Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

+6
JPaul_73
Miriva
Claudele67
Le freiniste
Christian Collet
ABJ TRAIN
10 participants

Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par ABJ TRAIN Mer 8 Mai 2013 - 19:30

Bonjour,

Ma petite visite du forum étant terminée je vais enfin pouvoir vous présenter mon réseau en construction, depuis maintenant 2 ans !!! Le but de ce projet était depuis le début de réaliser un réseau qui puisse être exposé. On a maintenant une date puisque si tout se passe bien l'ensemble modulaire de 3,5m sera présenté aux 30 ans du RAMMA à Sedan cette année. Bref un projet qui se concrétisera vraiment pour moi durant cette expo qui s'annonce somptueuse !

Le réseau en bref:

- Réseau HO métrique
- Thème : CFD Lozère dans les années 40 à 70 environ, ( il y aura quelques uchronies ). Evocation de la gare de Saint Hilaire de Lavit ...
- Voie Peco code 75
- Réseau "modulaire" conçu pour partir en expositions
- Structure en CP, de 15mm pour les interfaces, de 10mm pour le plateau et le "plafond", médium de 3mm pour le fond de décor et pour les faces frontales, l'ensemble étant construit dans un "show case" .
- Le réseau est divisé en deux modules de environ 175 cm de long, et 66 de larges sans que les coulisses soient dépliées .

Partie décor
- Les volumes sont réalisés avec du polystyrène extrudé, et sont recouverts de bandes plâtrées....
- Le BV est tiré de la gamme Architecture & Passion,
- Les murs de soutènement ( il y en a beaucoup ) font appel aux textures Redutex .
- Les arbres principaux seront en fils de cuivre torsadés, les arbres de foret seront en Zeechium

Le matériel roulant :
- un De dion NC de TdA + autres modèles à venir ???
- Parc marchandises CFD de chez TdA
- Si possible, construction de matériel roulant tel que les LT 70 et 62 typiques de la ligne???
- Il y aura sûrement quelques productions de " Gécomodel" ..

Un petit plan :


St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  File


Pour suivre le projet depuis le début rendez-vous sur le Forum voisin PME : ici

Et pour découvrir l'étude du projet c'est ici

Vous pouvez aussi découvrir des tutos et autres vidéos sur mon blog !!!

Pour le moment je ne poste d'autres photos étant donné que tout est dispo au niveau des divers liens !!!
Les premières MàJ viendront avec la fin de la semaine mais pour le moment je suis en Bretagne sunny

Sur ce, bonne lecture.

A suivre


Hugo
ABJ TRAIN
ABJ TRAIN
Garde barrières

Date d'inscription : 01/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par Christian Collet Jeu 9 Mai 2013 - 7:54

Avec un tel projet, tu peux être sur que sur ce forum aussi, tu vas faire des heureux. cheers
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par Le freiniste Jeu 9 Mai 2013 - 18:50

Je viens de visiter le Forum voisin PME ( ici ), C'est un superbe travail délicat et tout.
Félicitation Smile
Le freiniste
Le freiniste
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 23/07/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m, H0e
Digital - Analogique : Digital et Analogique

https://pvcasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par Claudele67 Jeu 9 Mai 2013 - 19:03

Ou ça ?
lien inactif je crois !
Claudele67
Claudele67
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 30/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 et début en N
Digital - Analogique : Je vais passer de l' analogique au digital
sur Tams et MS2
Itrain ou WinDigipet pour l' exploitation


Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par Miriva Jeu 9 Mai 2013 - 19:08

Je viens de passer un moment de pur bonheur en suivant le sujet sur le forum voisin.
Ben, les gars ! on accueille une pointure ! Et tout çà à 16 ans.
Tu as un talent exceptionnel Hugo. Continues à le travailler comme çà.
PS : tu devais mettre quelques photos sur ce post.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par JPaul_73 Jeu 9 Mai 2013 - 19:12

Effectivement c'est superbe ... Comme mes petits camarades j'ai fait un tour sur le forum voisin, et aussi sur le blog !

Bravo Hugo !! !
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par Pierre-Yves Jeu 9 Mai 2013 - 20:49

Je suis pour ma part conquis !
Hugo, une question précise : à un moment, tu dis que tu as "semé" une seconde couche d'herbe par dessus la première pour donner du volume. Le rendu est super, mais comment procèdes tu ? Notamment, comment encolles-tu la première couche d'herbe ?
Pierre-Yves
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Date d'inscription : 14/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0e
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par BCF eh 4/4 15 Ven 10 Mai 2013 - 19:48

JPaul_73 a écrit:Effectivement c'est superbe ... Comme mes petits camarades j'ai fait un tour sur le forum voisin, et aussi sur le blog !

Bravo Hugo !! !

Plus 1
Apllaudit
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par ABJ TRAIN Ven 10 Mai 2013 - 23:39

Bonsoir à tous Wink
Dans un premier temps merci beaucoup pour vos commentaires, ça donne vraiment beaucoup de motivation Merci

Pour les photos il faudra encore attendre un peu puisque je n'ai pas encore reçu ma commande, pourtant commandée en début de semaine, enfin bref je vais prendre du retard sur la végétation... Pas grave je vais pouvoir travailler sur la voie et ce, dès demain !!!


Concernant la végétation j'ai prévu un tuto vidéo à paraitre sur ma chaine youtube !!

Enfin, pour faire simple :

- mon sol est teinté en beige/ocre.
- dans un premier temps j'applique une couche d'herbe basse ( fibre de 3mm ) au grassmaster sur de la colle à bois non diluée ( c'est important !!).
- ensuite je viens donner du volume en parsemant ici et là des fibres de 6mm toujours appliquées au grassmaster, j'utilise de la colle définitive en bombe pour cette étape.
- pour finir je viens mettre en place du filet floqué de chez heki de la ref 1575 de tête ( je suis pas sûr ) !!! Ce dernier est étiré pour lui donner du volume...

Et voilà jump

Hugo
ABJ TRAIN
ABJ TRAIN
Garde barrières

Date d'inscription : 01/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par Johan C. Sam 11 Mai 2013 - 18:47

Et alors tu ne montres même pas ton TCO ?? C'est quand même un élément important de ton réseau ! Ange
Johan C.
Johan C.
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 23/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par ABJ TRAIN Dim 2 Juin 2013 - 21:15

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  P1030690

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  P1030694

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  P1030695

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  File



St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  File

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  File

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  File

Voilà pour ces quelques news Wink
ABJ TRAIN
ABJ TRAIN
Garde barrières

Date d'inscription : 01/05/2013
Echelle(s) que je pratique : H0 et H0m

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par Christian Collet Dim 2 Juin 2013 - 21:28

Bien joli ce talus. topcool
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par BCF eh 4/4 15 Lun 3 Juin 2013 - 19:30

Christian Collet a écrit:Bien joli ce talus. topcool

Plus 1
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par Miriva Lun 3 Juin 2013 - 21:19

Hugo, merci de tes photos.
Et ce que tu fais es vraiment superbe.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Miriva
Modérateur

Date d'inscription : 27/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par Jpp38 Mer 5 Juin 2013 - 12:49

Je ne peux que "plussoyer".

Vraiment du très beau travail. Apllaudit

JP
Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Date d'inscription : 29/04/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm  Empty Re: St Hilaire de Lavit : une évocation du CFD Lozère en HOm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum