Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le champ magnétique des moteurs de locos actionnent les ILS ?

4 participants

Aller en bas

Le champ magnétique des moteurs de locos  actionnent les ILS ? Empty Le champ magnétique des moteurs de locos actionnent les ILS ?

Message par Rheingold Sam 21 Juil 2012 - 13:40

Je possède des contacts de commande Fleischmann 6435, équivalent à un ILS.
Pour rappel, je travaille en analogique 2R.

J'ai un phénomène un peu bizarre, mais quoique économique, avec certaines locomotives TRIX et Märklin convertit en 2 rails et qui ne possèdent pas d'aimant sous le châssis et qui malgré tout lorsqu'ils passent sur ILS commande l'appareil auquel il est raccordé.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce phénomène ?
Y a-t-il un risque quelconque par les machines ?
Merci de votre aide.
Rheingold
Rheingold
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 27/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique - Epoque I à V.

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique des moteurs de locos  actionnent les ILS ? Empty Re: Le champ magnétique des moteurs de locos actionnent les ILS ?

Message par JPaul_73 Sam 21 Juil 2012 - 14:51

Le moteur qui doit être placé suffisamment bas dans le châssis de la machine, et qui ont des induits assez gros, onc un pouvoir magnétique plus important... et qui déclenche les ILS Fleischmann qui sont certainement plus sensibles que d'autre du fait qu'ils ont un capot ... Enfin je penche pour cette hypothèse.
JPaul_73
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 14/02/2012
Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique des moteurs de locos  actionnent les ILS ? Empty Re: Le champ magnétique des moteurs de locos actionnent les ILS ?

Message par Likiki Sam 21 Juil 2012 - 17:24

jpaul_73 a écrit:Le moteur qui doit être placé suffisamment bas dans le châssis de la machine, et qui ont des induits assez gros, onc un pouvoir magnétique plus important... et qui déclenche les ILS Fleischmann qui sont certainement plus sensibles que d'autre du fait qu'ils ont un capot ... Enfin je penche pour cette hypothèse.

Oui, un moteur électrique produit un courant magnétique, si l'ILS est placé au dessus de la voie, le moteur peut le déclencher.

Il n'y as pas trop de parade contre ça.

Wink
Likiki
Likiki
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 19/06/2011
Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital


https://forum-passionnement.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique des moteurs de locos  actionnent les ILS ? Empty Re: Le champ magnétique des moteurs de locos actionnent les ILS ?

Message par Christian Collet Dim 22 Juil 2012 - 8:34

C'est également le cas de mon Y8000 Roco qui active les ILS courants mais pas les ILS subminiatures que l'on peut dissimuler sous un passage plachéifié par exemple.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique des moteurs de locos  actionnent les ILS ? Empty Re: Le champ magnétique des moteurs de locos actionnent les ILS ?

Message par Rheingold Dim 22 Juil 2012 - 10:03

Merci à tous de vos réponses.
Je suis rassuré que cela me pose aucun problème à mes machines.

A+
Rheingold
Rheingold
Mécanicien de manoeuvre

Date d'inscription : 27/06/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 - 2R
Digital - Analogique : Analogique - Epoque I à V.

Revenir en haut Aller en bas

Le champ magnétique des moteurs de locos  actionnent les ILS ? Empty Re: Le champ magnétique des moteurs de locos actionnent les ILS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum