Re-motorisation TGV Mehano
+2
Patniste
Jolly67
6 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Les motorisations - Modifications -câblages (Hors DIGITAL)
Page 1 sur 1
Re-motorisation TGV Mehano
Hello,
parmis mes TGV, j'ai deux Mehano. Un superbe Thalys et un Atlantique.
Tout les deux ont la même motorisation, la même mécanique et sont tout les deux poussifs.
J'ai parcouru pas mal de forums et je n'ai trouvé nulle part une personne satisfaite de la vitesse de ses TGV.
Dans mon cas, on est en analogique avec un seul moteur et pas en classe modélisme. Les rames dites "modélisme" on certainement une meilleure motorisation.
Quoi qu'il en soit, mes deux rames sont poussives et la vitesse pas du tout réaliste.
Alors j'ai ouvert le ventre de la motrice de la rame Atlantique et lui ai mis un moteur vitaminé.
2,30€ et dix jours plus tard, je recevais mon moteur.
Le moteur d'origine tourne entre 5500 et 7500 tours minutes d'après ce que j'ai lu.
Le nouveau moteur tour à 11000tours minutes à 12V.
Je vous ai fait une mini vidéo comparative.
Les deux TGV sont sur la même voie avec la même tension.
La vitesse du TGV Atlantique me semble bien plus réaliste...
parmis mes TGV, j'ai deux Mehano. Un superbe Thalys et un Atlantique.
Tout les deux ont la même motorisation, la même mécanique et sont tout les deux poussifs.
J'ai parcouru pas mal de forums et je n'ai trouvé nulle part une personne satisfaite de la vitesse de ses TGV.
Dans mon cas, on est en analogique avec un seul moteur et pas en classe modélisme. Les rames dites "modélisme" on certainement une meilleure motorisation.
Quoi qu'il en soit, mes deux rames sont poussives et la vitesse pas du tout réaliste.
Alors j'ai ouvert le ventre de la motrice de la rame Atlantique et lui ai mis un moteur vitaminé.
2,30€ et dix jours plus tard, je recevais mon moteur.
Le moteur d'origine tourne entre 5500 et 7500 tours minutes d'après ce que j'ai lu.
Le nouveau moteur tour à 11000tours minutes à 12V.
Je vous ai fait une mini vidéo comparative.
Les deux TGV sont sur la même voie avec la même tension.
La vitesse du TGV Atlantique me semble bien plus réaliste...
Re: Re-motorisation TGV Mehano
Ma fois tu est bon pour en faire autant dans le Thalys
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Re-motorisation TGV Mehano
moi je préfère la vitesse du thalys
pourquoi ?
parce que la vitesse est donnée par le profil de la voie et pas par le type de train
un tgv doit rouler à 80 si le profil l'exige.
pour les trains ho, la vitesse est souvent trop élevée. Plus lents, ils sont plus proches du réel et d'une certaine majesté.
je trouve donc que le tgv A est trop rapide. Imagine toi comme passager, tu serais éjecté contre la paroi du wagon
pourquoi ?
parce que la vitesse est donnée par le profil de la voie et pas par le type de train
un tgv doit rouler à 80 si le profil l'exige.
pour les trains ho, la vitesse est souvent trop élevée. Plus lents, ils sont plus proches du réel et d'une certaine majesté.
je trouve donc que le tgv A est trop rapide. Imagine toi comme passager, tu serais éjecté contre la paroi du wagon
Re: Re-motorisation TGV Mehano
Voici un petit tableau pour savoir la vitesse de nos trains HO
Trouver sur internet je ne sait plus ou .
( temps pris entre deux repères le long de la voie distant de 100 centimètres )
Vitesse sur 1 mètre en Kms / Heure
Secondes ,,,,,,,, / sur 1 mètre
2 156,60
3 104,40
4 78,30
5 62,64
6 52,20
8 39,15
10 31,32
15 20,88
IL n'y a pas la vitesse des TGV j'en suis désoler .
Mais déjà , cela donne une petite idée de la vitesse de nos trains .
Et de ne pas faire rouler les trains de marchandises plus vite qu'un Tgv
J'ai positionner deux petit Jalons distant d'un mètre, le long de la voie .
J'avais constater que mes trains de marchandises ,
pour certain aller beaucoup trop vite .
J 'oublier la vitesse et d'abord fonction du tracé de la voie et de ces courbes .
J'ai laisser de coté mon tgv orange pour cette raison .
Trouver sur internet je ne sait plus ou .
( temps pris entre deux repères le long de la voie distant de 100 centimètres )
Vitesse sur 1 mètre en Kms / Heure
Secondes ,,,,,,,, / sur 1 mètre
2 156,60
3 104,40
4 78,30
5 62,64
6 52,20
8 39,15
10 31,32
15 20,88
IL n'y a pas la vitesse des TGV j'en suis désoler .
Mais déjà , cela donne une petite idée de la vitesse de nos trains .
Et de ne pas faire rouler les trains de marchandises plus vite qu'un Tgv
J'ai positionner deux petit Jalons distant d'un mètre, le long de la voie .
J'avais constater que mes trains de marchandises ,
pour certain aller beaucoup trop vite .
J 'oublier la vitesse et d'abord fonction du tracé de la voie et de ces courbes .
J'ai laisser de coté mon tgv orange pour cette raison .
Pegase- Chef du trafic
- Date d'inscription : 05/01/2017
Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Intellibox alim : 1 transfo torique 12 V 2 x 300 wts
Re: Re-motorisation TGV Mehano
Merci pour vos réponses.
Christophe, je pense que tu te trompes au vu de ce que j'ai trouvé sur internet.
En utilisant la méthode donnée par Jean-Jacques et le système de calcul trouvé ici: http://users.telenet.be/h-consult/model/treinSnelheid.htm, voilà quelques relevés.
TGV A Mehano remotorisé: 1m / 1,4" = 223,93 Km/h ramené à l'échelle 1/87
TGV Thalys Mehano d'origine: 1m / 2,28" = 137,5 Km/h ramené à l'échelle 1/87
TGV Sud-Est Jouef d'origine: 1m / 1,24" = 252,83 Km/h ramené à l'échelle 1/87
TGV Atlantique Jouef d'origine: 1m / 1.10" = 285,01 Km/h ramené à l'échelle 1/87
Donc je ne pense pas que ma vitesse soit aussi excessive que ça. Je pense même que je suis largement dans les clous avec une vitesse usuelle d’apparemment 320 Km/h en taille normale.
Mon TGV A Mehano remotorisé est plus lent que mon TGV A Jouef d'origine!
J'ai trouvé pas mal de forum où la lenteur des TGV Mehano est évoquée.
Je ne pensais pas avoir à faire ces calculs mais ça m'a beaucoup amusé. Je suis impatient de lire vos avis et surtout, savoir si vous avez essayé et bien-entendu, les résultats!
Christophe, je pense que tu te trompes au vu de ce que j'ai trouvé sur internet.
En utilisant la méthode donnée par Jean-Jacques et le système de calcul trouvé ici: http://users.telenet.be/h-consult/model/treinSnelheid.htm, voilà quelques relevés.
TGV A Mehano remotorisé: 1m / 1,4" = 223,93 Km/h ramené à l'échelle 1/87
TGV Thalys Mehano d'origine: 1m / 2,28" = 137,5 Km/h ramené à l'échelle 1/87
TGV Sud-Est Jouef d'origine: 1m / 1,24" = 252,83 Km/h ramené à l'échelle 1/87
TGV Atlantique Jouef d'origine: 1m / 1.10" = 285,01 Km/h ramené à l'échelle 1/87
Donc je ne pense pas que ma vitesse soit aussi excessive que ça. Je pense même que je suis largement dans les clous avec une vitesse usuelle d’apparemment 320 Km/h en taille normale.
Mon TGV A Mehano remotorisé est plus lent que mon TGV A Jouef d'origine!
J'ai trouvé pas mal de forum où la lenteur des TGV Mehano est évoquée.
Je ne pensais pas avoir à faire ces calculs mais ça m'a beaucoup amusé. Je suis impatient de lire vos avis et surtout, savoir si vous avez essayé et bien-entendu, les résultats!
Re: Re-motorisation TGV Mehano
avec les courbes serrés que tu as, celui qui roule moins vite est plus réaliste dans sont évolution.
les vitesses élevés de tgv sont bonnes pour un réseau équipé de grands rayons.
j'aimerai bien voir les images d'une nana qui se maquille dans ton tgv rapide en courbe.
les vitesses élevés de tgv sont bonnes pour un réseau équipé de grands rayons.
j'aimerai bien voir les images d'une nana qui se maquille dans ton tgv rapide en courbe.
Nadouce- Pilier du wagon-bar
- Date d'inscription : 19/04/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N
Digital - Analogique : Analogique et digital
Re: Re-motorisation TGV Mehano
lol
c'est pas le maquillage collé à elle mais elle collée à la vitre
@+
c'est pas le maquillage collé à elle mais elle collée à la vitre
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Sujets similaires
» Amélioration motorisation TGV Mehano
» TGV Mehano
» AHM & Méhano Ho US / EU
» Mehano 3 coffret
» Ma BB27053 Méhano
» TGV Mehano
» AHM & Méhano Ho US / EU
» Mehano 3 coffret
» Ma BB27053 Méhano
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Les motorisations - Modifications -câblages (Hors DIGITAL)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|