Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
+3
BB15030
Doume81
RE460
7 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Modélisme hors du vieux continent :: Le matériel roulant
Page 1 sur 1
Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
Bonjour
J'ai eu cette loco pour mes 7 ans et je cherche à connaitre ça valeur et le nom de la loco.
Je ne m'y connais pas en train canadien.
" />
Merci d'avance
J'ai eu cette loco pour mes 7 ans et je cherche à connaitre ça valeur et le nom de la loco.
Je ne m'y connais pas en train canadien.
" />
Merci d'avance
RE460- Aiguilleur
- Date d'inscription : 08/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique et digital DC
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
Difficile de se faire une idée à partir de ces photos...
Doume81- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
Je vais augmenté les photo de dimention,c'est vrai que c'est petit,désolé.
RE460- Aiguilleur
- Date d'inscription : 08/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique et digital DC
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
Je n'arrive pas à bien voir le nombre d'essieux. Ca ressemble à une SD35 (si elle a six essieux) ou une GP35 ou GP 38 (quatre essieux).
Bachmann, digitale (DCC equipped), ça se trouve dans le commerce aux Etats-Unis pour moins de 100 dollars (80 euros).
ex : http://www.modeltrainstuff.com/Bachmann-HO-61112-GP38-2-w-DCC-Norfolk-Southern-p/bac-61112.htm
Bachmann, digitale (DCC equipped), ça se trouve dans le commerce aux Etats-Unis pour moins de 100 dollars (80 euros).
ex : http://www.modeltrainstuff.com/Bachmann-HO-61112-GP38-2-w-DCC-Norfolk-Southern-p/bac-61112.htm
Doume81- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
c'est une 4 essieux par bogies.
RE460- Aiguilleur
- Date d'inscription : 08/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique et digital DC
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
Je pense que tu veux dire 4 roues, ou deux essieux. Une GP dans ce cas.
Doume81- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 10/05/2012
Echelle(s) que je pratique : N - H0
Digital - Analogique : Digital : (ECoS) + z21
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
Il n'y as pas le type de loco sur la BO Je pense aussi à une GP 35 peut être même une GP 40 vue le nombre de ventilateurs qu'elle a sur le toit, mais je peut me tromper. Normalement les GP 38 n'en n'ont que 3.
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
Ca y est j'ai trouvé, c'est une GPBB15030 a écrit:Il n'y as pas le type de loco sur la BO Je pense aussi à une GP 35 peut être même une GP 40 vue le nombre de ventilateurs qu'elle a sur le toit, mais je peut me tromper. Normalement les GP 38 n'en n'ont que 3.
Dernière édition par BB15030 le Dim 29 Sep 2013 - 8:45, édité 1 fois
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
J'ai fait une recherche sur la marque, la compagnie et le numéro de la loco et je trouve soit :
http://www.ovrtrains.com/Bachmann-Industries-EMD-GP35-w-DCC-Canadian-Pacific-8205.html
Soit un GP30 comme le dit Michel (en fonction des sites de vente)
Mais si il y avait un numéro de référence sur la boîte ou mieux encore sur la machine (sous le chassis par exemple) , ce serait plus facile à identifier
http://www.ovrtrains.com/Bachmann-Industries-EMD-GP35-w-DCC-Canadian-Pacific-8205.html
Soit un GP30 comme le dit Michel (en fonction des sites de vente)
Mais si il y avait un numéro de référence sur la boîte ou mieux encore sur la machine (sous le chassis par exemple) , ce serait plus facile à identifier
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
Je crois que tu as raison François, c'est bien une gp 35
BB15030- Directeur du service réseaux
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : Retour au N, ........
Digital - Analogique : Analogique.
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
Bonjour.
Merci de vos réponse très utile.
Je suis plutôt dans le domaine européen et je voulais en savoir plus sur cette loco.
Merci encore a tous.
Merci de vos réponse très utile.
Je suis plutôt dans le domaine européen et je voulais en savoir plus sur cette loco.
Merci encore a tous.
RE460- Aiguilleur
- Date d'inscription : 08/07/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique et digital DC
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
La 2ème de la page de la boutique bachmann USA
http://shop.bachmanntrains.com/index.php?main_page=index&cPath=258_288_298
99$
Chez Bachmann Europe
http://www.bachmann.co.uk/prod1.php?prod_selected=americanho&prod=2 62£
http://shop.bachmanntrains.com/index.php?main_page=index&cPath=258_288_298
99$
Chez Bachmann Europe
http://www.bachmann.co.uk/prod1.php?prod_selected=americanho&prod=2 62£
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
Une GP 38 (General Motors par sa filiale EMD) n'a que deux ventilateurs pour refroidir ses 2000 HP. La GP 40 a trois ventilateurs pour 3000 HP. La GP 35, plus ancienne, a trois ventilateurs mais avec celui du milieu plus petit tout ça pour 2500 HP. Enfin la GP30 encore plus ancienne a aussi trois ventilateurs avec celui du milieu plus petit pour 2250 HP. Mais elle a surtout le toit de la cabine très différent avec les bords arrondis.
Faire attention aux productions Bachmann qui sont, quelques fois, très fantaisistes
Voici un bon lien pour voir des photos de ces machines.
Faire attention aux productions Bachmann qui sont, quelques fois, très fantaisistes
Voici un bon lien pour voir des photos de ces machines.
NW2- Bon client du wagon bar
- Date d'inscription : 28/05/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ
Re: Valeur locomotive diesel canadienne Bachmann
NW2 a écrit:Une GP 38 (General Motors par sa filiale EMD) n'a que deux ventilateurs pour refroidir ses 2000 HP. La GP 40 a trois ventilateurs pour 3000 HP. La GP 35, plus ancienne, a trois ventilateurs mais avec celui du milieu plus petit tout ça pour 2500 HP. Enfin la GP30 encore plus ancienne a aussi trois ventilateurs avec celui du milieu plus petit pour 2250 HP. Mais elle a surtout le toit de la cabine très différent avec les bords arrondis.
Faire attention aux productions Bachmann qui sont, quelques fois, très fantaisistes
Voici un bon lien pour voir des photos de ces machines.
Désolé de ressortir ce post. Les ventilateurs n'ont rien à voir avec les forces. Les ventilateurs vers l'arrière de la locomotive servent pour refroidir le moteur diesel, tandis que celui vers le centre de la locomotive sert pour refroidir les résistances du freinage dynamique.
Bachmann est une compagnie qui ne respecte pas les détails et les prototypes des vrais trains. Il créé un modèle , par exemple une GP35, et peinture toute les compagnie qu'elle veut dessus. Nous ne pouvons pas se fier au miniature pour découvrir le modèle réaliser.
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Modélisme hors du vieux continent :: Le matériel roulant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|