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Message par KLEBER Ven 23 Mar 2018 - 3:50

Bonsoir,

  Je vais présenter ici mon ancien projet du réseau type mezzanine que j'avais laissé de côté avant de réaliser mon réseau terminal en HO dont les voies ont été fabriquées intégralement avec les fils de rail code 80 prévus pour l'échelle N . En effet j'avais laissé de côté pour reprendre le HO pour des raisons techniques et personnelles liées "galement à une acquisition imprévue du matériel digital HO et également j'avais dû récupérer certains appareils de voie fabriqués il y a maintenant 30 ans que j'avais voulu récupérer sur mon réseau terminal...
   Il y a aussi que je me suis rendu compte de l'existence des rails code 40 plus adaptés à l'échelle N et ainsi je m'étais dit que j'allais reprendre mon réseau en N que plus tard quand je serai plus disponible pour repartir en N sur de nouvelles bases en adoptant la technique fabrication intégrale des voies N en code 40 en commençant (en fait en continuant en reprenant le réseau mezzanine qui était plus expérimental ) Et je vais relancer le nouveau projet sous forme de diorama surtout en ayant acquis mes propres techniques de conceptions et de réalisation de voie et des appareils de voie sur MESURE , et ceci afin d'optimiser l'espace du réseau. Et maintenant j'ai trouvé le moyen de raccorder les voies et appareils de voie déjà fabriqués  dont les rails sont en code 83 aux futurs rails code 40....qui seront utilisés pour réaliser les futurs dioramas

Appareils de voie réalisés en N code 80=
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Message par CC 65500 Ven 23 Mar 2018 - 5:59

Que du bonheur ! Bravo !
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Message par KLEBER Sam 28 Avr 2018 - 9:58

ça y est! je me lance ou plutôt je me relance dans la reprise du circuit mezzanine commencée il y a longtemps. J'ai une technique astucieuse pour mettre les traverses en bois dont j'enverrai un tuto plus tard. Pour réaliser une courbe en suivant le tracé de la voie à rayon choisi en fixant aux épingles et à chaque côté de chacune des traverses en plastique qui servent de gabarit, je soude des traverses en époxy. et ensuite je place les traverses en bois en faisant un devers ... A suivre
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Message par CC 65500 Sam 28 Avr 2018 - 14:30

Salut Damien.

Avec plus tard une bonne déco, voilà un réseau des plus prometteur que je suis avec intérêt.

Bruno
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Message par KLEBER Mar 1 Mai 2018 - 3:32

CC 65500 a écrit:Salut Damien.

Avec plus tard une bonne déco, voilà un réseau des plus prometteur que je suis avec intérêt.

Bruno


Voici mon nouveau tracé sur la même surface type "mezzanine" dont la conception reste inchangée , sauf que le tracé est modifié car il me paraît mieux qu'à l'origineEt cela me permettra en plus de créer un beau diorama qui sera placé au centre. Ce diorama va traiter le thème du type halle de marchandises avec possibilités de manoeuvres...

Schéma de base du nouveau tracé Nancy-Rêve=

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Message par CC 65500 Mar 1 Mai 2018 - 9:59

Parfait comme thème et ce ne sont pas les choix qui manquent. Bruno
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Message par KLEBER Mer 2 Mai 2018 - 3:29

Voici une nouvelle bretelle en cours de construction . Je montre sommairement ma technique de traçage du croisement en épousant la courbure des voies qui sont mises en place

sur cette première photo,j'ai placé les profilés de rail provisoires aux extrémités des deux aiguillages qui se trouvent à gauche de la photo et j'ai posé une feuille de papieret je trace à la mine de plomb dessus pour faire appara$itre le dessin du croisement....Et=
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...et sur la photo suivante on obtient ceci=
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début réalisation par confection de premières pièces à couper et à souder=
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Voici une bretelle déjà faite qui sera placé aussi sur mon réseau mezzanine.
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Message par KLEBER Jeu 3 Mai 2018 - 4:13


Nouvelle bretelle avec croisement en courbe grand rayon =



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Message par Patniste Jeu 3 Mai 2018 - 11:14

Quelle surprise, autant les aiguillages au centre ont de longues pointes, autant celui de droite est super court
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Message par KLEBER Jeu 3 Mai 2018 - 16:20

Voici la BB 15000 Est avec la rame le Stanislas=
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Message par CC 65500 Jeu 3 Mai 2018 - 16:44

Salut Damien !

Très beau travail, j'avoue. En plus, je me sens moins seul avec mon projet GC " EST " depuis que tu es sur le forum. Very Happy

Cela fait plaisir des BB 15000 Flm ou Mtx en N car rares en ce moment.

Bruno

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Message par KLEBER Jeu 3 Mai 2018 - 22:24

Patniste a écrit:Quelle surprise, autant les aiguillages au centre ont de longues pointes, autant celui de droite est super court
Salut Patniste,
ce ne sont pas des aiguillages qui se trouvent au centre mais bien un croisement courbe grand rayon. Comme c'est en courbe,c'est normal que ce croisement ait les pointes de droite plus courtes c'est une question géométrique de la variation de la courbure de la voie qui se bifurque vers la droite.Tu pourrad remarquer que je n'ai pas encore posé de garde-rails au niveau du croisement et malgré leur absence, le train passe bien , preuve que la réalisation est bien faite (un croisement en courbe est très dur à faire, un croisement droit l'est beaucoup moins)
détail du croisement N=

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Message par KLEBER Ven 4 Mai 2018 - 3:35

CC 65500 a écrit:Salut Damien !

Très beau travail, j'avoue. En plus, je me sens moins seul avec mon projet GC " EST " depuis que tu es sur le forum. Very Happy

Cela fait plaisir des BB 15000 Flm ou Mtx en N car rares en ce moment.

Bruno


Salut Bruno,
Oui moi aussi je me sens moins seul depuis qu'on s'est retrouvé sur ce site avec nos projets Est.
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Message par Patniste Ven 4 Mai 2018 - 10:01

Là je comprends mieux, sur l'autre photo il est coupé en 2 par le bord de page
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Message par CC 65500 Ven 4 Mai 2018 - 17:02

KLEBER a écrit:
CC 65500 a écrit:Salut Damien !

Très beau travail, j'avoue. En plus, je me sens moins seul avec mon projet GC " EST " depuis que tu es sur le forum. Very Happy

Cela fait plaisir des BB 15000 Flm ou Mtx en N car rares en ce moment.

Bruno


Salut Bruno,
Oui moi aussi je me sens moins seul depuis qu'on s'est retrouvé sur ce site avec nos projets Est.

Salut l'ami !

D'ailleurs je ne vois pas trop non plus de projets " Est " époques d'après guerre en HO et en " N " sur le forum. Il est vrai qu'en bossant encore (un peu Very Happy ), je n'ai pas eu le temps de tout voir ici.
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Message par marcusbertop Ven 4 Mai 2018 - 22:06

CC 65500 a écrit:
KLEBER a écrit:
CC 65500 a écrit:Salut Damien !

Très beau travail, j'avoue. En plus, je me sens moins seul avec mon projet GC " EST " depuis que tu es sur le forum. Very Happy

Cela fait plaisir des BB 15000 Flm ou Mtx en N car rares en ce moment.

Bruno


Salut Bruno,
Oui moi aussi je me sens moins seul depuis qu'on s'est retrouvé sur ce site avec nos projets Est.

Salut l'ami !

D'ailleurs je ne vois pas trop non plus de projets " Est " époques d'après guerre en HO et en " N "  sur le forum. Il est vrai qu'en bossant encore (un peu Very Happy ), je n'ai pas eu le temps de tout voir ici.

C'est tellement vrai. Cela mérite d'y réfléchir. Bon pour te consoler, mon réseau suggère une petite gare terminus quelque part dans l'est. Signalisation à droite!!!!! 😃
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Message par Papy25 Sam 5 Mai 2018 - 10:49

je suis admiratif devant ce travail remarquable et bien fait, car deja faire les voies et les aiguilles entierement c'est du boulot , mais en plus en N ,c'est encore pire!

bravo pour ce travail delicat mais mené de main de maitre

bonne continuation

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Message par CC 65500 Sam 5 Mai 2018 - 13:29

Bonjour.

Même si mon réseau est situé sur la G.C. côté EST, le trafic entre la France et ses pays frontaliers EST,mériterait qu'on s'y intéresse, un peu comme Damien le fait.

Dans les années 70, il y avait des rames prestigieuses à la Gare de l'Est (Stanislas, Kléber, Mozart, etc... ). Des rames I/C mixtes entre la SNCF et la DB, SBB, OBB, etc...).

Je pense qu'avec le réseau de Damien, et le mien dans un autre genre, l'EST sera assez représenté, d'autant que je compte faire circuler sur mes voies GC, des rames I/C, tractées par des BB 15000, détournées de leur itinéraire d'origine pour des raisons diverses. Les époques III et IV s'y prêtant très bien.

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Message par KLEBER Mer 16 Mai 2018 - 5:05

Voici quelques photos de l'avancement des travaux . Mise en place des traverses en bois=

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Message par Railenbois Mer 16 Mai 2018 - 8:50

Bonjour
une petite question ,combien de temps pour réaliser une aiguille simple? j'aime bien savoir le temps imparti pour réaliser les choses (à mon compte depuis 35 ans ,ceci explique un peu cela Wink )

Marcel
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Message par Papy25 Mer 16 Mai 2018 - 9:50

c'est magnifique, je ne sais pas si le temps compte bien dans ce genre de travaux car vu la complexité à faire meme pour certains cela parait facile, mais si qui est important c'est de pouvoir realiser ce que l'on veut avec un fonctionnement parfait , c'est mon avis je peux me tromper.

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Message par Railenbois Mer 16 Mai 2018 - 10:14

Papy25 ,je suis d'accord avec toi ,mais j'ai toujours cette notion temps qui trotte ,s'il faut deux à trois heures pour une aiguille et une journée pour des choses plus compliquées ,ce n'est pas un souci ,l'essentiel étant d'avoir ce que l'on veut à l'endroit précis ,parce que réaliser un circuit avec les éléments du commerce ,c'est pas toujours évident et comme je suis dans les dessins de mon futur réseau .............A suivre

Marcel
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Message par KLEBER Mer 16 Mai 2018 - 11:19

Bonjour à tous,

   Merci marcel et Papy pour vos compliments. Pour une aiguille avec une certaine habitude et après avoir tracé un patron , je mets tranquillement 3 heures et 4 heures pour un croisement (droit) .Celui-ci est légèrement courbe met plus de temps et sa géométrie ne doit pas dépasser une certaine valeur de la tangente (je me suis référé aux cours Tassignon sur la construction des voies et d'appareils de voie réelle....  pour assurer une bonne fonction des garde-rails placés normalement au niveau du milieu du croisement et je n'ai même pas encore posé ceux-ci et ça passe bien sans heurts pendant des essais d'évaluation du premier plan, je le fait toujours avant de poser les garde-rails d'une aiguille qui doit être parfaite avoir de poser les garde-rails Dans un croisement, le garde-rail du côté opposé au coeur central du croisement doit assurer la protection du passage de la roue en l'empêchant de heurter l'extrémité des pointes des coeurs centraux du croisement...

Comme le dit Marcel, et moi-même l'idéal de faire soi-même ses propres aiguilles,c'est d'adapter à la géométrie des voies.Mais pour la 1ère fois dans la réalisation des appareils de voie, cela vaut le coup de passer le temps de faire d'abord par commencer une aiguille simple pour apprendre et donc appréhender ses propres techniques et il est possible de faire son propre patron en dessinant la voie à la mine de plomb, comme indique le schéma suivant=
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Message par Railenbois Mer 16 Mai 2018 - 11:53

en faisant son matériel de voie ,pas les voies de circulations ,peut être trop long à réaliser mais à confirmer ,le problème des aiguilles étant l'entre axe sortie des voies ,à moins de couper ces aiguilles pour les rendre conformes et pas très sur du résultat
autre chose vu sur le logiciel Templot2 ,c'est la facilité pour rapprocher les coeurs ,faisant gagner beaucoup de place dans les endroits denses ou avec très peu de place
je surveille toujours ce fil scratch même si je vois des trucs qui me font douter sur mes capacité de réalisation

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Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 11:58

Railenbois a écrit:parce que réaliser un circuit avec les éléments du commerce ,c'est pas toujours évident et comme je suis dans les dessins de mon futur réseau .............A suivre
 Marcel

Avec la gamme PECO en code 55, on peut déjà faire quelques trucs, non? https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000589/1000685/N_Gauge_Track_Code_55_Finescale/prodlistbyscaleandtype.aspx

Aiguilles courtes, longues, enroulées, triples, TJS, TJD, croisement...
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Message par Railenbois Mer 16 Mai 2018 - 12:06

Effectivement ,mais je suis en Ho ,mais quelle est l'entre axe des voies sur la bretelle double ,mon but est de me rapprocher au maximum des côtes de 46mm en pleine voie et 51 mm dans les gares ,les rayons de moins de 750mm en partie visible seront interdits de plus avec un réseau tour de pièce ,l'esthétisme reste au top

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Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 13:54

Railenbois a écrit:Effectivement ,mais je suis en Ho
 Marcel

Désolé, je n'avais pas vu le contexte. Même si il y a un peu moins de choix qu'en N, on doit pouvoir bricoler un  truc sympa, non ?

https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000407/1000591/1000808/0/Peco_Products_HO_Gauge_1_87_Scale_Track_Code_83_North_American/prodlist.aspx

Parce qu'une fois patinée, ballastée et placée dans un réseau décoré, la différence ne doit pas sauter aux yeux... mais ce n'est que mon avis
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Message par KLEBER Mer 16 Mai 2018 - 15:19

Même si j'avais eu du choix,je préfère quand même faire mes propres appareils de voie, question de goût tout comme dans le décor car après tout la base du modélisme ferroviaire est la voie ferrée et les appareils de voie et en plus cela ne me coûte que les profilés une aiguille fait maison et les traverses en bois sont issues de la récup' un bon cageot de bois à fruits et légumes par exemple...
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Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 16:48

KLEBER a écrit:Même si j'avais eu du choix,je préfère quand même faire mes propres appareils de voie, question de goût tout comme dans le décor car après tout la base du modélisme ferroviaire est la voie ferrée et les appareils de voie et en plus cela ne me coûte que les profilés une aiguille fait maison et les traverses en bois sont issues de la récup' un bon cageot de bois à fruits et légumes par exemple...


Je ne mets pas du tout en cause tes choix, je réagissais simplement aux propos de Marcel qui disait peiner à dessiner un réseau avec les éléments du commerce. Je bricole maison les PN, quais, caténaire, passerelle et autres éléments de décor et je connais donc la satisfaction du "Do It Yourself".
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Message par CC 65500 Jeu 17 Mai 2018 - 7:17

Assez d'accord sur le " fait maison ". J'en sais quelquechose avec mes propres décos qui ne vont pas tarder à être vues sur mon fil. Bruno
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Message par KLEBER Jeu 17 Mai 2018 - 10:34

Bonjour à tous,

   Ca y est! après avoir réalisé les parties les plus importantes de cet ensemble complexe de bifurcation 2 fois 2 voies dont 2 seront destinées à l'entrée de la gare qui va se brancher avec mes modules déjà réalisés à l'origine et les 2 autres destinées à une ligne ferroviaire où il y aura des rampes . Ce travail me permettra de peaufiner clairement mon tracé du plan définitif qui sera transmis plus tard.
Voici quelques photos de l'avancement=
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réseau Nancy-Rêve 20180522


réseau Nancy-Rêve 20180523


A suivre Damien
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Message par Patniste Jeu 17 Mai 2018 - 10:58

Waaooouuuu plus vrai que l'échelle 1 topcool
Tu serais bien capable de faire les grills d'entrée des gares du Nord ou St Lazare reflexion
c'est par où sortieporte
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Message par Papy25 Jeu 17 Mai 2018 - 11:28

c'est beau!

je suis toujours aussi impressionné par ce travail d'orfevre

bonne continuation

@+
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Message par KLEBER Jeu 17 Mai 2018 - 12:05

Papy25 a écrit:c'est beau!

je suis toujours aussi impressionné par ce travail d'orfevre

bonne continuation

@+

Merci Guy ! J'ai hâte de communiquer le plan définitif qui peut être peaufiné seulement après avoir réalisé cet ensemble dont les mesurages ont été complexes mais maintenant ce sera plus cool; A suivre
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Message par KLEBER Sam 19 Mai 2018 - 3:05

Bonjour,

Aperçu global de l'ensemble tel qu'il sera fixé sur le réseau mezzanine avec une belle entrée en gare dont le 2ème élément a déjà été réalisé à l'origine et qui sera raccordé au nouveau complexe d'appareils de voies de bifurcation actuelle=
 

réseau Nancy-Rêve 360  

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Message par CC 65500 Sam 19 Mai 2018 - 10:01

Salut Damien.

Que c'est beau et bien fait. Belle élégance de l'ensemble. Bravo
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réseau Nancy-Rêve Empty aperçu global de la version définitive du réseau mezzanine

Message par KLEBER Sam 19 Mai 2018 - 11:10

Salut Bruno,

Merci
J'ai hâte de te montrer mon nouveau tracé pas tout à fait fini mais qui va être fort ressemblant à ceci .Là,enfin,je vais pouvoir bien potasser le réseau dans sa version définitive et j'avais voulu créer une boucle intérieure pour représenter une ceinture ferroviaire dont l'intérieur va comporter une petite halle et/ou une remise (pont tournant avec??) =
 réseau Nancy-Rêve 360  

1ère pose de traverses en bois sur la bifurcation =

réseau Nancy-Rêve 360


réseau Nancy-Rêve 360

A suivre Damien.
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réseau Nancy-Rêve Empty méthode de traçage et nouvelle nomination du réseau par l'appellation "monpti'train"

Message par KLEBER Mar 22 Mai 2018 - 1:25

  Travaux de traçage sur le  réseau mezzanine 2ème étape de la construction d'une autre bif' dont une voie est destinée à recevoir les rampes  et l'autre en direction de la gare de l'autre extrémité=
  réseau Nancy-Rêve 360  

réseau Nancy-Rêve 360

réseau Nancy-Rêve 360

   

Je réitère que le fait de tracer sur mesure des appareils de voie est réellement fondamental pour obtenir un meilleur résultat du point de vue esthétique et notamment une bien meilleure optimisation de l'espace d'un réseau.

...Schéma illustrant l'évolution du circuit expérimental du réseau mezzanine d'origine au nouveau qui sera appelé désormais aussi "monpti'train" =
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Message par KLEBER Mer 23 Mai 2018 - 23:29

Mise en place des appareils de voie fraîchement réalisés en vue de création d'une 2ème bif' =
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réseau Nancy-Rêve Bifurc10
 

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Message par Railenbois Jeu 24 Mai 2018 - 7:50

scratch tirchapeau Apllaudit

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Message par Patniste Jeu 24 Mai 2018 - 8:05

On voit que tu aime ça, les appareils de voie, plus c'est compliqué et plus tu te régale
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Message par KLEBER Jeu 24 Mai 2018 - 8:27

Railenbois a écrit:scratch tirchapeau Apllaudit

 Marcel

Merci! merci ! les plaques de bois sont issues des feuilles de bois d'une cagette dont j'en fait un contre-plaqué fait maison
Amitiés. Dam
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Message par KLEBER Jeu 24 Mai 2018 - 8:31

Patniste a écrit:On voit que tu aime ça, les appareils de voie, plus c'est compliqué et plus tu te régale


Salut! Eh oui j'aime faire ça et notamment ce qui pousse à en faire sur mesure c'est aussi selon la géométrie de la voie adopter,c'est à mon avis plus simple et plus plaisant,si on prend le temps d'essayer,on y prend plaisir bien qu'un début soit quelque peu rebutant.
à suivre .Dam A suivre
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Message par Railenbois Jeu 24 Mai 2018 - 8:37

le mieux serait du tilleul ,bois tendre et sans échardes ,anciennement fabrication des planchers de remorques à foin

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Message par KLEBER Jeu 24 Mai 2018 - 8:45

Railenbois a écrit:le mieux serait du tilleul ,bois tendre et sans échardes ,anciennement fabrication des planchers de remorques à foin

 Marcel

Précisément les cagettes sont majoritairement faites avec du bois de tilleul donc bien tendre et très facile ment maniable au cutter à la colle à bois et ça ne se fend pas au passage des clous
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Message par KLEBER Jeu 24 Mai 2018 - 10:17

Bif' n°2 prête à recevoir les traverses en bois et à être placé sur la 2ème partie du réseau monpti'train... =
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A suivre Dam
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Message par BCF eh 4/4 15 Jeu 24 Mai 2018 - 11:16

Railenbois a écrit:scratch tirchapeau Apllaudit

 Marcel

+1
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Message par Railenbois Jeu 24 Mai 2018 - 17:21

KLEBER a écrit:
Railenbois a écrit:le mieux serait du tilleul ,bois tendre et sans échardes ,anciennement fabrication des planchers de remorques à foin

 Marcel

Précisément les cagettes sont majoritairement faites avec du bois de tilleul donc bien tendre et très facile ment maniable au cutter à la colle à bois et ça ne se fend pas au passage des clous

des cagettes en tilleul topcool dis moi dans quelles rayons tu les trouvent

Marcel
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Message par Patniste Ven 25 Mai 2018 - 9:10

La plus part du temps elles sont en sapin et en principe rayon fruits et légumes
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Message par KLEBER Ven 25 Mai 2018 - 10:00

Railenbois a écrit:
KLEBER a écrit:
Railenbois a écrit:le mieux serait du tilleul ,bois tendre et sans échardes ,anciennement fabrication des planchers de remorques à foin

 Marcel

Précisément les cagettes sont majoritairement faites avec du bois de tilleul donc bien tendre et très facile ment maniable au cutter à la colle à bois et ça ne se fend pas au passage des clous

des cagettes en tilleul topcool dis moi dans quelles rayons tu les trouvent

 Marcel

Salut Marcel,

je me suis trompé je voulais dire bois du peuplier , j'ai dû faire un lapsus bounce . Tu m'avais parlé du tilleul , je n'ai pas encore testé ce bois mais je ne crois pas que cela existe en cagette... Dans tous les cas,je vais voir un jour dans une boutique-web
bien amicalement . Damien
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