Bogie Bachmann echelle N
4 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Matériel roulant :: Divers & inclassables matériels roulants
Page 1 sur 1
Bogie Bachmann echelle N
Je vais avoir quelques bogies à remplacer sur des wagons de marque Bachmann en N .( Pour résumer je pensais avoir fait une bonne affaire sur un lot de 12 wagons dont les caisses sont dans un très bon état sur E... mais les bogies et attelages sont dans un très mauvais état)
Après plusieurs recherches j'ai trouvé ce modèle : Bachmann 42535 .
Y' a t'il des passionnés qui ont déjà utiliser ce produit ?
Après plusieurs recherches j'ai trouvé ce modèle : Bachmann 42535 .
Y' a t'il des passionnés qui ont déjà utiliser ce produit ?
Re: Bogie Bachmann echelle N
Je n'ai pas essayé mais je pense que ça devrait aller. Regarder déjà, de visu, si l'emboitement de la caisse et du bogie se ressemble.
Sinon tu as Micro-Trains Line qui fait des choses.
Sinon tu as Micro-Trains Line qui fait des choses.
NW2- Bon client du wagon bar
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ
Ca devrait le faire. J'ai visité le site Micro-Trains Line . Il y a pas mal de choses intéressantes
Bonjour,
Il y a cette référence approchante chez Micro-modèle : 150-22050-22070
Bogies N (marque Atlas) équipés d'un coupleur européen (type Arnold-Rapido) en blister d'1 paire (2 bogies et coupleurs). Avec crochet type Arnold.
Talgo01
Il y a cette référence approchante chez Micro-modèle : 150-22050-22070
Bogies N (marque Atlas) équipés d'un coupleur européen (type Arnold-Rapido) en blister d'1 paire (2 bogies et coupleurs). Avec crochet type Arnold.
Talgo01
Talgo01- Sous-Chef de Gare
Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique
Je ne suis pas sur que CC7107_76 cherche un modèle avec un coupleur type Arnold. En plus ce serait dommage d'utiliser ce genre de coupleur sur du matériel US.
En effet je ne suis pas trop fan des coupleurs type Arnold même si j'ai pas mal de matériel équipé de ces coupleurs . Je les remplacerais pas la suite.
Pour le matériel US, il existe ce coupleur MicroTrains qui ressemble aux coupleurs US réels. Pourquoi s'en priver. De plus il est très fiable.
Je ne comprend pas pourquoi à l’instar du Kadee en H0, il n'y a pas plus d'amateurs de matériel européen qui l'utilisent.
Je ne comprend pas pourquoi à l’instar du Kadee en H0, il n'y a pas plus d'amateurs de matériel européen qui l'utilisent.
Pour obtenir une meilleure qualité de roulement il est grandement préférable de monter les attelages sur la caisse plutôt que sur boogie. Ainsi on évitera les vibrations et secousses responsable de déraillement. Chez Micro Trains il existe des boogies sans attelages et des attelages à monter directement sur les caisses
Antonnet- Chef de Gare
Echelle(s) que je pratique : H0-N
Digital - Analogique : DDC Lenz
J'ai reçu mes attelages voici quelques photos pour illustrer le matériel . Ils sont beaucoup plus réalistes et fonctionnels que les attelages de types Arnold .