Voitures DEV U 46
5 participants
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Voitures DEV U 46
Bonjour à tous,
Savez vous si la DEV U 46 à juppe longue a déjà été réalisée en HO? Je suis à la recherche de ce modèle joliement carrossé. Je sais qu'il éxiste chez Lematec mais à toit noir et à 650 euro l'exemplair. Donc bien entendu, ça fait réfléchir.
Merci pour une éventuelle info.
Bonne journée et bonne route.
Savez vous si la DEV U 46 à juppe longue a déjà été réalisée en HO? Je suis à la recherche de ce modèle joliement carrossé. Je sais qu'il éxiste chez Lematec mais à toit noir et à 650 euro l'exemplair. Donc bien entendu, ça fait réfléchir.
Merci pour une éventuelle info.
Bonne journée et bonne route.
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Voitures DEV U 46
GOUPIL a écrit:Bonjour à tous,
Savez vous si la DEV U 46 à juppe longue a déjà été réalisée en HO? Je suis à la recherche de ce modèle joliement carrossé. Je sais qu'il éxiste chez Lematec mais à toit noir et à 650 euro l'exemplair. Donc bien entendu, ça fait réfléchir.
Merci pour une éventuelle info.
Bonne journée et bonne route.
pour les néophytes aurais tu une photo ??
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Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Voitures DEV U 46
Oui j'ai de la doc et je les mettrai en ligne ce soir après avoir consulté la FAQ pour savoir comment proceder. En réfléchissant un peu, je suppose que ce modèle n'est pas très répandu du fait de sa garde au sol, ce qui oblige sans doute un réseau avec de larges courbes et des aiguillages longs. Il faut avoir pas mal de place pour se le permettre.
Merci et bonne après midi à tous.
Merci et bonne après midi à tous.
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Voitures DEV U 46
Sur les vraies, elles ont été déposées, c'est une question d'accès pour l'entretien.
Pour les modèles réduits, il y a des astuces
Pour les modèles réduits, il y a des astuces
Dernière édition par PSX le Jeu 26 Mai 2011 - 7:37, édité 1 fois
Re: Voitures DEV U 46
Voilà enfin j'ai réussi! On peut voir sur ces photos que le carènage englobe les appareillages techniques situés sous la caisse.
Personellement, je trouve que c'est plutôt joli. En revanche, il est vrai que pour les opérations de maintenances, ça ne devait pas être commode.
Enfin, je recherche ce modèle. Au pire, peut-on ésperer qu'il sortira dans les futurs catalogues.
Bonne soirée et bonne route.
Personellement, je trouve que c'est plutôt joli. En revanche, il est vrai que pour les opérations de maintenances, ça ne devait pas être commode.
Enfin, je recherche ce modèle. Au pire, peut-on ésperer qu'il sortira dans les futurs catalogues.
Bonne soirée et bonne route.
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Voitures DEV U 46
bonsoir Arnaud,
il s'agit d'un scan de la revue Le Train "les archives de la DEV" tome 1, et plus précisément d'une partie de la page 20.
Les jupes enveloppantes des bas de caisse ne furent pas reconduites sur les séries suivantes et en fin de compte démontées sur celles-ci lors des révisions pour des raisons d'accessibilité aux équipements de dessous de caisse et de contraintes diverses.
Pas de reproduction en HO en grand série dite "industrielle".
Ce sont des modèles, qui ont eu tels quels, une durée de vie très courte.
Ceci explique le peu d"empressement des fabricants à reproduire un matériel à développement relativement "confidentiel" (environ 350 voitures DEV AO U 46 sur quelques années)...
Il est vrai que l'esthétique, lors de leur fabrication, était originale et rompait avec les dessous de caisse bruts habituellement vus sur le matériel dit SNCF des années 1950/1960.
Cordialement
Philippe
il s'agit d'un scan de la revue Le Train "les archives de la DEV" tome 1, et plus précisément d'une partie de la page 20.
Les jupes enveloppantes des bas de caisse ne furent pas reconduites sur les séries suivantes et en fin de compte démontées sur celles-ci lors des révisions pour des raisons d'accessibilité aux équipements de dessous de caisse et de contraintes diverses.
Pas de reproduction en HO en grand série dite "industrielle".
Ce sont des modèles, qui ont eu tels quels, une durée de vie très courte.
Ceci explique le peu d"empressement des fabricants à reproduire un matériel à développement relativement "confidentiel" (environ 350 voitures DEV AO U 46 sur quelques années)...
Il est vrai que l'esthétique, lors de leur fabrication, était originale et rompait avec les dessous de caisse bruts habituellement vus sur le matériel dit SNCF des années 1950/1960.
Cordialement
Philippe
Metrolor- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 20/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Essentiellement numérique
Intellibox 6500+ lokmausII+ Multimaus+SprogII
Re: Voitures DEV U 46
les voitures à "jupes" ont été rares dans ecs années.
on peut citer quand même les exDR carénées reproduites par marklin... elles sont superbes et roulaient sur la région Est.
Pour ce qui concerne les DEV... il y a de nombreuses reproductions très correctes dont certaines se trouvent facilement en bourse
DEV courtes (vertes, bicolore ou couchettes)= lima avec ou sans attelages à élongation... bricolage possible
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/rubrique,elongations-pour-dev-lima,1237231.html
DEV longue: (déco idem)... faciles à ouvrir pour peindre les aménagements.
DEV longue inox Jouef ou rivarossi... actuellement toujours en vente en neuf
DEV inox courtes = LSM... devient plus difficile à trouver surtout en version fin de vie
DEV longue Jouef: à sortir (déco verte bicolore argent) se reporter au catalogue
on peut citer quand même les exDR carénées reproduites par marklin... elles sont superbes et roulaient sur la région Est.
Pour ce qui concerne les DEV... il y a de nombreuses reproductions très correctes dont certaines se trouvent facilement en bourse
DEV courtes (vertes, bicolore ou couchettes)= lima avec ou sans attelages à élongation... bricolage possible
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/rubrique,elongations-pour-dev-lima,1237231.html
DEV longue: (déco idem)... faciles à ouvrir pour peindre les aménagements.
DEV longue inox Jouef ou rivarossi... actuellement toujours en vente en neuf
DEV inox courtes = LSM... devient plus difficile à trouver surtout en version fin de vie
DEV longue Jouef: à sortir (déco verte bicolore argent) se reporter au catalogue
Re: Voitures DEV U 46
Super, merci beaucoup messieurs pour les infos et de vous être interressé au sujet. Je met l'affaire de côté pour le moment puisque rien de précis éxiste sur le marché. On verra plus tard.
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Voitures DEV U 46
A noter, pour ceux qui ont les reins solides financièrement, que Lemactec propose des DEV U46 en plusieurs livrées et époques:
- A2 1/2 B6
- B10
- B9c9
Voir : http://lematec.ch/
Par rapport à ce qu'il s'est dit plus haut, un des seuls modèles potables pour faire des DEV courtes, sont les modèles JEP qui sont des B10 DEV 1948, qu'on peut trouver en occasion mettre au gout du jour moyennant beaucoup d'huile de coude (bogies/vitrages/aménagements intérieur/ etc.) pour qu'ils puissent cotoyer du matériel de conception plus récente sur un même réseau.
Sinon comme alternative, on peut charcuter des DEV Hornby AcHO pour en faire des B10.
Sinon rien de prévu en industriel, c'est regrattable, mais bon y a déjà autres choses à acheter en attendant...
- A2 1/2 B6
- B10
- B9c9
Voir : http://lematec.ch/
Par rapport à ce qu'il s'est dit plus haut, un des seuls modèles potables pour faire des DEV courtes, sont les modèles JEP qui sont des B10 DEV 1948, qu'on peut trouver en occasion mettre au gout du jour moyennant beaucoup d'huile de coude (bogies/vitrages/aménagements intérieur/ etc.) pour qu'ils puissent cotoyer du matériel de conception plus récente sur un même réseau.
Sinon comme alternative, on peut charcuter des DEV Hornby AcHO pour en faire des B10.
Sinon rien de prévu en industriel, c'est regrattable, mais bon y a déjà autres choses à acheter en attendant...
Dernière édition par bayban59 le Dim 15 Juil 2012 - 18:26, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Bayban59- Aide mécanicien
- Date d'inscription : 14/07/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 ép IVabc
Digital - Analogique : Analogique
Re: Voitures DEV U 46
Bonjour,
Lematec, c'est la Rolls! Tout est en métal et les ressorts de bogies sont véritables. C'est dans les 400€ voir plus.... une pure merveille.
A+
Goupil.
Lematec, c'est la Rolls! Tout est en métal et les ressorts de bogies sont véritables. C'est dans les 400€ voir plus.... une pure merveille.
A+
Goupil.
GOUPIL- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 22/05/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
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