Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Courroies d' adhérence CC 6500 TAB à changer

2 participants

Aller en bas

Courroies d' adhérence CC 6500 TAB à changer Empty Courroies d' adhérence CC 6500 TAB à changer

Message par Philgd Dim 3 Fév 2013 - 14:13

Bonjour,

J’ai une CC 6500 TAB dont les bandages d’adhérence sont à bout de souffle et dont certaines s’effritent.

Je n’ai comme solution de rechange que des courroies d’adhérence en silicone très efficace que j’acquière auprès d’un de nos internaute Nadouce.
Mais le logement des courroies des roues de ces machines est tellement profond que je n’ai pas d’autre choix que d’en mettre deux l’une sur l’autre.

Mais cela limite grandement l’effort de traction, car il se produit comme un glissement entre les deux courroies.

Sur les conseils de Nadouce, j’ai cherché dans le domaine de la plomberie mais sans succès.
Le mieux que j’ai pu trouver se sont les joints toriques, si le diamètre et la largeur sont corrects en revanche la matière est trop lisse et donc mauvaise adhérence.


Est-ce que quelqu’un a déjà eu à changer les courroies d’adhérence d’une CC 6500, et si oui comment avez-vous résolu se problème.

Mercie d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Phil.
Philgd
Philgd
Aide mécanicien

Date d'inscription : 21/12/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital et analogique

Revenir en haut Aller en bas

Courroies d' adhérence CC 6500 TAB à changer Empty Re: Courroies d' adhérence CC 6500 TAB à changer

Message par Jacquemer2512 Dim 3 Fév 2013 - 14:27

N'ayant pas de TAB, je n'ai pas pu tester la chose, mais as-tu essayé les bandages d'adhérence de Märklin qui sont encore plus épais que les Jouef ?
Sinon, peut-être aurais-tu intérêt à "combler" le fond de la gorge par une "plaque" de laiton ?
Taillée pour l'occasion , mise en forme telle qu'elle serre le fond de la gorge, soudée bord à bord pour en faire un anneau puis collée à la cyano. Il existe des plaques de laiton de toutes les épaisseurs, mais du 2 ou du 3 dixièmes de mm devraient suffire.....
Pour les mettre en forme, il suffit de les rouler sur la queue d'un forêt trop petit (du style 8mm pour des roues de 12 en serrant bien sur le forêt avec un chiffon).....
Pour les souder, le mieux est de tailler les deux bouts en sifflet (pour augmenter la longueur à souder et éviter toute "barre" en surépaisseur.....)
Après soudure, un petit coup de lime fine pour rendre le fond bien plat.....
Puis un coup de cyano et le tour est joué.....
A mon sens.... En pensant ne pas me tromper.....
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum