Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Décriptage des abréviations lors de l'achat d'une loco

3 participants

Aller en bas

Décriptage des abréviations lors de  l'achat d'une loco Empty Décriptage des abréviations lors de l'achat d'une loco

Message par Wad23 Mer 2 Jan 2013 - 18:19

Bonjour
voilà étant à la recherche d'une locomotive vapeur, j'en ai trouvé une mais les infos m'échappent un peu (et même beaucoup lol)
Echelle HO 1:87 | DC 2 rails
rayon minimum 358 mm
boucles universelles
l'échelle HO je comprends
DC 2 rails je sais ce que cela veut dire mais une question que je me pose des matériaux 3 rails (loco, wagon, etc...) sont ils compatibles avec du 2 rails ?
quant aux restes je ne sais pas
quelqu'un peut il m'expliquer SVP ?
merci
Wad23
Wad23
Contrôleur

Date d'inscription : 03/12/2012
Echelle(s) que je pratique : H0 et N

Revenir en haut Aller en bas

Décriptage des abréviations lors de  l'achat d'une loco Empty Re: Décriptage des abréviations lors de l'achat d'une loco

Message par Christian Collet Mer 2 Jan 2013 - 21:24

DC 2 rail désigne l'alimentation en courant continu 12 Volt que l'on retrouve chez la plupart des fabricants actuels. Le trois rails, c'est du courant alternatif avec une alimentation par un plot situé au milieu de la voie, système spécifique à la firme Märklin et donc totalement incompatible avec le DC 2 rails

Boucle universelle, c'est l'attelage à boucle qui équipe d'origine la quasi totalité des matériels du commerce.

Rayon minimum, c'est le rayon de courbe minimum que la locomotive peux franchir sans que ses roues ne se bloquent parce que la courbe est trop serrée.


Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Date d'inscription : 21/11/2009
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Revenir en haut Aller en bas

Décriptage des abréviations lors de  l'achat d'une loco Empty Re: Décriptage des abréviations lors de l'achat d'une loco

Message par BCF eh 4/4 15 Mer 2 Jan 2013 - 23:17

Christian Collet a écrit:DC 2 rail désigne l'alimentation en courant continu 12 Volt que l'on retrouve chez la plupart des fabricants actuels. Le trois rails, c'est du courant alternatif avec une alimentation par un plot situé au milieu de la voie, système spécifique à la firme Märklin et donc totalement incompatible avec le DC 2 rails

Boucle universelle, c'est l'attelage à boucle qui équipe d'origine la quasi totalité des matériels du commerce.

Rayon minimum, c'est le rayon de courbe minimum que la locomotive peux franchir sans que ses roues ne se bloquent parce que la courbe est trop serrée.



Les locs ne sont pas compatibles effectivement avec le continu 2R, par contre les voitures, wagons et autres oui, il te faut simplement changer les essieux.
BCF eh 4/4 15
BCF eh 4/4 15
Sous directeur du Café de la Gare

Date d'inscription : 09/06/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Courant continu analogique

Revenir en haut Aller en bas

Décriptage des abréviations lors de  l'achat d'une loco Empty Re: Décriptage des abréviations lors de l'achat d'une loco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum