Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
+7
Patniste
Papy25
Ostalgie72
Christian Collet
BCF eh 4/4 15
Dany56
Skull1
11 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonsoir à vous tous
Nous y sommes : je vous présente dans ce post mon matériel roulant actuel à l'échelle TT ! Les achats futurs y figureront également.
Locotracteur diesel série T334 : emblématique de l'échelle TT, j'ai vu que "Berliner TT Bahn" a commencé à le produire dès les années 70 ! Il a ensuite été repris par la firme de Jurgen Tillig - celle-ci ayant racheté "VEB Berliner TT Bahn" (alors en faillite) en 1993.
Pour ce qui est du modèle réel : certains roulent encore en République Tchèque ou en Pologne, surtout pour les manœuvres. Et le modèle réel a 3 essieux ... et non 2 comme le modèle réduit A noter à ce sujet : Tillig commercialise séparément le même locotracteur, mais mieux fini, avec les traverses peintes en noir zébré de jaune, l'essieu du milieu en plus, et une numérotation correspondant au modèle réel ... Idée pour un futur achat peut être !
Wagon plat court, assez standard, sans inscriptions : un grand classique des coffrets de départ !
Wagon frigo 2 essieux, typisch Deutsch aussi avec ses plate-formes aux extrémités (bon, sur la photo, on ne les voit pas ...) Le modèle réel a surtout roulé durant les époques III et IV. Certains étaient peut-être (rien n'est sûr) en livrée "Interfrigo".
(Cela dit, il me semble que les wagons frigo redécorés "à l'infini" de Märklin en HO et en Z sont très proches de celui-ci ...) *Un Märkliniste est appelé sur ce post*
Wagon tombereau 2 essieux, assez Germanique lui aussi, sans inscriptions.
Wagon plat (assez long par rapport au premier) de train de travaux ("Bauzug") de la DB, en coffret avec les deux suivants.
Wagon couvert atelier de la DB. Le modèle réel servait sans doute à transporter les appareils électriques et thermiques servant à la maintenance des voies, vu l'inscription "Geräte" ("Appareils"), et une autre inscription "A manœuvrer avec prudence" ...
Voiture pour le personnel du train de travaux, série BCi de la DB, surnommée "Boite à Tonnerre" chez nous. Elles ont servi sur des trains omnibus de la SNCF après la fin de la seconde guerre mondiale (prises de guerre, sans doute ...) Plusieurs sont encore utilisées sur des CF touristiques.
Wagon citerne type SGwf "Marcel Millet", le "Cocorico" du dépôt ! Le wagon citerne "Simotra" noir n'étant plus disponible chez MSL, je me suis rabattu sur celui-ci. On dira qu'il transporte une certaine "Brindillette" venant de la Présipauté (la "Brindillette" étant une gnôle de pneus de tracteur ... rien de plus Grolandais)
Et on reste dans la bibine (avec modération) avec ce wagon foudre Hongrois.
"Hongrois" qu'on peut percer un trou à la chignole dans une foudre pour boire un coup de Balaton rouge en clandé, mais on peut pas ... (désolé)
Voilà ! C'est pas mal pour un début, non ?
Bonne soirée à vous tous ! Au plaisir de vous lire et de voir vos commentaires.
Bien amicalement,
- Antonin "Ostalgie29"
Nous y sommes : je vous présente dans ce post mon matériel roulant actuel à l'échelle TT ! Les achats futurs y figureront également.
Locotracteur diesel série T334 : emblématique de l'échelle TT, j'ai vu que "Berliner TT Bahn" a commencé à le produire dès les années 70 ! Il a ensuite été repris par la firme de Jurgen Tillig - celle-ci ayant racheté "VEB Berliner TT Bahn" (alors en faillite) en 1993.
Pour ce qui est du modèle réel : certains roulent encore en République Tchèque ou en Pologne, surtout pour les manœuvres. Et le modèle réel a 3 essieux ... et non 2 comme le modèle réduit A noter à ce sujet : Tillig commercialise séparément le même locotracteur, mais mieux fini, avec les traverses peintes en noir zébré de jaune, l'essieu du milieu en plus, et une numérotation correspondant au modèle réel ... Idée pour un futur achat peut être !
Wagon plat court, assez standard, sans inscriptions : un grand classique des coffrets de départ !
Wagon frigo 2 essieux, typisch Deutsch aussi avec ses plate-formes aux extrémités (bon, sur la photo, on ne les voit pas ...) Le modèle réel a surtout roulé durant les époques III et IV. Certains étaient peut-être (rien n'est sûr) en livrée "Interfrigo".
(Cela dit, il me semble que les wagons frigo redécorés "à l'infini" de Märklin en HO et en Z sont très proches de celui-ci ...) *Un Märkliniste est appelé sur ce post*
Wagon tombereau 2 essieux, assez Germanique lui aussi, sans inscriptions.
Wagon plat (assez long par rapport au premier) de train de travaux ("Bauzug") de la DB, en coffret avec les deux suivants.
Wagon couvert atelier de la DB. Le modèle réel servait sans doute à transporter les appareils électriques et thermiques servant à la maintenance des voies, vu l'inscription "Geräte" ("Appareils"), et une autre inscription "A manœuvrer avec prudence" ...
Voiture pour le personnel du train de travaux, série BCi de la DB, surnommée "Boite à Tonnerre" chez nous. Elles ont servi sur des trains omnibus de la SNCF après la fin de la seconde guerre mondiale (prises de guerre, sans doute ...) Plusieurs sont encore utilisées sur des CF touristiques.
Wagon citerne type SGwf "Marcel Millet", le "Cocorico" du dépôt ! Le wagon citerne "Simotra" noir n'étant plus disponible chez MSL, je me suis rabattu sur celui-ci. On dira qu'il transporte une certaine "Brindillette" venant de la Présipauté (la "Brindillette" étant une gnôle de pneus de tracteur ... rien de plus Grolandais)
Et on reste dans la bibine (avec modération) avec ce wagon foudre Hongrois.
"Hongrois" qu'on peut percer un trou à la chignole dans une foudre pour boire un coup de Balaton rouge en clandé, mais on peut pas ... (désolé)
Voilà ! C'est pas mal pour un début, non ?
Bonne soirée à vous tous ! Au plaisir de vous lire et de voir vos commentaires.
Bien amicalement,
- Antonin "Ostalgie29"
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonjour à vous tous !
Alors, je tenais à vous présenter mes dernières acquisitions en matière de matériel roulant et voies à l'échelle TT.
Le train, au complet, sur son ovale de voies. Il y a en fait deux wagons dans le coffret original, j'ai acheté le wagon silo en plus !
Première partie de l'intérieur du coffret. Tout est bien calé, bien emballé, à l'abri des chocs et de la poussière !
La seconde partie du coffret ...
Le dessus du coffret, à la réception
Les voies et aiguillages en plus !
Le wagon-silo Allemand ...
Voilà ! Le matériel marche parfaitement. Dans les deux cabines de la loco, le pupitre de conduite est suggéré assez fidèlement, je trouve. L'éclairage réversible avant/arrière est impeccable. Par ailleurs, la locomotive a un ralenti bien plus appréciable que celui de la loco T334 de mon premier coffret ! Et en ce qui concerne le passage sur les cœurs d'aiguillages en plastique, ça change tout. 127 €, ce coffret de départ de la marque Tillig, j'en suis pleinement satisfait. Et je recommande sans hésiter cette marque aux débutants qui apprécieraient le matériel roulant des pays de l'Est.
J'avais fait un essai sur un ovale de voies, avec un aiguillage à droite donnant sur un faisceau de voies de garage, mais ça s'était révélé un peu inquiétant : un des deux wagons, en pousse, déraillait entre deux aiguillages ... Hier, j'ai fait un nouvel essai, au sein du club de modélisme : mais cette fois-ci, sur un faisceau de voies tout en longueur, en point à point. Et là, ça passe comme dans du beurre ! Je pense (et le président du club aussi) qu'il y avait un trop grand déséquilibre entre les bogies de la loco et des deux wagons, au passage des aiguillages en pousse, à cause de la sortie de courbe de l'ovale ... Je suis donc rassuré.
Je fais confiance au collègue qui m'a déjà offert un étui de guitare (celui de mon premier réseau, "Gnomdorf Am Wald", toujours en cours). Un étui de violoncelle serait l'idéal Mais, quoi qu'il arrive, ce sera un réseau en point-to-point, un réseau de manœuvres.
A bientôt pour de nouvelles aventures, sur des rails imaginaires d'Europe centrale cette fois-ci ! Restera à trouver un nom à la future gare marchandises ... (je ne vais quand même pas me mettre au Hongrois )
- Antonin "Ostalgie29"
Alors, je tenais à vous présenter mes dernières acquisitions en matière de matériel roulant et voies à l'échelle TT.
Le train, au complet, sur son ovale de voies. Il y a en fait deux wagons dans le coffret original, j'ai acheté le wagon silo en plus !
Première partie de l'intérieur du coffret. Tout est bien calé, bien emballé, à l'abri des chocs et de la poussière !
La seconde partie du coffret ...
Le dessus du coffret, à la réception
Les voies et aiguillages en plus !
Le wagon-silo Allemand ...
Voilà ! Le matériel marche parfaitement. Dans les deux cabines de la loco, le pupitre de conduite est suggéré assez fidèlement, je trouve. L'éclairage réversible avant/arrière est impeccable. Par ailleurs, la locomotive a un ralenti bien plus appréciable que celui de la loco T334 de mon premier coffret ! Et en ce qui concerne le passage sur les cœurs d'aiguillages en plastique, ça change tout. 127 €, ce coffret de départ de la marque Tillig, j'en suis pleinement satisfait. Et je recommande sans hésiter cette marque aux débutants qui apprécieraient le matériel roulant des pays de l'Est.
J'avais fait un essai sur un ovale de voies, avec un aiguillage à droite donnant sur un faisceau de voies de garage, mais ça s'était révélé un peu inquiétant : un des deux wagons, en pousse, déraillait entre deux aiguillages ... Hier, j'ai fait un nouvel essai, au sein du club de modélisme : mais cette fois-ci, sur un faisceau de voies tout en longueur, en point à point. Et là, ça passe comme dans du beurre ! Je pense (et le président du club aussi) qu'il y avait un trop grand déséquilibre entre les bogies de la loco et des deux wagons, au passage des aiguillages en pousse, à cause de la sortie de courbe de l'ovale ... Je suis donc rassuré.
Je fais confiance au collègue qui m'a déjà offert un étui de guitare (celui de mon premier réseau, "Gnomdorf Am Wald", toujours en cours). Un étui de violoncelle serait l'idéal Mais, quoi qu'il arrive, ce sera un réseau en point-to-point, un réseau de manœuvres.
A bientôt pour de nouvelles aventures, sur des rails imaginaires d'Europe centrale cette fois-ci ! Restera à trouver un nom à la future gare marchandises ... (je ne vais quand même pas me mettre au Hongrois )
- Antonin "Ostalgie29"
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonjour à vous tous !
Alors voici les dernières entrées dans mon parc de matériel roulant. 6 wagons de marchandises, époque V et VI.
Wagon citerne GATX (Allemagne), pour transport de produits chimiques, époque VI.
Wagon trémie à bogies ERMEWA (Cocorico, un wagon Français !), pour le transport de sucre, époque VI.
Wagon couvert type Gbs246 de la DB, époque V.
Wagon trémie RYKO (Tchéquie), pour le transport de sable, granulats ou ballast, époque VI.
Wagon citerne WASCOSA (Allemagne), pour le transport de produits chimiques, époque VI.
Et le dernier, un wagon Eaos SGW de la SNCF (deuxième Cocorico !), transport de sel de déneigement ou de granulats, époque V.
Voilà ! Ça va faire un beau faisceau de manœuvres, entre tout ça, la loco Traxx et ses deux autres wagons, et le reste du matériel roulant ...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
- Antonin "Ostalgie29"
Alors voici les dernières entrées dans mon parc de matériel roulant. 6 wagons de marchandises, époque V et VI.
Wagon citerne GATX (Allemagne), pour transport de produits chimiques, époque VI.
Wagon trémie à bogies ERMEWA (Cocorico, un wagon Français !), pour le transport de sucre, époque VI.
Wagon couvert type Gbs246 de la DB, époque V.
Wagon trémie RYKO (Tchéquie), pour le transport de sable, granulats ou ballast, époque VI.
Wagon citerne WASCOSA (Allemagne), pour le transport de produits chimiques, époque VI.
Et le dernier, un wagon Eaos SGW de la SNCF (deuxième Cocorico !), transport de sel de déneigement ou de granulats, époque V.
Voilà ! Ça va faire un beau faisceau de manœuvres, entre tout ça, la loco Traxx et ses deux autres wagons, et le reste du matériel roulant ...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
- Antonin "Ostalgie29"
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonsoir Antonin,
Belle brochette de wagons.
Belle brochette de wagons.
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Le TT est un bon compromis entre le HO et le N
Dommage que cette échelle ne se soit pas développée en France...
Dommage que cette échelle ne se soit pas développée en France...
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
bonjour Antonin,
petite question , j'ai peu etre raté un episode, mais bon ...
pourquoi tu utilise une echelle TT peu courante en France,
tu as une belle brochette de materiel pour ton reseau , tu as etablit un plan ou c'est encore trop tot
bonne continuation @ +
petite question , j'ai peu etre raté un episode, mais bon ...
pourquoi tu utilise une echelle TT peu courante en France,
tu as une belle brochette de materiel pour ton reseau , tu as etablit un plan ou c'est encore trop tot
bonne continuation @ +
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
j'ai ete devancé par Daniel pour la question
@+
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Dany56 a écrit:Le TT est un bon compromis entre le HO et le N
Dommage que cette échelle ne se soit pas développée en France...
Une échelle sympathique au demeurant
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonjour à tous ! Désolé pour le délai de réponse.
Merci David !
Merci Daniel et Guy ! Alors, en effet, le TT est un bon compromis entre le HO et le N. Cette échelle ne s'est jamais développée en France, elle a toujours été confidentielle, et ce depuis ses débuts. D'une part, le HO solidement installé, puis le N arrivé dans les années 70, plus petit et attirant, captent la quasi-totalité du marché Français (bon, il y a bien des pratiquants du Z, du Zéro, de l'échelle G, ou encore de l'échelle I, mais c'est pour dire).
D'autre part, le TT n'est jamais arrivé "directement" en France : cette échelle a été inventée par un fabricant de jouets Américain, dans les années '40. Il voulait concevoir un train miniature avec lequel on peut jouer sur une table de cuisine ou de salon. D'où les initiales, TT pour "Table Top", ou "Table Train", "train de dessus de table". A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les soldats US occupant Berlin-Ouest et une partie de l'Allemagne sont venus avec ce train dans leurs valises ...
La suite ? Plusieurs fabricants de jouets Allemands se sont lancés dans cette nouvelle échelle. Rokal, Berliner TT Bahn (BTTB), Piko, Tillig bien sûr, et de nombreuses plus petites firmes et artisans. Il n'y a jamais eu, à l'échelle TT, autant de matériel roulant SNCF qu'en HO, ou qu'en N. Quelques locos (il semblerait qu'une CC 7107 ait existé en TT), notamment des locos Allemandes "francisées" (prises de guerre suite à l'Armistice de 1945, plusieurs vapeur et une V36 ex-DR, devenue Y50100), mais peu de wagons. Qui plus est, à de rares exceptions, je ne suis pas sûr que Berliner TT Bahn, Rokal, ou d'autres fabricants de trains à l'échelle TT aient pénétré le marché Français : d'une part, cette échelle ne devait pas vraiment intéresser grand-monde dans les années '70, et en plus, il y avait le rideau de fer ...
Quelques modélistes âgés, en France, ont peut-être toujours trois bricoles de TT dans leur grenier, surtout s'ils étaient casernés en Allemagne durant leur passage sous les drapeaux ...
Alors, j'ai choisi le TT pour plusieurs raisons :
- L'encombrement, et le rapport prix/encombrement. Je ne trouvais pas de coffrets de départ correspondant à ce que je cherchais (loco diesel et wagons marchandises), en HO comme en N, dans mon budget, avec une voie "Bettungsgleis" (similaire à la Roco GeoLine ou à la Fleischmann Profi). Tout ce que je trouvais (ou presque) était soit en digital, soit hors de prix (voire les deux ^^), et je voulais rester en analogique.
- L'originalité. Pour sûr, si on est une cinquantaine à pratiquer l'échelle TT en France, c'est déjà pas mal !
- L'envie d'innover un peu, quitte à ne faire tourner que du matériel roulant des pays d'Europe Centrale ou d'Europe de l'Est. N'avoir que du matériel roulant Français ne m'intéressait pas. Et, vu le nombre de réseaux ferroviaires nationaux, et d'opérateurs privés de fret comme de marchandises à l'Est, avec autant de variations de livrées, de types de wagons, de types de locos, ... Je ne suis pas déçu
Alors je n'ai pas encore établi un plan pour un réseau. Pour le moment, je fais tourner mon matériel sur la table de ma cuisine, ou dans les locaux du club dont je suis membre. J'ai un ami, habitant non loin, qui a un plan pour me trouver un contenant tout à fait atypique et original pour un éventuel projet de réseau ... Allez, pour cette fois, je ne dis rien de plus, je vous laisse deviner
Voilà !
A bientôt, au plaisir de vous lire
- Antonin "Ostalgie29"
Skull1 a écrit:Bonsoir Antonin,
Belle brochette de wagons.
Merci David !
Dany56 a écrit:Le TT est un bon compromis entre le HO et le N
Dommage que cette échelle ne se soit pas développée en France...
Papy25 a écrit:bonjour Antonin,
petite question , j'ai peu etre raté un episode, mais bon ...
pourquoi tu utilise une echelle TT peu courante en France,
tu as une belle brochette de materiel pour ton reseau , tu as etablit un plan ou c'est encore trop tot
bonne continuation @ +
Merci Daniel et Guy ! Alors, en effet, le TT est un bon compromis entre le HO et le N. Cette échelle ne s'est jamais développée en France, elle a toujours été confidentielle, et ce depuis ses débuts. D'une part, le HO solidement installé, puis le N arrivé dans les années 70, plus petit et attirant, captent la quasi-totalité du marché Français (bon, il y a bien des pratiquants du Z, du Zéro, de l'échelle G, ou encore de l'échelle I, mais c'est pour dire).
D'autre part, le TT n'est jamais arrivé "directement" en France : cette échelle a été inventée par un fabricant de jouets Américain, dans les années '40. Il voulait concevoir un train miniature avec lequel on peut jouer sur une table de cuisine ou de salon. D'où les initiales, TT pour "Table Top", ou "Table Train", "train de dessus de table". A la fin de la Seconde Guerre mondiale, les soldats US occupant Berlin-Ouest et une partie de l'Allemagne sont venus avec ce train dans leurs valises ...
La suite ? Plusieurs fabricants de jouets Allemands se sont lancés dans cette nouvelle échelle. Rokal, Berliner TT Bahn (BTTB), Piko, Tillig bien sûr, et de nombreuses plus petites firmes et artisans. Il n'y a jamais eu, à l'échelle TT, autant de matériel roulant SNCF qu'en HO, ou qu'en N. Quelques locos (il semblerait qu'une CC 7107 ait existé en TT), notamment des locos Allemandes "francisées" (prises de guerre suite à l'Armistice de 1945, plusieurs vapeur et une V36 ex-DR, devenue Y50100), mais peu de wagons. Qui plus est, à de rares exceptions, je ne suis pas sûr que Berliner TT Bahn, Rokal, ou d'autres fabricants de trains à l'échelle TT aient pénétré le marché Français : d'une part, cette échelle ne devait pas vraiment intéresser grand-monde dans les années '70, et en plus, il y avait le rideau de fer ...
Quelques modélistes âgés, en France, ont peut-être toujours trois bricoles de TT dans leur grenier, surtout s'ils étaient casernés en Allemagne durant leur passage sous les drapeaux ...
Alors, j'ai choisi le TT pour plusieurs raisons :
- L'encombrement, et le rapport prix/encombrement. Je ne trouvais pas de coffrets de départ correspondant à ce que je cherchais (loco diesel et wagons marchandises), en HO comme en N, dans mon budget, avec une voie "Bettungsgleis" (similaire à la Roco GeoLine ou à la Fleischmann Profi). Tout ce que je trouvais (ou presque) était soit en digital, soit hors de prix (voire les deux ^^), et je voulais rester en analogique.
- L'originalité. Pour sûr, si on est une cinquantaine à pratiquer l'échelle TT en France, c'est déjà pas mal !
- L'envie d'innover un peu, quitte à ne faire tourner que du matériel roulant des pays d'Europe Centrale ou d'Europe de l'Est. N'avoir que du matériel roulant Français ne m'intéressait pas. Et, vu le nombre de réseaux ferroviaires nationaux, et d'opérateurs privés de fret comme de marchandises à l'Est, avec autant de variations de livrées, de types de wagons, de types de locos, ... Je ne suis pas déçu
Alors je n'ai pas encore établi un plan pour un réseau. Pour le moment, je fais tourner mon matériel sur la table de ma cuisine, ou dans les locaux du club dont je suis membre. J'ai un ami, habitant non loin, qui a un plan pour me trouver un contenant tout à fait atypique et original pour un éventuel projet de réseau ... Allez, pour cette fois, je ne dis rien de plus, je vous laisse deviner
Voilà !
A bientôt, au plaisir de vous lire
- Antonin "Ostalgie29"
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
bonjour Antonin
merci pour toutes ces explications
bonne continuation
donc @ suivre avec interêt
@+
merci pour toutes ces explications
bonne continuation
donc @ suivre avec interêt
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Papy25 a écrit:bonjour Antonin
merci pour toutes ces explications
bonne continuation
donc @ suivre avec interêt
@+
Entièrement d'accord!
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
bonjour Antonin
tu as l'adresse de ton club et peut on y voir des photos et videos
merci
@+
tu as l'adresse de ton club et peut on y voir des photos et videos
merci
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonsoir !
Merci pour vos réponses.
Papy25 > Malheureusement, le club Train 29 de Douarnenez n'a pas de blog ...
Pour les photos et vidéos, je n'en ai pas fait (personnellement) concernant les réalisations du club.
On sera au salon du modélisme et de la maquette de Saint-Brieuc les 22 et 23 juin prochain.
Peut-être que j'aurai le temps de faire une ou deux photos de notre stand !
A bientôt !
- Tonin
Merci pour vos réponses.
Papy25 > Malheureusement, le club Train 29 de Douarnenez n'a pas de blog ...
Pour les photos et vidéos, je n'en ai pas fait (personnellement) concernant les réalisations du club.
On sera au salon du modélisme et de la maquette de Saint-Brieuc les 22 et 23 juin prochain.
Peut-être que j'aurai le temps de faire une ou deux photos de notre stand !
A bientôt !
- Tonin
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
bonsoir Antonin
tant pis on attendra les photos
merci quant même
@ +
tant pis on attendra les photos
merci quant même
@ +
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonsoir à vous tous !
Voici mes derniers achats de wagons. Bon, cette fois ci, les wagons époque III et IV sont présentés dans le même post que les wagons modernes époques V et VI. J'ai reçu ça en Juillet dernier, je vous gardais ça en "surprise" !
Wagon couvert GySEV (Györ-Sopron-Vasùt), Hongrie, époque III. Remarquez les essieux situés bien sur les extrémités ...
Wagon citerne de type Uahs, des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV. Sans doute pour le transport de lubrifiants, ou produits pétrochimiques (pas de marquages RID / ADR en tout cas).
Wagon citerne "AVIA" des CFF, pour le transport de carburants, époque V.
Et le dernier, un wagon citerne "Transgaz S.A.", immatriculé en Allemagne, pour le transport de butane ou propane liquéfié.
Voilà !
Ça devrait vous plaire : j'ai l'intention de commander tout prochainement deux voitures voyageurs des cf. Yougoslaves ainsi qu'une voiture-lits Ukrainienne, Russe ou Biélorusse ... Pour quoi faire ? Vous le saurez au prochain épisode
A bientôt !
- Antonin
Voici mes derniers achats de wagons. Bon, cette fois ci, les wagons époque III et IV sont présentés dans le même post que les wagons modernes époques V et VI. J'ai reçu ça en Juillet dernier, je vous gardais ça en "surprise" !
Wagon couvert GySEV (Györ-Sopron-Vasùt), Hongrie, époque III. Remarquez les essieux situés bien sur les extrémités ...
Wagon citerne de type Uahs, des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV. Sans doute pour le transport de lubrifiants, ou produits pétrochimiques (pas de marquages RID / ADR en tout cas).
Wagon citerne "AVIA" des CFF, pour le transport de carburants, époque V.
Et le dernier, un wagon citerne "Transgaz S.A.", immatriculé en Allemagne, pour le transport de butane ou propane liquéfié.
Voilà !
Ça devrait vous plaire : j'ai l'intention de commander tout prochainement deux voitures voyageurs des cf. Yougoslaves ainsi qu'une voiture-lits Ukrainienne, Russe ou Biélorusse ... Pour quoi faire ? Vous le saurez au prochain épisode
A bientôt !
- Antonin
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
C'est quoi le prochain épisode : le réseau en photos , une vidéo ?
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonjour Patrick, bonjour à tous
Alors, le réseau en photos, non, vu que je n'ai plus de réseau à proprement parler : j'ai démantelé le projet de réseau qui prenait place dans l'étui de guitare, déçu par le piètre résultat que ça donnait (décor mal fait, ralenti de la loco pas adapté à un aussi petit réseau, plateforme supportant les voies pas totalement horizontale ...)
Une vidéo, oui, je vais en poster une, ma seconde, dans le même post que la première (post sur lequel j'attends d'ailleurs toujours d'autres commentaires que sur l'absence de musique de fond ou le montage ...) Quelques commentaires, questions ou remarques sur le matériel roulant seraient bienvenues !
Et, ma prochaine commande chez MSL-Detmold comprendra une voiture-lits Russe (ou Biélorusse, ou Ukrainienne), et deux voitures voyageurs grandes lignes des cf. Yougoslaves. Pour figurer un train international totalement fictif reliant Athènes à Kiev via Zagreb, Budapest et ma gare-frontière avant l'entrée sur le réseau à l'écartement Soviétique
https://trainminiature.1fr1.net/t22375-petite-session-de-tests-et-de-manoeuvres-en-tt
Patniste a écrit:C'est quoi le prochain épisode : le réseau en photos , une vidéo ?
Alors, le réseau en photos, non, vu que je n'ai plus de réseau à proprement parler : j'ai démantelé le projet de réseau qui prenait place dans l'étui de guitare, déçu par le piètre résultat que ça donnait (décor mal fait, ralenti de la loco pas adapté à un aussi petit réseau, plateforme supportant les voies pas totalement horizontale ...)
Une vidéo, oui, je vais en poster une, ma seconde, dans le même post que la première (post sur lequel j'attends d'ailleurs toujours d'autres commentaires que sur l'absence de musique de fond ou le montage ...) Quelques commentaires, questions ou remarques sur le matériel roulant seraient bienvenues !
Et, ma prochaine commande chez MSL-Detmold comprendra une voiture-lits Russe (ou Biélorusse, ou Ukrainienne), et deux voitures voyageurs grandes lignes des cf. Yougoslaves. Pour figurer un train international totalement fictif reliant Athènes à Kiev via Zagreb, Budapest et ma gare-frontière avant l'entrée sur le réseau à l'écartement Soviétique
https://trainminiature.1fr1.net/t22375-petite-session-de-tests-et-de-manoeuvres-en-tt
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonsoir les Amis !
Voici mes derniers achats de matériel roulant.
Voiture voyageurs des JZ (chemins de fer Yougoslaves, époque V), type Bpmz (construction Allemande). J'en ai acheté deux, identiques.
Et, plus atypique encore, voiture-lits des UZ (chemins de fer Ukrainiens), pour mon futur train international totalement fictionnel ! Type Y/B 70, avec bogies interchangeables donc, selon l'écartement du réseau où elle circule.
Les photos de la dernière session de jeu ...
Voilà ! Ça marche bien, ces voitures sont très bien reproduites, les prix sont corrects, la livraison comme d'habitude a été très pro. Je suis pleinement satisfait. Évidemment, des voitures voyageurs aussi longues sur un rayon de courbure serré comme ça, c'est pas très esthétique, mais je n'en ai cure. Mon futur réseau sera en point-to-point ... quand il se fera ! D'ici 18 à 24 mois, après un déménagement et une installation quelque part "pour de bon".
Ces trois voitures voyageurs taillées pour les trains longue distance seront la composition du train totalement fictif IC 666 "Hadès" Athènes - Zagreb - Budapest - Zàhony / Tchop (changement de bogies) - Kiev.
A bientôt !
Voici mes derniers achats de matériel roulant.
Voiture voyageurs des JZ (chemins de fer Yougoslaves, époque V), type Bpmz (construction Allemande). J'en ai acheté deux, identiques.
Et, plus atypique encore, voiture-lits des UZ (chemins de fer Ukrainiens), pour mon futur train international totalement fictionnel ! Type Y/B 70, avec bogies interchangeables donc, selon l'écartement du réseau où elle circule.
Les photos de la dernière session de jeu ...
Voilà ! Ça marche bien, ces voitures sont très bien reproduites, les prix sont corrects, la livraison comme d'habitude a été très pro. Je suis pleinement satisfait. Évidemment, des voitures voyageurs aussi longues sur un rayon de courbure serré comme ça, c'est pas très esthétique, mais je n'en ai cure. Mon futur réseau sera en point-to-point ... quand il se fera ! D'ici 18 à 24 mois, après un déménagement et une installation quelque part "pour de bon".
Ces trois voitures voyageurs taillées pour les trains longue distance seront la composition du train totalement fictif IC 666 "Hadès" Athènes - Zagreb - Budapest - Zàhony / Tchop (changement de bogies) - Kiev.
A bientôt !
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonjour à tous
Voici mes nouveaux achats de matériel roulant.
Locomotive diesel série T478.1 "Bardotka" des CSD (Époque IV, avec l'étoile rouge), Kühn
Locomotive diesel série T478.1 "Bardotka" des CD, renumérotée série 479 (Époque V), Kühn
Wagon citerne époque III "Dansk Sojakagefabrik Kobenhavn AS", DSB, Tillig
Wagon à parois mobiles des ZSSK (Slovaquie), Époque V / VI, PSK Modellbouw
Et le dernier, un wagon SNCF type K, Époque III, Tillig - sans doute une francisation d'un wagon Germanique suite à "prises de guerre" après l'armistice de 1945 ...
Bilan : les locos de Kühn sont plutôt abordables (129 € l'unité chez Elriwa), roulent très bien après rodage, très belles reproductions, rien à dire. Les tamponnements par contre, posent problème en sortie de courbe serrée avec certains wagons (et ce, apparemment, uniquement quand je fais tourner mon train sur un ovale de voies, pas en faisceau), mais bon, je vais bientôt remédier à ça
Photos de la dernière session de jeu :
... Et voilà !
J'attends vos réponses avec impatience. A bientôt !
- Antonin.
Voici mes nouveaux achats de matériel roulant.
Locomotive diesel série T478.1 "Bardotka" des CSD (Époque IV, avec l'étoile rouge), Kühn
Locomotive diesel série T478.1 "Bardotka" des CD, renumérotée série 479 (Époque V), Kühn
Wagon citerne époque III "Dansk Sojakagefabrik Kobenhavn AS", DSB, Tillig
Wagon à parois mobiles des ZSSK (Slovaquie), Époque V / VI, PSK Modellbouw
Et le dernier, un wagon SNCF type K, Époque III, Tillig - sans doute une francisation d'un wagon Germanique suite à "prises de guerre" après l'armistice de 1945 ...
Bilan : les locos de Kühn sont plutôt abordables (129 € l'unité chez Elriwa), roulent très bien après rodage, très belles reproductions, rien à dire. Les tamponnements par contre, posent problème en sortie de courbe serrée avec certains wagons (et ce, apparemment, uniquement quand je fais tourner mon train sur un ovale de voies, pas en faisceau), mais bon, je vais bientôt remédier à ça
Photos de la dernière session de jeu :
... Et voilà !
J'attends vos réponses avec impatience. A bientôt !
- Antonin.
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
bonjour,
et ben voilà un sacré stock de matériel arrivé dernièrement de quoi bien t'occuper
au plaisir de voir se réseau ce monter
bonne continuation
@+
et ben voilà un sacré stock de matériel arrivé dernièrement de quoi bien t'occuper
au plaisir de voir se réseau ce monter
bonne continuation
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Merci Papy25 !
Oh oui, j'ai de quoi m'occuper Et le projet de réseau ... bah, je suis peut-être sur un truc. Je vous en reparlerai
A bientôt !
Oh oui, j'ai de quoi m'occuper Et le projet de réseau ... bah, je suis peut-être sur un truc. Je vous en reparlerai
A bientôt !
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Beau matériel qui ne demande qu'à se défouler les essieux sur un réseau plus élaboré
Si ça ne t'ennuie pas je vais m’asseoir et attendre la suite des événements
Si ça ne t'ennuie pas je vais m’asseoir et attendre la suite des événements
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Hello Antonin,
Toujours un régal de voir tes acquisitions
Toujours un régal de voir tes acquisitions
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Patniste a écrit:Beau matériel qui ne demande qu'à se défouler les essieux sur un réseau plus élaboré
Si ça ne t'ennuie pas je vais m’asseoir et attendre la suite des événements
Y a t'il une place de libre, histoire de suivre également
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonsoir !
Grands changements : j'ai vendu les deux voitures voyageurs des JZ, la voiture-lits Ukrainienne, ainsi que tous mes wagons époques III et IV. Pour me recentrer sur mon activité favorite, qui deviendra l'activité unique du projet "GCR", pour "Groland Cargo Rail" en gare impasse de "Palambiers - Marchandises" : la manœuvre à basse vitesse de trains de desserte marchandises, la répartition des wagons sur les différentes voies du futur réseau et les compositions de trains de fret.
Il sera toutefois possible, dans un avenir plus ou moins lointain, d'observer en gare de Palambiers - Marchandises, un "train charter" touristique, au crochet de la T478 "Bardotka" époque IV des CSD (celle avec l'étoile rouge), que je garde jalousement. Ou encore un train spécial en provenance de la France (et ayant donc pour terminus la Présipauté de Groland) composé de deux voitures Eurofima SNCF en livrée C1 orange (... eh oui, le "Groland Cargo Rail" ne possède que la voie et les installations, et se contente du matériel que les réseaux de ses voisins veulent bien lui détacher !)
Le nom du projet change, le type de sessions de jeu aussi, le matériel également ... mais pas l'objectif initial : un mini-réseau à l'échelle TT, d'inspiration totalement barrée (et assumée) !
Merci pour votre soutien et vos encouragements !
Salut ... et ...
Grands changements : j'ai vendu les deux voitures voyageurs des JZ, la voiture-lits Ukrainienne, ainsi que tous mes wagons époques III et IV. Pour me recentrer sur mon activité favorite, qui deviendra l'activité unique du projet "GCR", pour "Groland Cargo Rail" en gare impasse de "Palambiers - Marchandises" : la manœuvre à basse vitesse de trains de desserte marchandises, la répartition des wagons sur les différentes voies du futur réseau et les compositions de trains de fret.
Il sera toutefois possible, dans un avenir plus ou moins lointain, d'observer en gare de Palambiers - Marchandises, un "train charter" touristique, au crochet de la T478 "Bardotka" époque IV des CSD (celle avec l'étoile rouge), que je garde jalousement. Ou encore un train spécial en provenance de la France (et ayant donc pour terminus la Présipauté de Groland) composé de deux voitures Eurofima SNCF en livrée C1 orange (... eh oui, le "Groland Cargo Rail" ne possède que la voie et les installations, et se contente du matériel que les réseaux de ses voisins veulent bien lui détacher !)
Le nom du projet change, le type de sessions de jeu aussi, le matériel également ... mais pas l'objectif initial : un mini-réseau à l'échelle TT, d'inspiration totalement barrée (et assumée) !
Merci pour votre soutien et vos encouragements !
Salut ... et ...
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonjour à tous !
Voici mes derniers achats de matériel roulant à l'échelle TT, je me suis offert ça pour mon anniversaire.
- Voiture-couchettes WLABm type Y des UZ (Ukraine), époque VI, Tillig. Pour les trains internationaux.
- Cocorico !! Voiture Eurofima VSE époque V, de Tillig. Idem précédente (ça ira avec dans les compos !)
- Voiture passagers des ZSSK (Slovaquie), époque V, construction "Halberstadt" rénovée, Tillig.
- Cocorico encore : wagon porte-caisses mobiles "CNC Novatrans", époque IV / V, Tillig. Celui-là, je lorgnais dessus depuis longtemps.
- Wagon-silo à ciment "GATX" de la DB, époque VI, Tillig.
- Wagon-citerne "VTG" de la DB, époque V, Hädl (c'est le premier wagon de cette marque que j'achète).
- Coffret de deux voitures voyageurs ex-DR, rachetées par le Musée du Chemin de Fer d'Erfurt, rénovées, immatriculées chez l'opérateur privé régional "Erfurter Bahn Service" (EBS). Exactement ce que je cherchais pour assurer des "trains charter" de style "Ostalgie"
A suivre dans la semaine, les photos des premiers tests, et un peu plus tard, une vidéo sur Youtube !!
Bonne semaine à vous tous !!
- Antonin
Voici mes derniers achats de matériel roulant à l'échelle TT, je me suis offert ça pour mon anniversaire.
- Voiture-couchettes WLABm type Y des UZ (Ukraine), époque VI, Tillig. Pour les trains internationaux.
- Cocorico !! Voiture Eurofima VSE époque V, de Tillig. Idem précédente (ça ira avec dans les compos !)
- Voiture passagers des ZSSK (Slovaquie), époque V, construction "Halberstadt" rénovée, Tillig.
- Cocorico encore : wagon porte-caisses mobiles "CNC Novatrans", époque IV / V, Tillig. Celui-là, je lorgnais dessus depuis longtemps.
- Wagon-silo à ciment "GATX" de la DB, époque VI, Tillig.
- Wagon-citerne "VTG" de la DB, époque V, Hädl (c'est le premier wagon de cette marque que j'achète).
- Coffret de deux voitures voyageurs ex-DR, rachetées par le Musée du Chemin de Fer d'Erfurt, rénovées, immatriculées chez l'opérateur privé régional "Erfurter Bahn Service" (EBS). Exactement ce que je cherchais pour assurer des "trains charter" de style "Ostalgie"
A suivre dans la semaine, les photos des premiers tests, et un peu plus tard, une vidéo sur Youtube !!
Bonne semaine à vous tous !!
- Antonin
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
sympa les entrées
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
bonsoir Antonin,
voilà du beau matériel , c'est marrant enfin je sais pas exactement mais c'est pas evident de faire la différence entre le HO et le N quant on voit les photos , peut être sur place.
manque plus que le réseau pour y voir tout ce matériel évoluer.
bonne continuation @+
voilà du beau matériel , c'est marrant enfin je sais pas exactement mais c'est pas evident de faire la différence entre le HO et le N quant on voit les photos , peut être sur place.
manque plus que le réseau pour y voir tout ce matériel évoluer.
bonne continuation @+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Hello !
Merci à vous !
Guy, c'est vrai que le TT, 1/120, fait "juste entre deux", entre le HO et le N, parce que niveau échelle, c'est (à un cheveu) au milieu du 1/87 et du 1/160 ! Je vais faire une photo de "mise en perspective" avec un objet du quotidien pour donner un ordre de taille.
Le réseau, ce sera pour dans quelques temps, après mon déménagement, je pense. Et, comme je ne suis pas sûr de refaire un jour une exposition (surtout pour des raisons logistiques ... avec une Ford Fiesta, transporter un réseau même en TT, c'est loin d'être évident, et j'ai pas les moyens de changer de voiture), j'ai le temps de voir quelle option choisir !
Et j'ai le temps aussi, de changer complètement de plan (pourquoi pas un simple ovale, voie unique, avec un évitement assez long et un beau faisceau de voies pour les marchandises au milieu ? Ce serait pas mal aussi, et "bénéfique" pour les locos qui tourneront à leur plein potentiel au lieu de faire des allées et venues ...) A voir !
Je vous tiens au jus pour la suite des opérations. A bientôt !
Merci à vous !
Guy, c'est vrai que le TT, 1/120, fait "juste entre deux", entre le HO et le N, parce que niveau échelle, c'est (à un cheveu) au milieu du 1/87 et du 1/160 ! Je vais faire une photo de "mise en perspective" avec un objet du quotidien pour donner un ordre de taille.
Le réseau, ce sera pour dans quelques temps, après mon déménagement, je pense. Et, comme je ne suis pas sûr de refaire un jour une exposition (surtout pour des raisons logistiques ... avec une Ford Fiesta, transporter un réseau même en TT, c'est loin d'être évident, et j'ai pas les moyens de changer de voiture), j'ai le temps de voir quelle option choisir !
Et j'ai le temps aussi, de changer complètement de plan (pourquoi pas un simple ovale, voie unique, avec un évitement assez long et un beau faisceau de voies pour les marchandises au milieu ? Ce serait pas mal aussi, et "bénéfique" pour les locos qui tourneront à leur plein potentiel au lieu de faire des allées et venues ...) A voir !
Je vous tiens au jus pour la suite des opérations. A bientôt !
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonjour à vous tous !
Eh bien voilà, je suis de retour ... Après un été "voyageur" (suite à l'acquisition de mon C/C, un Peugeot J5 Autostar, j'ai fait plus de 4.000 km en 50 jours), et notamment ma participation à l'exposition du CMCF à Oignies, j'ai profité de mon voyage pour "faire quelques bonnes affaires en route".
Jugez plutôt ...
Les locomotives que j'ai acheté d'occasion (en lot) via un autre pratiquant de l'échelle TT ...
... Il y a de tout ! Une NoHAB Hongroise, une "Ludmilla" des CSD, un Köf, une autre loco Diesel de la DR, et deux vapeurs Allemandes, sans compter "l'intrus" que vous aurez sans doute remarqué, la série 08 de la BR (loco diesel à bielles des chemins de fer Britanniques)
Passons aux voitures voyageurs, dans le lot que j'ai acheté à un autre pratiquant de l'échelle TT (un ami)
Là aussi, il y a de quoi faire, notamment deux voitures-couchettes Russes (époque Soviétique !) de "TT-Modell", avec boîte d'origine et toute la notice en ... Russe.
Il y a aussi deux voitures-restaurant (une Mitropa de la DR, une DSG de la DB, époque IV), et d'autres voitures voyageurs (DR, PKP, DB, ...)
... Et le lot sympathique de wagons marchandises. On en a trop, pense-t-on toujours. Eh bien non !
Là aussi, beaucoup de trucs sympa, notamment les wagons frigo (avec les livrées des brasseries bien connues ...), deux wagons frigo Transfesa de la RENFE (!), deux wagons-citernes Primagaz de la SNCF (oui, oui), et deux wagons commémoratifs
Donc voilà. A priori, ça veut dire que je vais passer le mois de Novembre à ... commander de nouveaux essieux métalliques (mais isolés des deux côtés) pour pas mal de wagons, à nettoyer de fond en comble les locos pour les remettre correctement en service (nettoyage en bain d'huile spéciale), graisser et huiler les mécanismes comme il se doit, pour peut-être, enfin ...
... Penser à construire un petit réseau ?
Ah oui, je me remets à y penser. Mais, vu que je n'ai toujours pas déménagé, ça va partir sur un réseau en ovale, avec au moins une voie d'évitement, et plusieurs faisceaux de voies pour le fret et le remisage des rames. Mais un réseau démontable, transportable en petits caissons, sur le modèle des mini-réseaux Britanniques !
Je vous laisse, j'ai des étoiles et des trains plein la tête
A bientôt !
- Antonin "Ostalgie29".
Eh bien voilà, je suis de retour ... Après un été "voyageur" (suite à l'acquisition de mon C/C, un Peugeot J5 Autostar, j'ai fait plus de 4.000 km en 50 jours), et notamment ma participation à l'exposition du CMCF à Oignies, j'ai profité de mon voyage pour "faire quelques bonnes affaires en route".
Jugez plutôt ...
Les locomotives que j'ai acheté d'occasion (en lot) via un autre pratiquant de l'échelle TT ...
... Il y a de tout ! Une NoHAB Hongroise, une "Ludmilla" des CSD, un Köf, une autre loco Diesel de la DR, et deux vapeurs Allemandes, sans compter "l'intrus" que vous aurez sans doute remarqué, la série 08 de la BR (loco diesel à bielles des chemins de fer Britanniques)
Passons aux voitures voyageurs, dans le lot que j'ai acheté à un autre pratiquant de l'échelle TT (un ami)
Là aussi, il y a de quoi faire, notamment deux voitures-couchettes Russes (époque Soviétique !) de "TT-Modell", avec boîte d'origine et toute la notice en ... Russe.
Il y a aussi deux voitures-restaurant (une Mitropa de la DR, une DSG de la DB, époque IV), et d'autres voitures voyageurs (DR, PKP, DB, ...)
... Et le lot sympathique de wagons marchandises. On en a trop, pense-t-on toujours. Eh bien non !
Là aussi, beaucoup de trucs sympa, notamment les wagons frigo (avec les livrées des brasseries bien connues ...), deux wagons frigo Transfesa de la RENFE (!), deux wagons-citernes Primagaz de la SNCF (oui, oui), et deux wagons commémoratifs
Donc voilà. A priori, ça veut dire que je vais passer le mois de Novembre à ... commander de nouveaux essieux métalliques (mais isolés des deux côtés) pour pas mal de wagons, à nettoyer de fond en comble les locos pour les remettre correctement en service (nettoyage en bain d'huile spéciale), graisser et huiler les mécanismes comme il se doit, pour peut-être, enfin ...
... Penser à construire un petit réseau ?
Ah oui, je me remets à y penser. Mais, vu que je n'ai toujours pas déménagé, ça va partir sur un réseau en ovale, avec au moins une voie d'évitement, et plusieurs faisceaux de voies pour le fret et le remisage des rames. Mais un réseau démontable, transportable en petits caissons, sur le modèle des mini-réseaux Britanniques !
Je vous laisse, j'ai des étoiles et des trains plein la tête
A bientôt !
- Antonin "Ostalgie29".
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Voila une bonne pêche. Bravo pour l'éclectisme.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Splendide
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonsoir à tous !
Alors voilà, je me suis rendu compte que, non seulement j'avais oublié de vous parler de deux wagons que j'ai acheté durant l'été 2021, mais qu'en plus, j'avais oublié de vous parler un peu plus en détail de tous les autres (achetés d'occasion ...) Voilà qui sera fait avec cette mise à jour !
---------------
Achats du mois d'août 2021 (neufs) :
Wagon bâché à bogies, Tillig, CFR Marfa (Roumanie). A une époque, Tillig avait sorti les mêmes avec des livrées Françaises ... j'aimerais en trouver au moins un.
Voiture voyageurs des CFR, 2ème classe, Tillig également. Avec la voiture-lits Ukrainienne, ça fera un magnifique train IC 1431 "Vlad Tepes" Brasov <=> Kiev (... sortez les gousses d'ail au cas où !)
------------------
Wagons et locos achetés d'occasion (les pièces que je vais garder) :
D'abord, plusieurs de ces wagons sont "Made in Russia", soit par la firme "TT-Modell", soit par la firme "PERESVET" ... avec à chaque fois, une étiquette en Russe et en Allemand, avec l'adresse de l'époque
Les deux locos que je pense garder (pas sûr) : un Köf de la DR, époque III, de Arnold, et une M61 "Nohab" des MAV (Hongrie), époque IV, Berliner TT Bahn (abrégé en "BTTB" pour la suite).
Je dis "pas sûr" parce que la Nohab a semble-t-il un début de "Zinkpest", autrement dit "maladie du zamac" au niveau d'un bogie ...
Voiture de train rapide de la DB, époque IV, livrée crème et bleu, BTTB.
Voiture-restaurant de la DSG, époque IV, BTTB.
Voiture-restaurant de la Mitropa (l'autre côté du mur ...), époque IV, BTTB.
Voiture voyageurs, probablement "service intérieur" de la DR, époque IV, BTTB (... pas sûr que cette livrée ait réellement existé)
Voiture-lits "Aurora" des SZD (URSS), époque IV, TT-Modell.
Voiture-lits en livrée rouge des SZD (URSS), époque IV, TT-Modell.
Deux "boîtes à tonnerre" très sympa, l'une de la DRG, l'autre (rouge et crème) de la DR, époques III et IV, BTTB.
Wagon couvert "Expressgut" pour messageries de la DR, époque IV, BTTB.
Voiture voyageurs de service intérieur des PKP (Pologne), époque IV, PSK-Modellbouw.
Wagon couvert à bogies de la DR, époque III ou IV, BTTB.
Wagon-citerne "Buna" ("combinat" industriel pétrochimique en RDA), époque III / IV, DR, BTTB.
Wagon-citerne ... Primagaz SNCF (!), époque IV, BTTB. Eh oui, à leur époque aussi, ils ont essayé ...
Wagon-citerne noir et bordeaux, MAV (Hongrie), époque IV, BTTB.
Deux wagons frigo de la DR, avec marquage "Interfrigo", gare d'attache Rostock, et cargaison ... non, pas du poisson, mais des bananes ! Époque IV, modèles BTTB.
Collector ! Wagon frigo à bogies, spécial "50 ans de l'échelle TT", avec toutes les marques. Modèle Tillig, sorti après la reprise par Jürgen TILLIG des anciennes marques et de leurs gammes.
Wagon tombereau à 2 essieux des PKP (Pologne), époques III / IV, BTTB.
Wagon-frigo à bogies "Budweiser" des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV, BTTB. "Na zdraví !" ("A la bonne vôtre" en Tchèque, mais avec modération.)
Wagon-frigo à bogies "Staropramen" des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV, BTTB.
Wagon-frigo à bogies "Radeberger" de la DR, époque IV, Peresvet (!)
Wagon à couverts rabattables, époque III, DR, BTTB.
Wagon-silo, époques III / IV, DR, BTTB.
Wagon frigo ... TRANSFESA de la RENFE (!!!), époque IV, BTTB.
Wagon tombereau à bogies type Eas, époque V, CD (Tchéquie), Tillig.
Encore un collector ! Wagon trémie à charbon, avec décoration commémorative, apparemment pour une date marquante dans l'histoire des mines de charbon en Tchéquie et/ou en Allemagne, époque V, CD, Tillig.
Plus classique, wagon citerne pour hydrocarbures "OMV" de la DB, époque V, Tillig.
Deux wagons trémies à déchargement automatique (charbon encore une fois, probablement), en livrée bleu et blanc pour l'un, en livrée grise avec marquage "VIAMONT" pour l'autre, tous les deux des CD, époque V, Tillig.
... Et voilà !! Autant vous dire que je ne manque pas de possibilités avec tout ça
A bientôt pour de nouvelles aventures, sur les rails d'ici et d'ailleurs !
Alors voilà, je me suis rendu compte que, non seulement j'avais oublié de vous parler de deux wagons que j'ai acheté durant l'été 2021, mais qu'en plus, j'avais oublié de vous parler un peu plus en détail de tous les autres (achetés d'occasion ...) Voilà qui sera fait avec cette mise à jour !
---------------
Achats du mois d'août 2021 (neufs) :
Wagon bâché à bogies, Tillig, CFR Marfa (Roumanie). A une époque, Tillig avait sorti les mêmes avec des livrées Françaises ... j'aimerais en trouver au moins un.
Voiture voyageurs des CFR, 2ème classe, Tillig également. Avec la voiture-lits Ukrainienne, ça fera un magnifique train IC 1431 "Vlad Tepes" Brasov <=> Kiev (... sortez les gousses d'ail au cas où !)
------------------
Wagons et locos achetés d'occasion (les pièces que je vais garder) :
D'abord, plusieurs de ces wagons sont "Made in Russia", soit par la firme "TT-Modell", soit par la firme "PERESVET" ... avec à chaque fois, une étiquette en Russe et en Allemand, avec l'adresse de l'époque
Les deux locos que je pense garder (pas sûr) : un Köf de la DR, époque III, de Arnold, et une M61 "Nohab" des MAV (Hongrie), époque IV, Berliner TT Bahn (abrégé en "BTTB" pour la suite).
Je dis "pas sûr" parce que la Nohab a semble-t-il un début de "Zinkpest", autrement dit "maladie du zamac" au niveau d'un bogie ...
Voiture de train rapide de la DB, époque IV, livrée crème et bleu, BTTB.
Voiture-restaurant de la DSG, époque IV, BTTB.
Voiture-restaurant de la Mitropa (l'autre côté du mur ...), époque IV, BTTB.
Voiture voyageurs, probablement "service intérieur" de la DR, époque IV, BTTB (... pas sûr que cette livrée ait réellement existé)
Voiture-lits "Aurora" des SZD (URSS), époque IV, TT-Modell.
Voiture-lits en livrée rouge des SZD (URSS), époque IV, TT-Modell.
Deux "boîtes à tonnerre" très sympa, l'une de la DRG, l'autre (rouge et crème) de la DR, époques III et IV, BTTB.
Wagon couvert "Expressgut" pour messageries de la DR, époque IV, BTTB.
Voiture voyageurs de service intérieur des PKP (Pologne), époque IV, PSK-Modellbouw.
Wagon couvert à bogies de la DR, époque III ou IV, BTTB.
Wagon-citerne "Buna" ("combinat" industriel pétrochimique en RDA), époque III / IV, DR, BTTB.
Wagon-citerne ... Primagaz SNCF (!), époque IV, BTTB. Eh oui, à leur époque aussi, ils ont essayé ...
Wagon-citerne noir et bordeaux, MAV (Hongrie), époque IV, BTTB.
Deux wagons frigo de la DR, avec marquage "Interfrigo", gare d'attache Rostock, et cargaison ... non, pas du poisson, mais des bananes ! Époque IV, modèles BTTB.
Collector ! Wagon frigo à bogies, spécial "50 ans de l'échelle TT", avec toutes les marques. Modèle Tillig, sorti après la reprise par Jürgen TILLIG des anciennes marques et de leurs gammes.
Wagon tombereau à 2 essieux des PKP (Pologne), époques III / IV, BTTB.
Wagon-frigo à bogies "Budweiser" des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV, BTTB. "Na zdraví !" ("A la bonne vôtre" en Tchèque, mais avec modération.)
Wagon-frigo à bogies "Staropramen" des CSD (Tchécoslovaquie), époque IV, BTTB.
Wagon-frigo à bogies "Radeberger" de la DR, époque IV, Peresvet (!)
Wagon à couverts rabattables, époque III, DR, BTTB.
Wagon-silo, époques III / IV, DR, BTTB.
Wagon frigo ... TRANSFESA de la RENFE (!!!), époque IV, BTTB.
Wagon tombereau à bogies type Eas, époque V, CD (Tchéquie), Tillig.
Encore un collector ! Wagon trémie à charbon, avec décoration commémorative, apparemment pour une date marquante dans l'histoire des mines de charbon en Tchéquie et/ou en Allemagne, époque V, CD, Tillig.
Plus classique, wagon citerne pour hydrocarbures "OMV" de la DB, époque V, Tillig.
Deux wagons trémies à déchargement automatique (charbon encore une fois, probablement), en livrée bleu et blanc pour l'un, en livrée grise avec marquage "VIAMONT" pour l'autre, tous les deux des CD, époque V, Tillig.
... Et voilà !! Autant vous dire que je ne manque pas de possibilités avec tout ça
A bientôt pour de nouvelles aventures, sur les rails d'ici et d'ailleurs !
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Belles acquisitions.
Je suis toujours tes publications avec intérêt. J'aime bien ce qui sort des sentiers battus, du modélisme comme du reste.
Je suis toujours tes publications avec intérêt. J'aime bien ce qui sort des sentiers battus, du modélisme comme du reste.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
- Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Un wagon bâche Roumain. Etonnant!!!!
TOMY- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonsoir
Merci beaucoup ! Et vous allez avoir une surprise, car j'ai un colis à aller chercher ... certains parmi ceux qui ont fait leur service militaire vont voir revenir les souvenirs, je n'en dis pas plus
Merci ! Oui, c'est surprenant, mais Tillig a ce modèle à son catalogue depuis la reprise des marques Berliner TT Bahn, Zeuke, et autres, ... et les variantes de ce modèle, dont un wagon bâché FRET SNCF !!! Il était au catalogue Tillig en 1999, j'aimerais bien le trouver ... mais ce sont surtout des Allemands qui l'ont acheté.
A plusieurs époques effectivement, Tillig a fait des "essais" en TT pour tenter de trouver un marché en France, avec des redécorations de wagons, mais ça n'a pas pris. Ou "pas encore" !
A bientôt !
Christian Collet a écrit:Belles acquisitions.
Je suis toujours tes publications avec intérêt. J'aime bien ce qui sort des sentiers battus, du modélisme comme du reste.
Merci beaucoup ! Et vous allez avoir une surprise, car j'ai un colis à aller chercher ... certains parmi ceux qui ont fait leur service militaire vont voir revenir les souvenirs, je n'en dis pas plus
TOMY a écrit:Un wagon bâche Roumain. Etonnant!!!!
Merci ! Oui, c'est surprenant, mais Tillig a ce modèle à son catalogue depuis la reprise des marques Berliner TT Bahn, Zeuke, et autres, ... et les variantes de ce modèle, dont un wagon bâché FRET SNCF !!! Il était au catalogue Tillig en 1999, j'aimerais bien le trouver ... mais ce sont surtout des Allemands qui l'ont acheté.
A plusieurs époques effectivement, Tillig a fait des "essais" en TT pour tenter de trouver un marché en France, avec des redécorations de wagons, mais ça n'a pas pris. Ou "pas encore" !
A bientôt !
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Et Bonjour à tous !!
Avec beaucoup, BEAUCOUP de retard, voici mes derniers achats de matériel roulant à l'échelle TT (Juillet dernier) !
Tout d'abord, un grand classique des réseaux secondaires Allemands, époque IV, en traction Diesel (surtout en trains de fret) : BR 290 DB, Piko 47267, 134 € !
Pas de surprise avec Piko, une loco assez lourde, éclairage AV/AR réversible, volants d'inertie (un ralenti qui surprend, vu le prix de vente !), en somme, une bonne loco pour des trains de voyageurs comme de marchandises, et un régal pour les manœuvres !
Une autre loco Diesel, à la silhouette connue : V36 ex-DR, livrée "Museumsbahn Bruchhausen-Vilsen", Tillig 04644 (édition unique pour 2021), 136 € ! Une belle loco pour des trains historiques, ou pour du "service de manœuvres" avec des wagons pouvant être ceux d'un musée ferroviaire.
Et ... Cocorico !! Coffret de trois voitures voyageurs à "bidasses", TMFB (Train Militaire Français de Berlin), Tillig 01041, 125 € ! Pas de surprise non plus sur la qualité, les inscriptions, le roulement impeccable, je suis ravi ! Et "ça fera la rue Michel" pour un train spécial "Ostalgie" au crochet de la Bardotka à l'étoile rouge !
Tout le matériel marche vraiment bien, réellement, l'échelle TT me donne satisfaction à tous les égards !
Allez, Salut ... et BANZAÏ !
Avec beaucoup, BEAUCOUP de retard, voici mes derniers achats de matériel roulant à l'échelle TT (Juillet dernier) !
Tout d'abord, un grand classique des réseaux secondaires Allemands, époque IV, en traction Diesel (surtout en trains de fret) : BR 290 DB, Piko 47267, 134 € !
Pas de surprise avec Piko, une loco assez lourde, éclairage AV/AR réversible, volants d'inertie (un ralenti qui surprend, vu le prix de vente !), en somme, une bonne loco pour des trains de voyageurs comme de marchandises, et un régal pour les manœuvres !
Une autre loco Diesel, à la silhouette connue : V36 ex-DR, livrée "Museumsbahn Bruchhausen-Vilsen", Tillig 04644 (édition unique pour 2021), 136 € ! Une belle loco pour des trains historiques, ou pour du "service de manœuvres" avec des wagons pouvant être ceux d'un musée ferroviaire.
Et ... Cocorico !! Coffret de trois voitures voyageurs à "bidasses", TMFB (Train Militaire Français de Berlin), Tillig 01041, 125 € ! Pas de surprise non plus sur la qualité, les inscriptions, le roulement impeccable, je suis ravi ! Et "ça fera la rue Michel" pour un train spécial "Ostalgie" au crochet de la Bardotka à l'étoile rouge !
Tout le matériel marche vraiment bien, réellement, l'échelle TT me donne satisfaction à tous les égards !
Allez, Salut ... et BANZAÏ !
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Super!
Pour info, Hornby se met à faire du TT sur leur matériel anglais!
Pour info, Hornby se met à faire du TT sur leur matériel anglais!
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Hello Antonin,
De belles acquisitions, un régal pour les yeux
De belles acquisitions, un régal pour les yeux
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonjour à tous !
Après une trop longue absence ... Me revoilà, avec des nouveautés en pagaille ! Enfin, "nouveautés" dans ma collection ... Parce que niveau matériel roulant, on replonge dans le passé ! Jugez plutôt
J'ai passé deux semaines de vacances chez mon meilleur ami, en mai dernier. Lui aussi est pratiquant de l'échelle TT, il a une maison de campagne. Et on a bien évidemment ... élagué son thuya, fait des tours à la déchetterie, des barbecues, mangé de l'aligot, fait une raclette
Je blague : on a aussi fait du train miniature ! Et d'un coup, il me dit : "Antonin, tu sais, dans mes cartons de bazar, j'ai beaucoup de matériel roulant Berliner TT Bahnen dont je ne me sers pas, je n'en aurai aucune utilité vu que je me dirige vers un projet 100% SNCF en TT. Si tu trouves des trucs qui t'intéressent, prends ce que tu veux, sauf les wagons SNCF !"
Et, en échange du wagon porte-caisses CNC Novatrans et de ma seule voiture VSE Eurofima SNCF de Tillig, voici ce qu'il m'a donné
Parmi tout ça, un peu de détails ...
Boîte "wagons en bazar" partie 1
Partie 2
Partie 3
Deux "Monstres de l'Est" : la TE-10 Peresvet (SZD) et la "Sergueï" (série 120 de la DR)
Un wagon Tchécoslovaque en kit ! Avec le prix d'origine en KCs (Couronnes Tchécoslovaques), et l'adresse du détaillant de l'époque, sur la boîte que j'ai
Le reste des wagons en emballages d'époque (pas "d'origine", nuance ... certains ont changé de mains de nombreuses fois, et sont restés stockés des décennies sans rouler !)
------------------------------------
Maintenant, quand on reçoit en cadeau ce genre de matériel roulant, qui a passé 25 ou 30 ans (voire plus) sans rouler, sans sortir de ses boîtes, mais à passer de mains en mains, à être stocké dans des caves, greniers ou granges, ... qu'est-ce qu'on fait ?
Simple : nettoyage et réorganisation !! Exit les cartons et la boîte rouge de glace Lidl, j'ai dégoté deux grandes boîtes de rangement transparentes chez Gifi pour 7 € pièce
Et on nettoie tout ça comment, me direz-vous ? Bah, avec la meilleure méthode que m'ont conseillé beaucoup d'Allemands pratiquant le TT sur Facebook, à savoir eau + 4 gouttes de liquide vaisselle + brosse à dents + rinçage et séchage sur des torchons pendant 12 à 24 heures !
Avant les hostilités ... Je peux vous assurer qu'après, l'eau avait une tout autre couleur !
Et après le rangement et la réorganisation du stock :
Pour ce genre de wagons et voitures voyageurs (BTTB ancien), le papier bulle, ça craint RIEN. En RDA, à l'époque, les gamins de 6 ans jouaient par terre avec ces trains miniatures, qui étaient vendus sous blisters dans les supermarchés. Juste pour remettre un peu de contexte
Pour les matériels roulants ayant encore un emballage, regroupement dans une caisse plastique.
... Et voilà ! J'espère que vous aurez apprécié cette grosse mise à jour !!
A bientôt, pour, peut-être enfin, les débuts de la construction de "Nové Trolličé" !
Après une trop longue absence ... Me revoilà, avec des nouveautés en pagaille ! Enfin, "nouveautés" dans ma collection ... Parce que niveau matériel roulant, on replonge dans le passé ! Jugez plutôt
J'ai passé deux semaines de vacances chez mon meilleur ami, en mai dernier. Lui aussi est pratiquant de l'échelle TT, il a une maison de campagne. Et on a bien évidemment ... élagué son thuya, fait des tours à la déchetterie, des barbecues, mangé de l'aligot, fait une raclette
Je blague : on a aussi fait du train miniature ! Et d'un coup, il me dit : "Antonin, tu sais, dans mes cartons de bazar, j'ai beaucoup de matériel roulant Berliner TT Bahnen dont je ne me sers pas, je n'en aurai aucune utilité vu que je me dirige vers un projet 100% SNCF en TT. Si tu trouves des trucs qui t'intéressent, prends ce que tu veux, sauf les wagons SNCF !"
Et, en échange du wagon porte-caisses CNC Novatrans et de ma seule voiture VSE Eurofima SNCF de Tillig, voici ce qu'il m'a donné
Parmi tout ça, un peu de détails ...
Boîte "wagons en bazar" partie 1
Partie 2
Partie 3
Deux "Monstres de l'Est" : la TE-10 Peresvet (SZD) et la "Sergueï" (série 120 de la DR)
Un wagon Tchécoslovaque en kit ! Avec le prix d'origine en KCs (Couronnes Tchécoslovaques), et l'adresse du détaillant de l'époque, sur la boîte que j'ai
Le reste des wagons en emballages d'époque (pas "d'origine", nuance ... certains ont changé de mains de nombreuses fois, et sont restés stockés des décennies sans rouler !)
------------------------------------
Maintenant, quand on reçoit en cadeau ce genre de matériel roulant, qui a passé 25 ou 30 ans (voire plus) sans rouler, sans sortir de ses boîtes, mais à passer de mains en mains, à être stocké dans des caves, greniers ou granges, ... qu'est-ce qu'on fait ?
Simple : nettoyage et réorganisation !! Exit les cartons et la boîte rouge de glace Lidl, j'ai dégoté deux grandes boîtes de rangement transparentes chez Gifi pour 7 € pièce
Et on nettoie tout ça comment, me direz-vous ? Bah, avec la meilleure méthode que m'ont conseillé beaucoup d'Allemands pratiquant le TT sur Facebook, à savoir eau + 4 gouttes de liquide vaisselle + brosse à dents + rinçage et séchage sur des torchons pendant 12 à 24 heures !
Avant les hostilités ... Je peux vous assurer qu'après, l'eau avait une tout autre couleur !
Et après le rangement et la réorganisation du stock :
Pour ce genre de wagons et voitures voyageurs (BTTB ancien), le papier bulle, ça craint RIEN. En RDA, à l'époque, les gamins de 6 ans jouaient par terre avec ces trains miniatures, qui étaient vendus sous blisters dans les supermarchés. Juste pour remettre un peu de contexte
Pour les matériels roulants ayant encore un emballage, regroupement dans une caisse plastique.
... Et voilà ! J'espère que vous aurez apprécié cette grosse mise à jour !!
A bientôt, pour, peut-être enfin, les débuts de la construction de "Nové Trolličé" !
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonjour Antonin,
belle collection
belle collection
Didier62- Directeur de la Salle d' attente
- Date d'inscription : 14/12/2011
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Didier62 a écrit:Bonjour Antonin,
belle collection
Y a de quoi faire
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Bonjour Antonin,
Beau matériels, un dépoussiérage et révision et ça roule.
Beau matériels, un dépoussiérage et révision et ça roule.
Skull1- Directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/06/2014
Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x - V9x - V10x B1
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS
Re: Le "dépôt" de Ostalgie29 ...
Merci à vous pour vos réponses !!
Oui ! Bon, il faudra à l'avenir changer les essieux, qui ont pour certains entre 40 et 50 ans, et qui sont encore en plastique ... Donc très usés. Mais ça viendra !!
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Skull1 a écrit:Beau matériels, un dépoussiérage et révision et ça roule.
Oui ! Bon, il faudra à l'avenir changer les essieux, qui ont pour certains entre 40 et 50 ans, et qui sont encore en plastique ... Donc très usés. Mais ça viendra !!
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Sujets similaires
» LPAT67 - Depot Project - ( depot vapeur diesels epoque III )
» Mes premières entrées
» Dans mon dépôt
» le depot .....
» Mon dépôt
» Mes premières entrées
» Dans mon dépôt
» le depot .....
» Mon dépôt
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Vos collections & vos achats de matériels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|