03

Ce qui est étrange c'est que les ABJ Mabar de meme conception n'ont apparemment pas le meme problème et s'est tant mieux
VENDEE'N
VENDEE'N
Ingénieur de la machine à café

Date d'inscription : 22/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N

Revenir en haut Aller en bas

X73700 Arnold Empty Re: X73700 Arnold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum