BB E63 du PO, modèle Jouef après modif.....
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Créations - Transformations - Patines- Détaillage de vos matériels roulants (Hors motorisations)
Page 1 sur 1
BB E63 du PO, modèle Jouef après modif.....
J'avais publié, il y a quelques jours des photos de cette BB du PO (venant du dépôt de BB27...!) dans son état d'origine.....
J'y ai ajouté quelques transformations pour en faire une BB E63 du PO en version "Musée".....
Quelques précisions ou quelques questions.....
J'ai ajouté les quatre porte lanternes, les chaînes, les câblots et les rambardes au-dessus de la vitre gauche.
De même, les trois phares de chaque face ainsi que les petits volets rouges destinés à les transformer en feux arrières sont refaits.
Enfin, les pantographes ont reçu des palettes spécifiques et des moteurs.....
Par contre, je n'ai pas vraiement de documentation à propos de ces moteurs de descente des pantographes :
Ce sont des moteurs spécifiques, qui sont apparemment différents de ceux des pantos PO-F1 (ceux comportant quatre croisillons de renfort entre leurs bras) et, bien sûr, de ceux des pantos G de la SNCF.
Alors, si vous possédez une photo ou un dessin de ces moteurs.....Notamment, si vous avez une photo de la toiture de la BB E36 du Musée de Mulhouse.....
J'espère aussi que vous excuserez mon manque d'attention : la passerelle avant s'est décrochée et je ne l'ai pas vue.....
En dehors de ça, votre avis m'intéresse, notamment pour les critiques.....
A Bientôt
Jacques
J'y ai ajouté quelques transformations pour en faire une BB E63 du PO en version "Musée".....
Quelques précisions ou quelques questions.....
J'ai ajouté les quatre porte lanternes, les chaînes, les câblots et les rambardes au-dessus de la vitre gauche.
De même, les trois phares de chaque face ainsi que les petits volets rouges destinés à les transformer en feux arrières sont refaits.
Enfin, les pantographes ont reçu des palettes spécifiques et des moteurs.....
Par contre, je n'ai pas vraiement de documentation à propos de ces moteurs de descente des pantographes :
Ce sont des moteurs spécifiques, qui sont apparemment différents de ceux des pantos PO-F1 (ceux comportant quatre croisillons de renfort entre leurs bras) et, bien sûr, de ceux des pantos G de la SNCF.
Alors, si vous possédez une photo ou un dessin de ces moteurs.....Notamment, si vous avez une photo de la toiture de la BB E36 du Musée de Mulhouse.....
J'espère aussi que vous excuserez mon manque d'attention : la passerelle avant s'est décrochée et je ne l'ai pas vue.....
En dehors de ça, votre avis m'intéresse, notamment pour les critiques.....
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Sujets similaires
» Modif sur chassis BB 9201 / BB 67001 Jouef
» Wagons HO modif en voiture HOe
» ancêtre du Digital après le Jouef Matic
» Kit laiton wagon monté en 1 journée
» C 61000 Jouef,probleme de fonctionnement des feux apres digitalisation
» Wagons HO modif en voiture HOe
» ancêtre du Digital après le Jouef Matic
» Kit laiton wagon monté en 1 journée
» C 61000 Jouef,probleme de fonctionnement des feux apres digitalisation
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Créations - Transformations - Patines- Détaillage de vos matériels roulants (Hors motorisations)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|