Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ?

3 participants

Aller en bas

Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ? Empty Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ?

Message par nox56 Ven 5 Jan 2018 - 20:42

Bonjour,

A nouveau ma compagne et moi pour la mise en service d'une locomotive neuve Roco 73211, "véhicule à vapeur série 3071, ÖBB".

La locomotive est reconnue par la centrale (j'ai bien conscience que cette rubrique est "hors digital", mais le problème ne semble pas lié à la numérisation), et tout fonctionne normalement à ceci près que la locomotive ne démarre pas systématiquement seule.

Il arrive fréquemment qu'il soit nécessaire de "l'accompagner" en appuyant (très légèrement) sur son châssis vers le bas et dans le sens du mouvement. Cf. photo ci-dessous.

Autre observation : si elle est en marche avant et que l'on actionne la commande de marche arrière, tout se passe bien : la locomotive ralentit, s'arrête et repart progressivement en sens inverse. Mais, si on lui demande de s'arrêter, qu'on attend quelques secondes pour lui redemander de repartir (en marche avant ou arrière), à nouveau, elle ne repart pas d'elle-même, et il faut l'accompagner par une faible pression sur son châssis.

Voyez-vous quel pourrait être le problème, qui semble de nature physique (et non lié à la commande digitale) ?

Merci d'avance pour vos idées !

Nicolas

Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ? A10
nox56
nox56
Garde barrières

Date d'inscription : 04/01/2018
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (Roco Z21)

Revenir en haut Aller en bas

Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ? Empty Re: Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ?

Message par TOMY Sam 6 Jan 2018 - 15:05

Cela me fait penser aux lamelles en cuivre de captation de courant qui seraient intolérantes (contacte insuffisant) dans un sens. scratch
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ? Empty Re: Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ?

Message par nox56 Mar 1 Mai 2018 - 16:21

Merci pour votre réaction.

Nous avons continué les observations pour mieux caractériser le problème.

Au moment de faire fonctionner la locomotive, celle-ci ne démarre pas. Nous parvenons finalement à la faire démarrer en appuyant légèrement à l'arrière de la machine et en accompagnant le mouvement au démarrage. Cela demande en général plusieurs tentatives, la machine ayant tendance à s'arrêter (avec arrêt total : feux éteints et effets sonores coupés) tant qu'elle n'est pas pleinement lancée.

Une fois démarrée, la locomotive poursuit en général sa route à condition d'être à forte puissance. A moyenne puissance, le simple fait d'actionner un bruit peut stopper net la locomotive. De même lorsque nous souhaitons l'arrêter, la cadence commence par ralentir doucement puis s'arrête de manière nette (feux et effets sonores coupés) en deçà d'un certain régime.

Nicolas
nox56
nox56
Garde barrières

Date d'inscription : 04/01/2018
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital (Roco Z21)

Revenir en haut Aller en bas

Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ? Empty Re: Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ?

Message par Papy25 Mar 1 Mai 2018 - 18:20

si elle ne vas pas le mieux et de la renvoyer au fournisseur en lui expliquant le probleme, attention prendre photo si besoin d'un n° pour voir si il y a bien echange de la loco

mais cela reste mon avis

@+
Papy25
Papy25
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 07/04/2013
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Revenir en haut Aller en bas

Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ? Empty Re: Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ?

Message par TOMY Mar 1 Mai 2018 - 21:37

Oui Guy, c'est plus simple effectivement!!!
TOMY
TOMY
Directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 31/12/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ? Empty Re: Roco 73211 : léger appui sur la locomotive pour la faire démarrer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum