Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Ecologie = panneaux solaires en miniatures

5 participants

Aller en bas

Ecologie = panneaux solaires en miniatures Empty Ecologie = panneaux solaires en miniatures

Message par Corapilou Sam 24 Nov 2012 - 21:36

bonsoir à tous

voilà je voudrais moderniser quelque peu mon réseau et j'ai pensé à ajouter des panneaux solaires soit sur le toit de quelques maisons, soit en "champs"
Mais je n'ai aucune idée du  (ou des) matériau avec lequel je pourrai bien fabriquer ça

j'en appelle aux pros du bricolage et autres inventeurs de génie

Tous à vos neurones  reflexion  scratch animé
et merci d'avance de vos suggestions....
Corapilou
Corapilou
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 30/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie = panneaux solaires en miniatures Empty Re: Ecologie = panneaux solaires en miniatures

Message par Cdrouet89440 Sam 24 Nov 2012 - 22:32

Bonsoir,

pourquoi pas de vrais cellules solaires du type de celles que l'on rencontre sur les petites calculatrices... et pourquoit pas y souder 2 fils pour y brancher une led.

Cdrouet89440
Cdrouet89440
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 08/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Converti au Digital

http://pagesperso-orange.fr/familledrouet/

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie = panneaux solaires en miniatures Empty Re: Ecologie = panneaux solaires en miniatures

Message par Rico Sam 24 Nov 2012 - 22:56

Le côté éolien aurait plus d,impact visuel.....
Rico
Rico
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 13/12/2009
Echelle(s) que je pratique : Oe , Ho, Hoe
Digital - Analogique : Multimaus

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie = panneaux solaires en miniatures Empty Re: Ecologie = panneaux solaires en miniatures

Message par Corapilou Dim 25 Nov 2012 - 8:38

Oui j'avais pensé à un parc éolien mais il faut de la place et je n'ai plus trop alors quelques toits avec des panneaux solaires me permettrait de donner un côté actuel à un vieux village

Cdrouet89440 a écrit:
pourquoi pas de vrais cellules solaires du type de celles que l'on rencontre sur les petites calculatrices... et pourquoit pas y souder 2 fils pour y brancher une led.
Oui pourquoi pas mais faut-il que je sacrifie des calculatrices ou cela se vend-il à l'unité ? Et surtout en existe-t-il de petite taille et qui puisse être à cohérent avec l'échelle 1/87 ?
A suivre ....
Corapilou
Corapilou
Pilier du wagon-bar

Date d'inscription : 30/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie = panneaux solaires en miniatures Empty Re: Ecologie = panneaux solaires en miniatures

Message par Gouls Dim 25 Nov 2012 - 8:54

chez tout les vendeurs d'électronique, et en plus tu pourras alimenter l(intérieur du (des) batiment(s) par l'énergie fournie Neutral
Gouls
Gouls
Chef de Gare

Date d'inscription : 28/10/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie = panneaux solaires en miniatures Empty Re: Ecologie = panneaux solaires en miniatures

Message par Cdrouet89440 Dim 25 Nov 2012 - 9:29

Si mes souvenirs sont bons il me semble qu'il est possible de trouver en import sur un site d'enchères des cellules déclassées ou des fragments utilisables avec quelques soudures.
Cdrouet89440
Cdrouet89440
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 08/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Converti au Digital

http://pagesperso-orange.fr/familledrouet/

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie = panneaux solaires en miniatures Empty Re: Ecologie = panneaux solaires en miniatures

Message par Christian Collet Lun 26 Nov 2012 - 6:18

Lorsqu'on regarde un panneau solaire photovoltaïque placé sur un toit par exemple on voit surtout une juxtaposition de rectangles noirs ou bleus très foncés d'aspect légèrement brillant, bordés d'aluminium. En fait ce que l'on voit c'est la vitre de protection des cellules et je pense que c'est cela qu'il faut essayer de reproduire à l'échelle, c'est à dire des petits rectangles d'environ 10 x 5 mm, peint en noir brillant et bordés d'un fine ligne couleur aluminium ou argentée. C'est pourquoi je ne pense pas que la cellule de base en silicium, nervurée de conducteurs argentés puisse convenir.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie = panneaux solaires en miniatures Empty Re: Ecologie = panneaux solaires en miniatures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum