Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

TGV Lyria et Eurostar

3 participants

Aller en bas

TGV Lyria et Eurostar Empty TGV Lyria et Eurostar

Message par Romainloveswitzerland Sam 17 Nov 2012 - 11:26

Bonjour à tous, je me pose deux petites questions et je me dis que quelqu'un a peut être la réponse.

Est ce que Märklin/Trix va nous sortir le TGV Lyria dans sa nouvelle livrée? Il suffirait de reprendre la base du TGV et du Thalys, non?

De la même façon est ce que le futur Eurostar façon Siemens (qui est en production dans les usines actuellement) sera reproduit ainsi que son cousin de la DB??

Merci pour les infos =)
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

TGV Lyria et Eurostar Empty Re: TGV Lyria et Eurostar

Message par JPaul_73 Sam 17 Nov 2012 - 12:11

C'est la question qui est également posée dans le dernier Loco revue par François Durivault.

J'imagine donc que personne n'est dans la confidentialité de cette production... Sauf les gens de Märklin et Trix ? .....
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

TGV Lyria et Eurostar Empty Re: TGV Lyria et Eurostar

Message par Romainloveswitzerland Sam 17 Nov 2012 - 12:26

En fait j'espérais que quelqu'un ait une petite info sur le sujet (même un j'ai entendu dire...)...
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

TGV Lyria et Eurostar Empty Re: TGV Lyria et Eurostar

Message par Bertrand v Mar 20 Nov 2012 - 21:40

Bonsoir,

Les voitures d'extrémité R1 et R8 sont différentes sur une rame POS et un Thalys (présence ou non du fourgon à bagages).
Pour avoir posé la question lors du salon du modélisme de Paris en juin dernier, MäTrix envisageait (je réutilise le terme employé par mon interlocuteur) de décliner la rame POS comme suit:
- rame 4406 avec logo SBB CFF FFS (la seule rame POS achetée par les suisses),
- rame 4403 SNCF avec double parrainage Donaueschingen - Saverne.
Avec ce type de déclinaisons, MäTrix touchait toujours les publics / amateurs français, allemands et suisses.

Bon, depuis, les rames POS passent progressivement chez Lyria (qui a racheté la totalité du parc soit 19 rames), raison pour laquelle elles adoptent une nouvelle livrée.
Sortir en HO une rame POS en livrée Lyria, restreint le marché aux amateurs suisses et français.
Comme disait je ne sais plus qui "il faut laisser le temps au temps". scratch animé

Et puis maintenant que le TGV 2N2 (Euro Duplex) vient aussi en Suisse et en Allemagne, on peut très bien envisager la sortie d'un tel matériel chez MäTrix; les motrices sont les mêmes que le POS, reste à créer les moules des remorques.
Quelqu'un d'autre a dit "I have a dream", mais là je sais qui c'est ! Very Happy
Bertrand v
Bertrand v
Aide mécanicien

Date d'inscription : 20/05/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, 3 rails

Revenir en haut Aller en bas

TGV Lyria et Eurostar Empty Re: TGV Lyria et Eurostar

Message par Romainloveswitzerland Mar 20 Nov 2012 - 21:52

Oui on peut toujours rêver mais le Lyria est tout de même susceptible d'attirer beaucoup d'amateurs (Roco a bien reproduit l'ICN qui ne roule qu'en Suisse...), d'autant plus que la marque Lyria sera probablement développée dans le futur. On verra bien mais j'en salive d'avance. =)
Romainloveswitzerland
Romainloveswitzerland
Sous-Chef de Gare

Date d'inscription : 21/01/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital DCC


Revenir en haut Aller en bas

TGV Lyria et Eurostar Empty Re: TGV Lyria et Eurostar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum