Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur

2 participants

Aller en bas

Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur Empty Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur

Message par Jacquemer2512 Lun 17 Juin 2013 - 10:26

Pour pouvoir brancher un décodeur 8 broches, je vouiais fabriquer une prise femelle de 2 rangées de 4 broches espacées de 2,54mm dans tous les sens.
 
Pour ça, nous démontons d'une rangée de prises 8 prises "tulipe"
 
Nous traçons, selon la méthode présentée par le post


https://trainminiature.1fr1.net/t15557-tracage-de-points-espaces-regulierement-exemple-tous-les-254mm


deux lignes de points espacée de 2,54mm, les deux lignes étant espacées elles mêmes de 2,54mm.
 
On pointe ces 8 points et on les perce (côté cuivre) à 1,4mm.
 
(Voir le dessin d'une prise tulipe :
 
Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur Contac10)
 
On isole les 8 trous les uns des autres en retirant le cuivre entre eux (pour moi, cutter OLFA P450).
 
On nettoie correctement le bout de circuit imprimé (ici avec un stylo fibre de verre).
 
On enfonce ces 8 prises à l'aide d'un petit marteau en tapant sur un "chasse clou" (confectionné pour l'occasion, à la lime et à la perceuse pour obtenir une pointe de 0,5mm de diamètre) dans les 8 trous.
 
Il ne reste plus qu'à souder pour obtenir la prise rêvée…..
 
Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur Prise_10


sortieporte 
 A Bientôt 

Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur Empty Re: Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur

Message par TF53 Lun 17 Juin 2013 - 18:52

bien vu!
ou alors, on peut juste acheter une double barrette tulipe tel que celle-ci :
Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur Images?q=tbn:ANd9GcSU0TK7cAt2cxQARCTbmnKq4T-I5XyVxNvhwUzE8hqTXmvvV2jJ

A+, TF
TF53
TF53
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 10/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur Empty Re: Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur

Message par Jacquemer2512 Lun 17 Juin 2013 - 20:24

Ok, ce serait beaucoup plus facile.....
Comme quoi, on ne sait jamais tout.....
Mais, où peut-on trouver ces petites merveilles ?
J'ai beau chercher, je ne trouve que des barrettes de 72 contacts, très chères.....
"Des adresses ! Des adresses ! Des adresses !"bounce

sortieporte
A Bientôt
Jacques

PS : A quel endroit peut-on trouver CELLES QUI SONT EN PHOTO ?
Merci


Dernière édition par Jacquemer2512 le Lun 17 Juin 2013 - 22:03, édité 1 fois
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur Empty Re: Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur

Message par TF53 Lun 17 Juin 2013 - 20:38

on peut toujours les couper.
j'ai découvert il y a un petit moment un site pas cher et très professionnel :
http://www.taydaelectronics.com/connectors-sockets/pin-headers.html

A+ TF
TF53
TF53
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 10/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur Empty Re: Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur

Message par TF53 Lun 17 Juin 2013 - 21:20

ou alors sur ebay, on en trouve des 2*4 :
recherche sur ebay :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=pin+headers+2x5&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_trksid=m570.l1313&_nkw=pin+headers+2x4&_sacat=0
Exemple :
http://www.ebay.fr/itm/10-Pcs-2mm-Pitch-2x4-Pin-8-Pin-Female-Double-Row-Straight-Pin-Header-Strip-/181138126907?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a2cac783b#ht_2609wt_1040

Bref, on en trouve un peu partout
pas besoin de se prendre le choux!

TF
TF53
TF53
Chef de manoeuvre

Date d'inscription : 10/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur Empty Re: Fabrique une prise dont les broches sont espacées régulièrement (exemple 2,54mm) pour décodeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum