réseau Nancy-Rêve
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Patniste
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KLEBER
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réseau Nancy-Rêve
Bonsoir,
Je vais présenter ici mon ancien projet du réseau type mezzanine que j'avais laissé de côté avant de réaliser mon réseau terminal en HO dont les voies ont été fabriquées intégralement avec les fils de rail code 80 prévus pour l'échelle N . En effet j'avais laissé de côté pour reprendre le HO pour des raisons techniques et personnelles liées "galement à une acquisition imprévue du matériel digital HO et également j'avais dû récupérer certains appareils de voie fabriqués il y a maintenant 30 ans que j'avais voulu récupérer sur mon réseau terminal...
Il y a aussi que je me suis rendu compte de l'existence des rails code 40 plus adaptés à l'échelle N et ainsi je m'étais dit que j'allais reprendre mon réseau en N que plus tard quand je serai plus disponible pour repartir en N sur de nouvelles bases en adoptant la technique fabrication intégrale des voies N en code 40 en commençant (en fait en continuant en reprenant le réseau mezzanine qui était plus expérimental ) Et je vais relancer le nouveau projet sous forme de diorama surtout en ayant acquis mes propres techniques de conceptions et de réalisation de voie et des appareils de voie sur MESURE , et ceci afin d'optimiser l'espace du réseau. Et maintenant j'ai trouvé le moyen de raccorder les voies et appareils de voie déjà fabriqués dont les rails sont en code 83 aux futurs rails code 40....qui seront utilisés pour réaliser les futurs dioramas
Appareils de voie réalisés en N code 80=
Je vais présenter ici mon ancien projet du réseau type mezzanine que j'avais laissé de côté avant de réaliser mon réseau terminal en HO dont les voies ont été fabriquées intégralement avec les fils de rail code 80 prévus pour l'échelle N . En effet j'avais laissé de côté pour reprendre le HO pour des raisons techniques et personnelles liées "galement à une acquisition imprévue du matériel digital HO et également j'avais dû récupérer certains appareils de voie fabriqués il y a maintenant 30 ans que j'avais voulu récupérer sur mon réseau terminal...
Il y a aussi que je me suis rendu compte de l'existence des rails code 40 plus adaptés à l'échelle N et ainsi je m'étais dit que j'allais reprendre mon réseau en N que plus tard quand je serai plus disponible pour repartir en N sur de nouvelles bases en adoptant la technique fabrication intégrale des voies N en code 40 en commençant (en fait en continuant en reprenant le réseau mezzanine qui était plus expérimental ) Et je vais relancer le nouveau projet sous forme de diorama surtout en ayant acquis mes propres techniques de conceptions et de réalisation de voie et des appareils de voie sur MESURE , et ceci afin d'optimiser l'espace du réseau. Et maintenant j'ai trouvé le moyen de raccorder les voies et appareils de voie déjà fabriqués dont les rails sont en code 83 aux futurs rails code 40....qui seront utilisés pour réaliser les futurs dioramas
Appareils de voie réalisés en N code 80=
Re: réseau Nancy-Rêve
Que du bonheur ! Bravo !
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
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Re: réseau Nancy-Rêve
ça y est! je me lance ou plutôt je me relance dans la reprise du circuit mezzanine commencée il y a longtemps. J'ai une technique astucieuse pour mettre les traverses en bois dont j'enverrai un tuto plus tard. Pour réaliser une courbe en suivant le tracé de la voie à rayon choisi en fixant aux épingles et à chaque côté de chacune des traverses en plastique qui servent de gabarit, je soude des traverses en époxy. et ensuite je place les traverses en bois en faisant un devers ...
Re: réseau Nancy-Rêve
Salut Damien.
Avec plus tard une bonne déco, voilà un réseau des plus prometteur que je suis avec intérêt.
Bruno
Avec plus tard une bonne déco, voilà un réseau des plus prometteur que je suis avec intérêt.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
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nouveau tracé réseau mezzanine
CC 65500 a écrit:Salut Damien.
Avec plus tard une bonne déco, voilà un réseau des plus prometteur que je suis avec intérêt.
Bruno
Voici mon nouveau tracé sur la même surface type "mezzanine" dont la conception reste inchangée , sauf que le tracé est modifié car il me paraît mieux qu'à l'origineEt cela me permettra en plus de créer un beau diorama qui sera placé au centre. Ce diorama va traiter le thème du type halle de marchandises avec possibilités de manoeuvres...
Schéma de base du nouveau tracé Nancy-Rêve=
Re: réseau Nancy-Rêve
Parfait comme thème et ce ne sont pas les choix qui manquent. Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
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Re: réseau Nancy-Rêve
Voici une nouvelle bretelle en cours de construction . Je montre sommairement ma technique de traçage du croisement en épousant la courbure des voies qui sont mises en place
sur cette première photo,j'ai placé les profilés de rail provisoires aux extrémités des deux aiguillages qui se trouvent à gauche de la photo et j'ai posé une feuille de papieret je trace à la mine de plomb dessus pour faire appara$itre le dessin du croisement....Et=
...et sur la photo suivante on obtient ceci=
début réalisation par confection de premières pièces à couper et à souder=
Voici une bretelle déjà faite qui sera placé aussi sur mon réseau mezzanine.
Damien
sur cette première photo,j'ai placé les profilés de rail provisoires aux extrémités des deux aiguillages qui se trouvent à gauche de la photo et j'ai posé une feuille de papieret je trace à la mine de plomb dessus pour faire appara$itre le dessin du croisement....Et=
...et sur la photo suivante on obtient ceci=
début réalisation par confection de premières pièces à couper et à souder=
Voici une bretelle déjà faite qui sera placé aussi sur mon réseau mezzanine.
Damien
Re: réseau Nancy-Rêve
Quelle surprise, autant les aiguillages au centre ont de longues pointes, autant celui de droite est super court
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
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Re: réseau Nancy-Rêve
Salut Damien !
Très beau travail, j'avoue. En plus, je me sens moins seul avec mon projet GC " EST " depuis que tu es sur le forum.
Cela fait plaisir des BB 15000 Flm ou Mtx en N car rares en ce moment.
Bruno
Très beau travail, j'avoue. En plus, je me sens moins seul avec mon projet GC " EST " depuis que tu es sur le forum.
Cela fait plaisir des BB 15000 Flm ou Mtx en N car rares en ce moment.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
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Re: réseau Nancy-Rêve
Salut Patniste,Patniste a écrit:Quelle surprise, autant les aiguillages au centre ont de longues pointes, autant celui de droite est super court
ce ne sont pas des aiguillages qui se trouvent au centre mais bien un croisement courbe grand rayon. Comme c'est en courbe,c'est normal que ce croisement ait les pointes de droite plus courtes c'est une question géométrique de la variation de la courbure de la voie qui se bifurque vers la droite.Tu pourrad remarquer que je n'ai pas encore posé de garde-rails au niveau du croisement et malgré leur absence, le train passe bien , preuve que la réalisation est bien faite (un croisement en courbe est très dur à faire, un croisement droit l'est beaucoup moins)
détail du croisement N=
Re: réseau Nancy-Rêve
CC 65500 a écrit:Salut Damien !
Très beau travail, j'avoue. En plus, je me sens moins seul avec mon projet GC " EST " depuis que tu es sur le forum.
Cela fait plaisir des BB 15000 Flm ou Mtx en N car rares en ce moment.
Bruno
Salut Bruno,
Oui moi aussi je me sens moins seul depuis qu'on s'est retrouvé sur ce site avec nos projets Est.
Re: réseau Nancy-Rêve
Là je comprends mieux, sur l'autre photo il est coupé en 2 par le bord de page
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
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Re: réseau Nancy-Rêve
KLEBER a écrit:CC 65500 a écrit:Salut Damien !
Très beau travail, j'avoue. En plus, je me sens moins seul avec mon projet GC " EST " depuis que tu es sur le forum.
Cela fait plaisir des BB 15000 Flm ou Mtx en N car rares en ce moment.
Bruno
Salut Bruno,
Oui moi aussi je me sens moins seul depuis qu'on s'est retrouvé sur ce site avec nos projets Est.
Salut l'ami !
D'ailleurs je ne vois pas trop non plus de projets " Est " époques d'après guerre en HO et en " N " sur le forum. Il est vrai qu'en bossant encore (un peu ), je n'ai pas eu le temps de tout voir ici.
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
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Re: réseau Nancy-Rêve
CC 65500 a écrit:KLEBER a écrit:CC 65500 a écrit:Salut Damien !
Très beau travail, j'avoue. En plus, je me sens moins seul avec mon projet GC " EST " depuis que tu es sur le forum.
Cela fait plaisir des BB 15000 Flm ou Mtx en N car rares en ce moment.
Bruno
Salut Bruno,
Oui moi aussi je me sens moins seul depuis qu'on s'est retrouvé sur ce site avec nos projets Est.
Salut l'ami !
D'ailleurs je ne vois pas trop non plus de projets " Est " époques d'après guerre en HO et en " N " sur le forum. Il est vrai qu'en bossant encore (un peu ), je n'ai pas eu le temps de tout voir ici.
C'est tellement vrai. Cela mérite d'y réfléchir. Bon pour te consoler, mon réseau suggère une petite gare terminus quelque part dans l'est. Signalisation à droite!!!!! 😃
marcusbertop- Sous-Chef du traffic
- Date d'inscription : 08/09/2016
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Centrale Tams Easy Control
Booster LDT DB 2
Rétrosignalisation Carte Arduino Mega
Décodeur Aiguillage et Signaux Carte Arduino Uno (Décodeur D18 d'Ulysse Delmas)
Train Controller Silver V8F6
Re: réseau Nancy-Rêve
je suis admiratif devant ce travail remarquable et bien fait, car deja faire les voies et les aiguilles entierement c'est du boulot , mais en plus en N ,c'est encore pire!
bravo pour ce travail delicat mais mené de main de maitre
bonne continuation
@+
bravo pour ce travail delicat mais mené de main de maitre
bonne continuation
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Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
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Re: réseau Nancy-Rêve
Bonjour.
Même si mon réseau est situé sur la G.C. côté EST, le trafic entre la France et ses pays frontaliers EST,mériterait qu'on s'y intéresse, un peu comme Damien le fait.
Dans les années 70, il y avait des rames prestigieuses à la Gare de l'Est (Stanislas, Kléber, Mozart, etc... ). Des rames I/C mixtes entre la SNCF et la DB, SBB, OBB, etc...).
Je pense qu'avec le réseau de Damien, et le mien dans un autre genre, l'EST sera assez représenté, d'autant que je compte faire circuler sur mes voies GC, des rames I/C, tractées par des BB 15000, détournées de leur itinéraire d'origine pour des raisons diverses. Les époques III et IV s'y prêtant très bien.
Bruno
Même si mon réseau est situé sur la G.C. côté EST, le trafic entre la France et ses pays frontaliers EST,mériterait qu'on s'y intéresse, un peu comme Damien le fait.
Dans les années 70, il y avait des rames prestigieuses à la Gare de l'Est (Stanislas, Kléber, Mozart, etc... ). Des rames I/C mixtes entre la SNCF et la DB, SBB, OBB, etc...).
Je pense qu'avec le réseau de Damien, et le mien dans un autre genre, l'EST sera assez représenté, d'autant que je compte faire circuler sur mes voies GC, des rames I/C, tractées par des BB 15000, détournées de leur itinéraire d'origine pour des raisons diverses. Les époques III et IV s'y prêtant très bien.
Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
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préparatifs mise en place de l 'appareil de voie
Voici quelques photos de l'avancement des travaux . Mise en place des traverses en bois=
Dernière édition par KLEBER le Mer 16 Mai 2018 - 20:40, édité 1 fois
Re: réseau Nancy-Rêve
Bonjour
une petite question ,combien de temps pour réaliser une aiguille simple? j'aime bien savoir le temps imparti pour réaliser les choses (à mon compte depuis 35 ans ,ceci explique un peu cela )
Marcel
une petite question ,combien de temps pour réaliser une aiguille simple? j'aime bien savoir le temps imparti pour réaliser les choses (à mon compte depuis 35 ans ,ceci explique un peu cela )
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
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Re: réseau Nancy-Rêve
c'est magnifique, je ne sais pas si le temps compte bien dans ce genre de travaux car vu la complexité à faire meme pour certains cela parait facile, mais si qui est important c'est de pouvoir realiser ce que l'on veut avec un fonctionnement parfait , c'est mon avis je peux me tromper.
@+
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Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
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Re: réseau Nancy-Rêve
Papy25 ,je suis d'accord avec toi ,mais j'ai toujours cette notion temps qui trotte ,s'il faut deux à trois heures pour une aiguille et une journée pour des choses plus compliquées ,ce n'est pas un souci ,l'essentiel étant d'avoir ce que l'on veut à l'endroit précis ,parce que réaliser un circuit avec les éléments du commerce ,c'est pas toujours évident et comme je suis dans les dessins de mon futur réseau .............
Marcel
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
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Re: réseau Nancy-Rêve
Bonjour à tous,
Merci marcel et Papy pour vos compliments. Pour une aiguille avec une certaine habitude et après avoir tracé un patron , je mets tranquillement 3 heures et 4 heures pour un croisement (droit) .Celui-ci est légèrement courbe met plus de temps et sa géométrie ne doit pas dépasser une certaine valeur de la tangente (je me suis référé aux cours Tassignon sur la construction des voies et d'appareils de voie réelle.... pour assurer une bonne fonction des garde-rails placés normalement au niveau du milieu du croisement et je n'ai même pas encore posé ceux-ci et ça passe bien sans heurts pendant des essais d'évaluation du premier plan, je le fait toujours avant de poser les garde-rails d'une aiguille qui doit être parfaite avoir de poser les garde-rails Dans un croisement, le garde-rail du côté opposé au coeur central du croisement doit assurer la protection du passage de la roue en l'empêchant de heurter l'extrémité des pointes des coeurs centraux du croisement...
Comme le dit Marcel, et moi-même l'idéal de faire soi-même ses propres aiguilles,c'est d'adapter à la géométrie des voies.Mais pour la 1ère fois dans la réalisation des appareils de voie, cela vaut le coup de passer le temps de faire d'abord par commencer une aiguille simple pour apprendre et donc appréhender ses propres techniques et il est possible de faire son propre patron en dessinant la voie à la mine de plomb, comme indique le schéma suivant=
Merci marcel et Papy pour vos compliments. Pour une aiguille avec une certaine habitude et après avoir tracé un patron , je mets tranquillement 3 heures et 4 heures pour un croisement (droit) .Celui-ci est légèrement courbe met plus de temps et sa géométrie ne doit pas dépasser une certaine valeur de la tangente (je me suis référé aux cours Tassignon sur la construction des voies et d'appareils de voie réelle.... pour assurer une bonne fonction des garde-rails placés normalement au niveau du milieu du croisement et je n'ai même pas encore posé ceux-ci et ça passe bien sans heurts pendant des essais d'évaluation du premier plan, je le fait toujours avant de poser les garde-rails d'une aiguille qui doit être parfaite avoir de poser les garde-rails Dans un croisement, le garde-rail du côté opposé au coeur central du croisement doit assurer la protection du passage de la roue en l'empêchant de heurter l'extrémité des pointes des coeurs centraux du croisement...
Comme le dit Marcel, et moi-même l'idéal de faire soi-même ses propres aiguilles,c'est d'adapter à la géométrie des voies.Mais pour la 1ère fois dans la réalisation des appareils de voie, cela vaut le coup de passer le temps de faire d'abord par commencer une aiguille simple pour apprendre et donc appréhender ses propres techniques et il est possible de faire son propre patron en dessinant la voie à la mine de plomb, comme indique le schéma suivant=
Dernière édition par KLEBER le Mer 16 Mai 2018 - 20:43, édité 1 fois
Re: réseau Nancy-Rêve
en faisant son matériel de voie ,pas les voies de circulations ,peut être trop long à réaliser mais à confirmer ,le problème des aiguilles étant l'entre axe sortie des voies ,à moins de couper ces aiguilles pour les rendre conformes et pas très sur du résultat
autre chose vu sur le logiciel Templot2 ,c'est la facilité pour rapprocher les coeurs ,faisant gagner beaucoup de place dans les endroits denses ou avec très peu de place
je surveille toujours ce fil même si je vois des trucs qui me font douter sur mes capacité de réalisation
Marcel
autre chose vu sur le logiciel Templot2 ,c'est la facilité pour rapprocher les coeurs ,faisant gagner beaucoup de place dans les endroits denses ou avec très peu de place
je surveille toujours ce fil même si je vois des trucs qui me font douter sur mes capacité de réalisation
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
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Re: réseau Nancy-Rêve
Railenbois a écrit:parce que réaliser un circuit avec les éléments du commerce ,c'est pas toujours évident et comme je suis dans les dessins de mon futur réseau .............
Marcel
Avec la gamme PECO en code 55, on peut déjà faire quelques trucs, non? https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000589/1000685/N_Gauge_Track_Code_55_Finescale/prodlistbyscaleandtype.aspx
Aiguilles courtes, longues, enroulées, triples, TJS, TJD, croisement...
Invité- Invité
Re: réseau Nancy-Rêve
Effectivement ,mais je suis en Ho ,mais quelle est l'entre axe des voies sur la bretelle double ,mon but est de me rapprocher au maximum des côtes de 46mm en pleine voie et 51 mm dans les gares ,les rayons de moins de 750mm en partie visible seront interdits de plus avec un réseau tour de pièce ,l'esthétisme reste au top
Marcel
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
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Re: réseau Nancy-Rêve
Railenbois a écrit:Effectivement ,mais je suis en Ho
Marcel
Désolé, je n'avais pas vu le contexte. Même si il y a un peu moins de choix qu'en N, on doit pouvoir bricoler un truc sympa, non ?
https://www.hattons.co.uk/stocklist/1000407/1000591/1000808/0/Peco_Products_HO_Gauge_1_87_Scale_Track_Code_83_North_American/prodlist.aspx
Parce qu'une fois patinée, ballastée et placée dans un réseau décoré, la différence ne doit pas sauter aux yeux... mais ce n'est que mon avis
Invité- Invité
Re: réseau Nancy-Rêve
Même si j'avais eu du choix,je préfère quand même faire mes propres appareils de voie, question de goût tout comme dans le décor car après tout la base du modélisme ferroviaire est la voie ferrée et les appareils de voie et en plus cela ne me coûte que les profilés une aiguille fait maison et les traverses en bois sont issues de la récup' un bon cageot de bois à fruits et légumes par exemple...
Re: réseau Nancy-Rêve
KLEBER a écrit:Même si j'avais eu du choix,je préfère quand même faire mes propres appareils de voie, question de goût tout comme dans le décor car après tout la base du modélisme ferroviaire est la voie ferrée et les appareils de voie et en plus cela ne me coûte que les profilés une aiguille fait maison et les traverses en bois sont issues de la récup' un bon cageot de bois à fruits et légumes par exemple...
Je ne mets pas du tout en cause tes choix, je réagissais simplement aux propos de Marcel qui disait peiner à dessiner un réseau avec les éléments du commerce. Je bricole maison les PN, quais, caténaire, passerelle et autres éléments de décor et je connais donc la satisfaction du "Do It Yourself".
Invité- Invité
Re: réseau Nancy-Rêve
Assez d'accord sur le " fait maison ". J'en sais quelquechose avec mes propres décos qui ne vont pas tarder à être vues sur mon fil. Bruno
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
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Re: réseau Nancy-Rêve
Bonjour à tous,
Ca y est! après avoir réalisé les parties les plus importantes de cet ensemble complexe de bifurcation 2 fois 2 voies dont 2 seront destinées à l'entrée de la gare qui va se brancher avec mes modules déjà réalisés à l'origine et les 2 autres destinées à une ligne ferroviaire où il y aura des rampes . Ce travail me permettra de peaufiner clairement mon tracé du plan définitif qui sera transmis plus tard.
Voici quelques photos de l'avancement=
Damien
Ca y est! après avoir réalisé les parties les plus importantes de cet ensemble complexe de bifurcation 2 fois 2 voies dont 2 seront destinées à l'entrée de la gare qui va se brancher avec mes modules déjà réalisés à l'origine et les 2 autres destinées à une ligne ferroviaire où il y aura des rampes . Ce travail me permettra de peaufiner clairement mon tracé du plan définitif qui sera transmis plus tard.
Voici quelques photos de l'avancement=
Damien
Re: réseau Nancy-Rêve
Waaooouuuu plus vrai que l'échelle 1
Tu serais bien capable de faire les grills d'entrée des gares du Nord ou St Lazare
c'est par où
Tu serais bien capable de faire les grills d'entrée des gares du Nord ou St Lazare
c'est par où
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
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Re: réseau Nancy-Rêve
c'est beau!
je suis toujours aussi impressionné par ce travail d'orfevre
bonne continuation
@+
je suis toujours aussi impressionné par ce travail d'orfevre
bonne continuation
@+
Papy25- Directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 07/04/2013
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Re: réseau Nancy-Rêve
Papy25 a écrit:c'est beau!
je suis toujours aussi impressionné par ce travail d'orfevre
bonne continuation
@+
Merci Guy ! J'ai hâte de communiquer le plan définitif qui peut être peaufiné seulement après avoir réalisé cet ensemble dont les mesurages ont été complexes mais maintenant ce sera plus cool;
Re: réseau Nancy-Rêve
Bonjour,
Aperçu global de l'ensemble tel qu'il sera fixé sur le réseau mezzanine avec une belle entrée en gare dont le 2ème élément a déjà été réalisé à l'origine et qui sera raccordé au nouveau complexe d'appareils de voies de bifurcation actuelle=
Re: réseau Nancy-Rêve
Salut Damien.
Que c'est beau et bien fait. Belle élégance de l'ensemble.
Que c'est beau et bien fait. Belle élégance de l'ensemble.
CC 65500- Rédacteur des annonces en gare
- Date d'inscription : 24/01/2018
Echelle(s) que je pratique : N et HO. Région PARIS-EST 60 / 75
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aperçu global de la version définitive du réseau mezzanine
Salut Bruno,
J'ai hâte de te montrer mon nouveau tracé pas tout à fait fini mais qui va être fort ressemblant à ceci .Là,enfin,je vais pouvoir bien potasser le réseau dans sa version définitive et j'avais voulu créer une boucle intérieure pour représenter une ceinture ferroviaire dont l'intérieur va comporter une petite halle et/ou une remise (pont tournant avec??) =
Damien.
J'ai hâte de te montrer mon nouveau tracé pas tout à fait fini mais qui va être fort ressemblant à ceci .Là,enfin,je vais pouvoir bien potasser le réseau dans sa version définitive et j'avais voulu créer une boucle intérieure pour représenter une ceinture ferroviaire dont l'intérieur va comporter une petite halle et/ou une remise (pont tournant avec??) =
1ère pose de traverses en bois sur la bifurcation =
Damien.
méthode de traçage et nouvelle nomination du réseau par l'appellation "monpti'train"
Travaux de traçage sur le réseau mezzanine 2ème étape de la construction d'une autre bif' dont une voie est destinée à recevoir les rampes et l'autre en direction de la gare de l'autre extrémité=
Je réitère que le fait de tracer sur mesure des appareils de voie est réellement fondamental pour obtenir un meilleur résultat du point de vue esthétique et notamment une bien meilleure optimisation de l'espace d'un réseau.
...Schéma illustrant l'évolution du circuit expérimental du réseau mezzanine d'origine au nouveau qui sera appelé désormais aussi "monpti'train" =
Re: réseau Nancy-Rêve
Mise en place des appareils de voie fraîchement réalisés en vue de création d'une 2ème bif' =
Re: réseau Nancy-Rêve
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
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Re: réseau Nancy-Rêve
On voit que tu aime ça, les appareils de voie, plus c'est compliqué et plus tu te régale
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
Echelle(s) que je pratique : N
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Re: réseau Nancy-Rêve
Railenbois a écrit:
Marcel
merci ! les plaques de bois sont issues des feuilles de bois d'une cagette dont j'en fait un contre-plaqué fait maison
Amitiés. Dam
Re: réseau Nancy-Rêve
Patniste a écrit:On voit que tu aime ça, les appareils de voie, plus c'est compliqué et plus tu te régale
Salut! Eh oui j'aime faire ça et notamment ce qui pousse à en faire sur mesure c'est aussi selon la géométrie de la voie adopter,c'est à mon avis plus simple et plus plaisant,si on prend le temps d'essayer,on y prend plaisir bien qu'un début soit quelque peu rebutant.
à suivre .Dam
Re: réseau Nancy-Rêve
le mieux serait du tilleul ,bois tendre et sans échardes ,anciennement fabrication des planchers de remorques à foin
Marcel
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
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Re: réseau Nancy-Rêve
Railenbois a écrit:le mieux serait du tilleul ,bois tendre et sans échardes ,anciennement fabrication des planchers de remorques à foin
Marcel
Précisément les cagettes sont majoritairement faites avec du bois de tilleul donc bien tendre et très facile ment maniable au cutter à la colle à bois et ça ne se fend pas au passage des clous
Re: réseau Nancy-Rêve
Bif' n°2 prête à recevoir les traverses en bois et à être placé sur la 2ème partie du réseau monpti'train... =
Dam
Dam
Re: réseau Nancy-Rêve
Railenbois a écrit:
Marcel
+1
BCF eh 4/4 15- Sous directeur du Café de la Gare
- Date d'inscription : 09/06/2010
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Re: réseau Nancy-Rêve
KLEBER a écrit:Railenbois a écrit:le mieux serait du tilleul ,bois tendre et sans échardes ,anciennement fabrication des planchers de remorques à foin
Marcel
Précisément les cagettes sont majoritairement faites avec du bois de tilleul donc bien tendre et très facile ment maniable au cutter à la colle à bois et ça ne se fend pas au passage des clous
des cagettes en tilleul dis moi dans quelles rayons tu les trouvent
Marcel
Railenbois- Sous-directeur de la compagnie des wagons bar
- Date d'inscription : 29/11/2012
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Re: réseau Nancy-Rêve
La plus part du temps elles sont en sapin et en principe rayon fruits et légumes
Patniste- Vice-Président de la Compagnie
- Date d'inscription : 23/09/2013
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Re: réseau Nancy-Rêve
Railenbois a écrit:KLEBER a écrit:Railenbois a écrit:le mieux serait du tilleul ,bois tendre et sans échardes ,anciennement fabrication des planchers de remorques à foin
Marcel
Précisément les cagettes sont majoritairement faites avec du bois de tilleul donc bien tendre et très facile ment maniable au cutter à la colle à bois et ça ne se fend pas au passage des clous
des cagettes en tilleul dis moi dans quelles rayons tu les trouvent
Marcel
Salut Marcel,
je me suis trompé je voulais dire bois du peuplier , j'ai dû faire un lapsus . Tu m'avais parlé du tilleul , je n'ai pas encore testé ce bois mais je ne crois pas que cela existe en cagette... Dans tous les cas,je vais voir un jour dans une boutique-web
bien amicalement . Damien
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