Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération

5 participants

Aller en bas

Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération  Empty Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération

Message par Sebastien Mer 12 Déc 2012 - 9:18

bonjour
dans mon club il y a 2 141 p noir jouef donc derniere generation parmie nos membres (12) et ..............elles ne roule pas ou tout au moins pas sur les rails Very Happy .
aiguille en pleine charge ,en haut le pied sautillement des essieux tenders (fixe et moteur je crois)enfin la misere ,pas possible de faire rouler .
donc elles ne sont jamais de la partie le samedi apres midi .ca me desole parce qu elles sont tres tres belle .
avez vous ce genre de probleme avec ces machines?
la caisse du tender de la derniere serie va t elle facilement sur l'ancien chassis du tender?
c'est pour savoir si je prend l'ancienne version avec travaux de superdetillage + peinture noir ou la nouvelle version .
merci de votre aide
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération  Empty Re: Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération

Message par Lutchi Mer 12 Déc 2012 - 10:15

J'ai une 141 P de jouef.
Je n'ai jamais eu ce problème.
Les aiguillages que j'utilise son des Roco.
Je regarde ce soir pour confirmer
Lutchi
Lutchi
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Date d'inscription : 15/04/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique continu sans digital

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération  Empty Re: Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération

Message par Jacquemer2512 Mer 12 Déc 2012 - 11:37

J'en ai une aussi, qui fonctionne parfaitement.....
Alors, as-tu bien observé ton tender en fonctionnement sur les rails (problèmes d'écartement des roues , roue voilée, bandage mal mis ?)
Et sur le dos, comment fonctionne-t-il ? Peut-on voir si, par exemple, il y a des sautes de charge (mauvais entraînement entre autres), ou un essieu mal positionné qui freine le tout ou encore un pignon cassé.....
Enfin, toi qui bricoles, peux-tu nous en décrire un peu plus ?
sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Date d'inscription : 20/03/2007
Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération  Empty Re: Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération

Message par Sebastien Ven 14 Déc 2012 - 7:54

bonjour a tous
simplement j'ai l'occasion d'avoir une 141 p derniere generation mais sans le chassis du tender pour 60 euro le tout ,quand j'ai eu cet info j'ai demandé au president du club et a aux autres membres ca qu'ils en pensaient ...........meme reponse : ca arrache pas grand chose et ca aime le ballast pas les rails (aiguille principalement).
sur ce, je me suis dit 2 solutions :
- 1 , chassis fait maison avec les anciens bogie mais 2 bogies moteurs donc tous bandagés et locomotive pour la prise de courant .
- 2 , attendre ou faire des annonces pour un chassis nouvelle generation jouef.
cela depend aussi de votre apreciation perso.
voila voilu
Sebastien
Sebastien
Oscar de la construction de matériels roulant

Date d'inscription : 03/10/2010
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique,digital

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération  Empty Re: Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération

Message par Mcar Sam 15 Déc 2012 - 18:04

J'ai eu un problème similaire avec ma 141P

En separant le tender et la loco (par exemple pour la pose d'un décodeur), le tablier qui joint la loco et le tender se place naturellement en dessous du support coté tender lors du remontage. provoquant des déraillements intempestifs.Il doit se trouver au dessus comme sur la photo :
[img]Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération  20121210[/img]
également le bissel devant déraillait souvent sur les TJD et aiguillages
j'ai légèrement gratté la peinture coté bissel et coté caisse de la loco pour augmenter le jeu de fonctionnement comme sur photo
[img]Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération  20121211[/img]

Je dois dire que maintenant elle fonctionne sans un déraillement ! et en plus elle est magnifique !

voilà si ça peut t'aider.
Mcar
Mcar
Chef de Gare

Date d'inscription : 09/08/2012
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : LENZ LZV100/LV102/LH100/LI101F/LR101/LB101/LS150/LK200 - LDT RS8/RS16-O - RRTC V8.0-GOLD

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération  Empty Re: Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération

Message par Michèle66 Sam 15 Déc 2012 - 18:20

J'ai la même je sais donc quoi faire si j'ai des soucis, merci!
Michèle66
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Date d'inscription : 24/01/2012
Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération  Empty Re: Fonctionnement 141 p Jouef dernière génération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum