Nos premiers pas à l' aérographe
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Nos premiers pas à l' aérographe
Bonsoir,
J'ai 2 wagons de voyageur qui ont vecu, donc je me suis lancé dans leur refection,
voici des photos;
J'ai fait un plancher en carton calendrier, afin de pouvoir mettre des sieges voyageurs
Le plancher avec les sieges ( à blanc bien sur)
Et maintenant le wagon avec une couche de peinture a l'aérographe
Merci de vos commentaires
J'ai 2 wagons de voyageur qui ont vecu, donc je me suis lancé dans leur refection,
voici des photos;
J'ai fait un plancher en carton calendrier, afin de pouvoir mettre des sieges voyageurs
Le plancher avec les sieges ( à blanc bien sur)
Et maintenant le wagon avec une couche de peinture a l'aérographe
Merci de vos commentaires
Evelyne- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Salut Evelyne,
Voila une voiture remis à neuf, l'aménagement est super, je suppose que les passagers suivront.
Mais comment va-tu t'y prendre pour les marquages et inscription sur cette voiture ?
Voila une voiture remis à neuf, l'aménagement est super, je suppose que les passagers suivront.
Mais comment va-tu t'y prendre pour les marquages et inscription sur cette voiture ?
Franço- Invité
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Bonsoir François,
comme tu le sais, nous sommes d'un naturel très optimiste, et
comme d'hab', nous allons opérer au "feeling", c'est à dire au "pif"...
je ne sais pas si cela va marcher cette foi-ci... mais bon......
:lo0ol:
comme tu le sais, nous sommes d'un naturel très optimiste, et
comme d'hab', nous allons opérer au "feeling", c'est à dire au "pif"...
je ne sais pas si cela va marcher cette foi-ci... mais bon......
:lo0ol:
Christian- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
attention, tes sièges sont trop proches de la parois de la voiture, as-tu pensé à l'espace pour reglisser les vitrages ?
c'est sûr que c'était un couloir central ?
par ailleurs, c'est une mixte 1/2cl... les sièges ne sont pas de la même couleur... justement une petite couleur de banquette serait chouette.
c'est sûr que c'était un couloir central ?
par ailleurs, c'est une mixte 1/2cl... les sièges ne sont pas de la même couleur... justement une petite couleur de banquette serait chouette.
Dernière édition par PSX le Jeu 19 Fév 2009 - 14:13, édité 1 fois
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
tes sièges sont trop proches d ela parois de la voiture, as-tu pensé à l'espace pour reglisser les vitrages ?
Si les sièges sont fixés sur le carton, peut être peut elle les remettre une fois le vitrage replacé.
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Sur une photo, on voit la glissière des vitres.. c'est le repère... le carton doit être au ras et les sièges positionnés en conséquence.
Evelyne, as-tu des marquages pour la voiture finie ?
Tu pourrais aussi poser des soufflets et des tampons (ces derniers se fabriquent)... ton cricri va bien te faire ça...
Au passage, je suis très impressionné par la maison sur le réseau... chapeau
Evelyne, as-tu des marquages pour la voiture finie ?
Tu pourrais aussi poser des soufflets et des tampons (ces derniers se fabriquent)... ton cricri va bien te faire ça...
Au passage, je suis très impressionné par la maison sur le réseau... chapeau
Dernière édition par PSX le Lun 16 Fév 2009 - 9:26, édité 1 fois
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
à mon avis ils ne sont pas encore collés. En regardant bien on voit que cela ne ressemble pas au duo Evelyne/Christian de ne pas les avoir alignés.
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Amicalement, Daniel.
ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"
Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Salut les machinistes,
pas de panique ! il n'y a rien de collé, ni le plancher, ni les banquettes;
- tout cela est en cours de "barbouillage".... donc....
par contre pour les marquages, nous sommes en rade...et pour les
soufflets, je ne sais pas si cela est bien nécessaire, ce ne sont que
des voyageurs de banlieue.
Quant aux tampons il sont sur le châssis d'origine.
pas de panique ! il n'y a rien de collé, ni le plancher, ni les banquettes;
- tout cela est en cours de "barbouillage".... donc....
par contre pour les marquages, nous sommes en rade...et pour les
soufflets, je ne sais pas si cela est bien nécessaire, ce ne sont que
des voyageurs de banlieue.
Quant aux tampons il sont sur le châssis d'origine.
Christian- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
christian a écrit:Salut les machinistes,
et pour les soufflets, je ne sais pas si cela est bien nécessaire, ce ne sont que
des voyageurs de banlieue.
??????? pourquoi n'ont ils pas droit aux soufflets ???
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Oscar Wilde
Dandel4- ex.Administrateur
- Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique :
Digital - Analogique :
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Ces moignons n'ont rien à voir avec des tampons... par ailleurs rares sont les voitures qui n'ont pas de soufflets (bastilles, romilly) et ce n'est pas la même caisse.
pour preuve, ils sont figurés gravés, peints, repliés
pour preuve, ils sont figurés gravés, peints, repliés
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Pour les marquages, il vous reste la solution des transferts imprimables. J'ai vu ça quelque-part dans les trucs et astuces je crois...
Ah oui...c'est là :
https://trainminiature.1fr1.net/trucs-et-astuces-f14/faire-son-pelliculage-marquage-etc-i-t5533.htm
Je suis très tenté par cette technique, je crois que je vais craquer...
Ah oui...c'est là :
https://trainminiature.1fr1.net/trucs-et-astuces-f14/faire-son-pelliculage-marquage-etc-i-t5533.htm
Je suis très tenté par cette technique, je crois que je vais craquer...
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Je pense que si cette option (qui demeure la plus réaliste et pratique) est retenue, il faut simplement prévoir, afin de rentabiliser la feuille qui coute relativement chère, d'imprimer une feuille compléte à chaque fois. C'est ainsi que j'ai prévu le marquage pour 80 machines de la série BB 1à 80................ Mais cela ne represente qu'un petit tiers de feuille A4. Donc, je rajoute des macarons SNCF, des lignes etc......... Quand ma feuille sera compléte, ACTION
BB27- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 28/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (DR5000 et Itrain)
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Bonjour,
Merci pour vos remarques, pour les sieges j'ai mis dans le sujet que le montage etait a blanc donc on attend la fin.
Pouvez vous me dire la couleur des sieges pour les 1er classe car j'ai un doute de la couleur.
Merci pour vos remarques, pour les sieges j'ai mis dans le sujet que le montage etait a blanc donc on attend la fin.
Pouvez vous me dire la couleur des sieges pour les 1er classe car j'ai un doute de la couleur.
Evelyne- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
en général rouge profond avec appuis tête blancs.... une fois dans la caisse, les nuances.
Pour les seconde, ça dépend de l'époque soit vert olive soit brun 2 tons (havane pour l'assise et brun foncé pour les appuis tête)
Pour les tampons
http://espacetrain.com/index.php?page=modelisme/materiel/tampons/index
Moi, j'utilise des cartouches vides de stylos bic avec le même principe... tu aurras des tampons ronds c'est mieux que rien même si ce n'est pas le type employer sur les voitures... en tout cas c'est pas cher
Pour les seconde, ça dépend de l'époque soit vert olive soit brun 2 tons (havane pour l'assise et brun foncé pour les appuis tête)
Pour les tampons
http://espacetrain.com/index.php?page=modelisme/materiel/tampons/index
Moi, j'utilise des cartouches vides de stylos bic avec le même principe... tu aurras des tampons ronds c'est mieux que rien même si ce n'est pas le type employer sur les voitures... en tout cas c'est pas cher
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Je ne sais pas si le matériel vaut le coup d'être refait ... ça m'a l'air fort ancien ... Romilly Jouef ???
La gravure des marche pieds , les tampons trop petits , les mains montoires moulées avec la caisse , les soufflets repliés juste évoqués ... tout ça date un peu au niveau du détail !!
Mais ça te fait une très bonne expérience sur du matériel pas cher !! ça te servira pour la suite !!
On a tous commencé comme ça ... et tout le monde n'a pas les moyens de se payer les derniers modèles sortis ...
La gravure des marche pieds , les tampons trop petits , les mains montoires moulées avec la caisse , les soufflets repliés juste évoqués ... tout ça date un peu au niveau du détail !!
Mais ça te fait une très bonne expérience sur du matériel pas cher !! ça te servira pour la suite !!
On a tous commencé comme ça ... et tout le monde n'a pas les moyens de se payer les derniers modèles sortis ...
Invité- Invité
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Hughes, tu me déçois beaucoup... confondre avec une romilly !
en voilà une (bogies repeints)... caisse très différente avec des doubles portes disposées au 1/3 de voiture
pas de soufflets du tout mais une passerelle...
Je pense que le modèle d'Evelyne est une DEV ref 453 produite entre 1960 et 1963 car elle n'a pas d'aménagement intérieur (après 63, les bogies possédent des attelages à boucle et des aménagements)...
Par ailleurs, mauvaise nouvelle pour Evelyne... ce sont des compartiments et pas des couloirs centraux donc partir sur ces dispositions
https://trainminiature.1fr1.net/materiel-roulant-f4/amenagements-interieurs-t2336.htm?highlight=am%e9nagements+int%e9rieurs
en voilà une (bogies repeints)... caisse très différente avec des doubles portes disposées au 1/3 de voiture
pas de soufflets du tout mais une passerelle...
Je pense que le modèle d'Evelyne est une DEV ref 453 produite entre 1960 et 1963 car elle n'a pas d'aménagement intérieur (après 63, les bogies possédent des attelages à boucle et des aménagements)...
Par ailleurs, mauvaise nouvelle pour Evelyne... ce sont des compartiments et pas des couloirs centraux donc partir sur ces dispositions
https://trainminiature.1fr1.net/materiel-roulant-f4/amenagements-interieurs-t2336.htm?highlight=am%e9nagements+int%e9rieurs
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
BB27 a écrit:Je pense que si cette option (qui demeure la plus réaliste et pratique) est retenue, il faut simplement prévoir, afin de rentabiliser la feuille qui coute relativement chère, d'imprimer une feuille compléte à chaque fois.
Je crois qu'il y a une petite astuce toute bête pour éviter ce problème :
1°/ Imprimer d'abord le motif sur une feuille A4 toute bête
2°/ vérifier 2 choses :
---a/ que le dessin sort avec la bonne échelle et les bonnes couleurs
---b/ et surtout, repérer exactement à quel endroit de la feuille il est imprimé.
3°/découper juste la quantité de feuille "transfert-qui-coûte-cher" nécessaire,
4°/ fixer solidement (scotch) ce petit bout sur la feuille préalablement imprimée (ou sur une feuille neuve, c'est comme vous voulez)
5°/ imprimer. Le motif sera placé exactement à l'endroit voulu puisque votre imprimante imprime (!!!) toujours le même document au même endroit.
Ceci dit, je n'ai pas testé cette technique, mais si quelqu'un peut confirmer que ça marche, ce sera déjà un grand pas.
Stéphane.
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Bonbjour à tous,
je confirme : ce sont bien ce que Jouef a appelé des DEV Acier Ordinaire, ref 453 ou 465 selon l'époque. Ce sont des A3 B5 (3 compartiments de 1ère et 5 de 2ème), mais dont toutes les fenètres ont la même taille....
Ce sont effectivement aussi des voitures à couloir latéral et compartiments.
A cette époque, Jouef vendait des compartiments tout faits, mais il en existait de deux tailles.
Donc, comme je crois qu'il m'en reste quelques uns, si vous me dîtes le "pas", (espace séparant le bord d'une fenêtre du même bord de la fenêtre suivante), je vais essayer d'en dégotter 8.....
Je confirme aussi rouge avec appuie tête blanc en 1ère, verts ou havane en seconde.
Quant aux marquages, de mon côté, je les fais avec de la décalcomanie jaune prélevée dans des planches de marquages (locos ou autres) en y allant chiffre par chiffre..... C'est long mais on y arrive
A Bientôt
Jacques
je confirme : ce sont bien ce que Jouef a appelé des DEV Acier Ordinaire, ref 453 ou 465 selon l'époque. Ce sont des A3 B5 (3 compartiments de 1ère et 5 de 2ème), mais dont toutes les fenètres ont la même taille....
Ce sont effectivement aussi des voitures à couloir latéral et compartiments.
A cette époque, Jouef vendait des compartiments tout faits, mais il en existait de deux tailles.
Donc, comme je crois qu'il m'en reste quelques uns, si vous me dîtes le "pas", (espace séparant le bord d'une fenêtre du même bord de la fenêtre suivante), je vais essayer d'en dégotter 8.....
Je confirme aussi rouge avec appuie tête blanc en 1ère, verts ou havane en seconde.
Quant aux marquages, de mon côté, je les fais avec de la décalcomanie jaune prélevée dans des planches de marquages (locos ou autres) en y allant chiffre par chiffre..... C'est long mais on y arrive
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Heu... à propos des marquages...je pense à un truc idiot...
Imprimer un motif, c'est bien gentil....mais comment fait l'imprimante pour imprimer le 'blanc' ?
Imprimer un motif, c'est bien gentil....mais comment fait l'imprimante pour imprimer le 'blanc' ?
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
hé, les mecs... on n'est pas gentils.
On a une petite Evelyne qui essaye son aérographe... qui nous montre sa peinture... que personne n'a félicité pour sa régularité au passage.
Et on lui casse la baraque en disant que sa voiture est dépassée, que son aménagement n'est pas conforme et que les marquages sont un casse tête..
Pas gentils les forumistes, moi je vous le dit
vas-y Evelyne continue, te laisse pas intimider
On a une petite Evelyne qui essaye son aérographe... qui nous montre sa peinture... que personne n'a félicité pour sa régularité au passage.
Et on lui casse la baraque en disant que sa voiture est dépassée, que son aménagement n'est pas conforme et que les marquages sont un casse tête..
Pas gentils les forumistes, moi je vous le dit
vas-y Evelyne continue, te laisse pas intimider
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
christian a écrit:Salut les machinistes,
pas de panique ! il n'y a rien de collé, ni le plancher, ni les banquettes;
- tout cela est en cours de "barbouillage".... donc....
par contre pour les marquages, nous sommes en rade...et pour les
soufflets, je ne sais pas si cela est bien nécessaire, ce ne sont que
des voyageurs de banlieue.
Quant aux tampons il sont sur le châssis d'origine.
marquages : AMF87
peintures : AMF87 ou interfer
pieces divers
smd ou apocopa ou dut dut ou huet
sans oublier le train magique et loco diff
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Bonne question. La réponse est : elle ne le fait pas. La seule solution de de marquer en blanc en dessus et de laisser les zones blanches en transparent donc.stéphane a écrit:Heu... à propos des marquages...je pense à un truc idiot...
Imprimer un motif, c'est bien gentil....mais comment fait l'imprimante pour imprimer le 'blanc' ?
A moins d'avoir une "imprimante" de professionel de ce genre de chose (je met entre guillemets, parceque c'est plus vraiment une imprimlante)
Little Jo- Mécanicien de locomotive
- Date d'inscription : 30/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital HF
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Bonsoir les machinistes,
nous avons eu affaire à de multiples critiques et conseils
constructifs, dont nous prenons bonne note, mais ne vous
inquiétez pas ;
- quelle que soit l'adversité, nous ferrons face, non mais !!!
et bien que nous soyons des novices, nous ne baisserons pas
les bras, ne soyez pas inquiets....
nous avons eu affaire à de multiples critiques et conseils
constructifs, dont nous prenons bonne note, mais ne vous
inquiétez pas ;
- quelle que soit l'adversité, nous ferrons face, non mais !!!
et bien que nous soyons des novices, nous ne baisserons pas
les bras, ne soyez pas inquiets....
Christian- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 27/01/2008
Echelle(s) que je pratique : H0 (avec madame) et peut-être H0e pour mon futur module, plus les blindés 1/16éme RC .
Digital - Analogique : Digital avec Madame, mais certainement analogique pour le futur module FTM, avé de mignons p'tits train en HOe, si, si !...
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
stéphane a écrit:....mais comment fait l'imprimante pour imprimer le 'blanc' ?
Bonjour à tous,
effectivement, il est impossible d'imprimer en blanc avec une imprimante "lambda".
Mais, par contre, il existe des feuilles de décalcomanies à fond blanc. Pour faire un lettrage en blanc, on crée donc le texte en "reverse", soit avec un fond noir (pour réaliser un marquage sur "cartouche") soit sur un fond de la couleur du support, pour obtenir un marquage "direct".
Le plus délicat étant d'obtenir exactement la même teinte : en général, il faut de nombreux essais (à faire sur une feuille normale, bien sûr) avant que les couleurs coincident parfaitement.
L'autre contrainte est que le décal doit être découpé avec beaucoup de précision, car on ne peut pas laisser de marge, contrairement aux décals sur support transparent.
Bon courage
Christian
Dernière édition par markholin le Ven 20 Fév 2009 - 13:51, édité 1 fois
Markholin- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 02/02/2008
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique 3R
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Je ne vois pas où est le problème, vu que ces voitures ont porté des marquages jaunes
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
C'est pad idiot, çà
Pour en revenir au test d'aérographe, vous avez bien raison de vous "faire la main" sur du matériel...disons...déclassé. Mais vous voyez que ça vient assez vite et le résultat est vraiment surprenant.
Perso, mon premier essai, je l'ai fait sur une maquete d'avion (houuuuu...il y a bien longtemps...) et je me souviens avoir été heureusement surpris du résultat.
Donc ça va forcément redonner une certaine valeur à vos wagons (au moins la valeur du coeur !!!).
Amicalement,
Stéphane.
Pour en revenir au test d'aérographe, vous avez bien raison de vous "faire la main" sur du matériel...disons...déclassé. Mais vous voyez que ça vient assez vite et le résultat est vraiment surprenant.
Perso, mon premier essai, je l'ai fait sur une maquete d'avion (houuuuu...il y a bien longtemps...) et je me souviens avoir été heureusement surpris du résultat.
Donc ça va forcément redonner une certaine valeur à vos wagons (au moins la valeur du coeur !!!).
Amicalement,
Stéphane.
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
C'est vrai, ça, je ne vous ai même pas dit que je trouvais que, pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître. Uniformité de la couleur, régularité de la couche, pas de surépaisseur, .......des mains en or que je vous dis.....
Pour ce qui est des impressions en blanc, il n'y a pas moyen, de même que pour les couleurs claires en général. La seule solution est d'imprimer sur du papier "décalco" à fond blanc puisqu'il existe les deux ( transparent et blanc), mais ça ne résoud pas le problème des écritures "en blanc".
Dernier point : pour "récupérer" vos vitrages, il suffit de les frotter (doucement et longtemps) avec du "polish efface rayures" pour les peintures automobiles, passé avec du coton hydrophyle, ça marche très bien.....
Bon courage
A Bientôt
Jacques
Pour ce qui est des impressions en blanc, il n'y a pas moyen, de même que pour les couleurs claires en général. La seule solution est d'imprimer sur du papier "décalco" à fond blanc puisqu'il existe les deux ( transparent et blanc), mais ça ne résoud pas le problème des écritures "en blanc".
Dernier point : pour "récupérer" vos vitrages, il suffit de les frotter (doucement et longtemps) avec du "polish efface rayures" pour les peintures automobiles, passé avec du coton hydrophyle, ça marche très bien.....
Bon courage
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512- Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"
- Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Bonjour,
Merci pour vos encouragement, nous allons nous y remettre ce week end,
donc
Merci pour vos encouragement, nous allons nous y remettre ce week end,
donc
Evelyne- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 06/10/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital
Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Evelyne a écrit:Bonjour,
Merci pour vos encouragements, nous allons nous y remettre ce week end,
donc
Bonsoir les machinistes,
je plussois pour les encouragements, et merci encore à toutes et tous !!
Par contre pour les marquages, là j'dois dire que j'y comprends pas grand
chose..... ... et il va falloir que je prenne des cours de rattrapage...
----------------------------------------------------------------------------------
Bon, cet interlude étant passé, je vous donne des nouvelles des travaux en cours
sur les "Whagons" de Eve...
- mais, mais, qu'est ce que ce sac qui traîne ici ? ;
Ya une drôle d'odeur qui traîne dans le secteur, et ce sac ne me dit rien qui vaille...
Bref, comme je suis d'un naturel curieux, j'ouvre l'objet en question ;
Haaaaa!!! quel est l'être sanguinaire et cruel qui à osé faire cela à de "pôves Whagons" ?
hein, j'vous le demande ? gnnnnnhhhh ....... :GN:
Mais non ! ce n'est pas la dernière bande annonce de la série "Les Experts", mais simplement
une certaine façon d'annoncer que nous avons décider de changer la "barbouille" des "Whagons"
de Eve, et voici ce que nous avons utilisé pour cela ;
Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas la recette ;
- vous mettez vos pièces dans un sac plastique, vous vaporisez généreusement
le décape four sur celles-ci ( pièces ) et vous fermez hermétiquement le sac
plastique et vous laissez agir pendant 24 heures, environ....
Voici le résultat, après le séjour dans le sac, et nettoyage à l'eau chaude savonneuse
accompagné du frottement énergique d'une brosse à chiendent, le tout servie par une
bonne dose d'huile de coude... (très important l'huile de coude, si, si !! ) ;
Après tout cela, torture, coups bas et autres saletés, un bon séchage s'impose !
Et comme d'hab', je vous dit à bientôt .....
Christian- Ingénieur en chef de la machine à café
- Date d'inscription : 27/01/2008
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Re: Nos premiers pas à l' aérographe
Bonsoir,
Oui, mais avec beaucoup de defauts de vieillesse nous avons donc refait une peinture d'aprêt
Voila une photo
Une partie des sieges non peint
Les 2éme classes peintes
PSX a écrit:teintés dans la masse ?
Oui, mais avec beaucoup de defauts de vieillesse nous avons donc refait une peinture d'aprêt
Voila une photo
Une partie des sieges non peint
Les 2éme classes peintes
Evelyne- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 06/10/2007
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Digital - Analogique : Digital
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