Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les détails de Doisneau Sur Seine

Aller en bas

Les détails de Doisneau Sur Seine Empty Les détails de Doisneau Sur Seine

Message par Traindenfer Ven 6 Avr 2018 - 12:04

Un premier détail, ou plutôt environnement de mon module : Le ferrailleur.
Je met en place plusieurs scènes sur cette zone qui est propice aux détails. L'un d'eux est le tas de ferraille rouillée. Voici comment je le réalise:
-Création d'un tas basique avec du papier journal froissé de sorte à former un ensemble cohérent. Dimensions de l'emprise à calculer en fonction de son intégration sur la zone
-Badigeonnage de l'ensemble avec un mélange eau / colle à bois
-Après séchage (assez long) collage de détails récupérés sur divers kits (tuyaux, pièces diverses). Il faut que ces détails soient cohérent avec le type de métal sensé être mis en tas et trié. Donc pas exemple ne pas mélanger un morceau d'alu avec une barre d'acier rouillé.
-Application de terre à décor après avoir humidifié légèrement avec du mélange eau colle. Teintes du brun à l'orange
-Après sèchage, vérifier la planitude de l'assise du tas (les bords, avec l'humidité, ayant tendance à rebiquer)
-Coller à la colle à bois ou autre en insistant particulièrement sur l'adhérence des bords
-Après séchage, traiter les éventuels baillements des bords en collant de la terre à décor dans les interstices.

Le tas de papier, exécuté sur une assiette en carton; celle ci absorbe plus vite l'humidité qu'un autre support trop lisse

Les détails de Doisneau Sur Seine Red_p154

Le tas après traitement à la terre à décor

Les détails de Doisneau Sur Seine P1010510

Le résultat pour un 1er tas. La grue Poclain est un modèle Wespe patiné (mais reste à traiter les roues), un conducteur est à l'intérieur. Le chargement du tombereau est fait de la même manière que le tas extérieur, il reste à le coller. Le tombereau lui même est patiné par Franck Blondel à l'origine. J'ai complété avec de la terre à décor pour renforcer encore le coté salissant "rouille"du chargement

Les détails de Doisneau Sur Seine Red_fe10
Traindenfer
Traindenfer
Mécanicien de locomotive

Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N - Nm - Autres
Digital - Analogique : Aussi bien digital qu'analogique suivant les cas; mais en analogique usage préféré de la Gaugemaster.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum