Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Plaque tournante Marklin 7186 , utilisation de AnyRail et traincad

3 participants

Aller en bas

Plaque tournante Marklin 7186 , utilisation de AnyRail et traincad Empty Plaque tournante Marklin 7186 , utilisation de AnyRail et traincad

Message par Brunofrancoise Dim 20 Jan 2013 - 12:21

Merci deja a ceux qui m'ont souhaité la bienvenue sur ce forum !
je viens de faire l'acquisition ( via Ebay ) d'une plaque tournante Marklin 7186 .(2 eme génération ) Effectivement elle fait un peu de bruit mais le moteur a l'air d’être très "costaud " . un seul problème : présence d'un court circuit sur la voie lorsqu'elle est dans une position ( pas sur les autres ). je pense que le problème sera vite résolu dans le plateau de contact ( je suis électronicien ...) .Est ce que la peinture du plateau est mate d'origine ? je la trouve tres fragile a la moindre rayure javascript:emoticonp('Crying or Very sad')
J'en profite pour refaire mon réseau . j'essaie de le dessiner sur AnyRail (malheureusement en version d'essais car je trouve que la licence est un peu chère pour mon petit réseau ( ~300 rail et ~15 aiguillage sur une planche en L de 3m X3 mX1m ) ...donc je procède petit bout par petit boutjavascript:emoticonp('Crying or Very sad') ...j'ai essayé traincad mais il est beaucoup moins facile a utiliser ..
bruno


Brunofrancoise
Brunofrancoise
Nouveau membre

Date d'inscription : 28/12/2012
Echelle(s) que je pratique : H0

Revenir en haut Aller en bas

Plaque tournante Marklin 7186 , utilisation de AnyRail et traincad Empty Re: Plaque tournante Marklin 7186 , utilisation de AnyRail et traincad

Message par JPaul_73 Dim 20 Jan 2013 - 18:11

J'ai essayé un peu tous les logiciels de dessins ... Pour Traincad, je suis d'accord avec toi.
J'ai réalisé tout mon tracé de réseau avec Raily4 , mais il faut avoir une sacrée bonne habitude, et même moi qui pratique les outils de CAO professionnellement, parfois comme dit si bien Jean-Claude, il m'énerve !!!! ...

Je te recommande CDM Rail ... Il est gratuit, assez sympa et ludique, et tu peux avoir un résultat très rapidement...
Le concepteur est membre du forum (JPP38) ...
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plaque tournante Marklin 7186 , utilisation de AnyRail et traincad Empty Re: Plaque tournante Marklin 7186 , utilisation de AnyRail et traincad

Message par Noeumoulin Dim 20 Jan 2013 - 20:27

JPaul_73 a écrit:J
Je te recommande CDM Rail ... Il est gratuit, assez sympa et ludique, et tu peux avoir un résultat très rapidement...
Le concepteur est membre du forum (JPP38) ...

J'utilise ce logiciel depuis longtemps déjà et il est effectivement très aisé à employer ,ce qui est le plus important si tu ne te destines pas à un projet pharaonique !
Noeumoulin
Noeumoulin
Bon client du wagon bar

Date d'inscription : 25/11/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 3Rails
Digital - Analogique : Marklin analogique voie M

Revenir en haut Aller en bas

Plaque tournante Marklin 7186 , utilisation de AnyRail et traincad Empty Re: Plaque tournante Marklin 7186 , utilisation de AnyRail et traincad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum