Les trottoirs
+6
Christian Collet
Petit Pierre
Evolution
PSX
Cheftrainminiature
Tristan
10 participants
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Décors :: La construction des ponts, des tunnels, des routes & les passages à niveau
Page 1 sur 1
Les trottoirs
Salut,
vous aurez surement deviner ma question, quelles sont vos techniques pour faire les trottoirs ?
J'ai bien les trottoirs MKD livrés avec les batiments, mais il n'y a pas beaucoup de liberté dans les formes, ça va pour une grande ville bien droite, mais pour un petit village plus rural (comme ce que je veux faire) c'est pas très bien, et puis les intersections entre les plaques doivent se voir. Et malheureusement, je n'ai pas accès à mes loco revues pour m'inspirer en ce moment.
Merci
vous aurez surement deviner ma question, quelles sont vos techniques pour faire les trottoirs ?
J'ai bien les trottoirs MKD livrés avec les batiments, mais il n'y a pas beaucoup de liberté dans les formes, ça va pour une grande ville bien droite, mais pour un petit village plus rural (comme ce que je veux faire) c'est pas très bien, et puis les intersections entre les plaques doivent se voir. Et malheureusement, je n'ai pas accès à mes loco revues pour m'inspirer en ce moment.
Merci
Tristan- Chef de manoeuvre
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Analogique
Re: Les trottoirs
salut Tristan
ben tu peux utiliser le carton plume pour tes trottoirs ça se découpe et se colle bien
pour les bords du papier canson gravé et patiné collé par dessus
ben tu peux utiliser le carton plume pour tes trottoirs ça se découpe et se colle bien
pour les bords du papier canson gravé et patiné collé par dessus
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4
lol pas forcément c'est pour avoir une idée
Cheftrainminiature- Rédacteur des annonces en gare
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4
Salut, merci. Je comptais déjà aller au bhv demain pour acheter du carton plume pour mes quais, alors j'en achèterais pour les trottoirs aussi.
Tristan- Chef de manoeuvre
Tu as les plaques Slaters aussi :
http://www.train-miniatures.net/blog/?p=111
http://www.train-miniatures.net/blog/?p=111
Evolution- Rédacteur des annonces en gare
Digital - Analogique : Digital
attention à ne pas prendre trop épais.
Le carton plume c'est bien mais une fois coupés les bords ne sont pas réalistes: la tranche est trop poreuse. Il faut faire un joli recouvrement
Le carton plume c'est bien mais une fois coupés les bords ne sont pas réalistes: la tranche est trop poreuse. Il faut faire un joli recouvrement
je viens de relire ce post .... ma femme a jeté un œil à mon réseau et elle trouve mes trottoirs ... moches j'avais utilisé les trottoirs MKD mais effectivement, les formes sont trop "rigides" à moins de les "découper" pour ne pas avoir que des angles droits
ces plaques Slaters, cela se trouve où ?
avez vous d'autres expériences comme le dépron
ces plaques Slaters, cela se trouve où ?
avez vous d'autres expériences comme le dépron
Petit Pierre- Sous-Chef du traffic
Digital - Analogique : Digital- 3 rails
J'ai fait un essai avec de la pâte Fimo. Cela permet de créer des formes libres y compris en rampes et en pentes. Les bordures sont gravées à la pointe à tracer. Photo à venir.
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Attention à la hauteur 2 mm est un maximum, j'utilise le depron de 3 mm et je ponce pour diminuer la hauteur, pour éliminer la porosité de la tranche un peu d'enduit réalisé avec de l'argile pour potiers.
Herseb- Mécanicien de locomotive
Dans la réalité :
Une bordure de trottoir fait environ 30 cm maxi de hauteur avec environ 10 à 15 cm pris dans le béton de scellement, l'enrobé etc ... Elle ne peut donc dépasser que de 15/18 cm maxi... soit 1.7 à 2.1 mm en HO....
Une bordure de trottoir fait environ 30 cm maxi de hauteur avec environ 10 à 15 cm pris dans le béton de scellement, l'enrobé etc ... Elle ne peut donc dépasser que de 15/18 cm maxi... soit 1.7 à 2.1 mm en HO....
Voilà mon essai de trottoir en pâte Fimo. La pâte a été laminée à 2 mm d'épaisseur. Avec l'abrasif de grade 600, peint et patiné qui figure la chaussée, on arrive à environ 0,3 mm d'épaisseur ce qui fait une épaisseur apparente de 1,7 mm pour la bordure du trottoir.
Dernière édition par christian collet le Mar 4 Sep 2012 - 8:32, édité 1 fois
Christian Collet- Oscar des réseaux en construction
Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Comment faire des trottoirs
bonjour à vous je voudrais savoir comment faire des trottoirs et quelle epaisseur utiliser merci et quelle teinte de peinture faut il utiliser ?
Pascal59- Garde barrières
Forum Train Miniature :: Modélisme Ferroviaire :: Décors :: La construction des ponts, des tunnels, des routes & les passages à niveau
Page 1 sur 1